Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 06 Mai 2025, 19:13

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 20 Nov 2013, 16:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
Le compteur du 600 est plus fiable que celui du 900, ce qui est inquiétant car finalement ça change la conso moyenne (déjà que le 600 est un chameau comparé au 900). Lors du BB que l'on a fait dernièrement, les organisateurs prenaient la kilométrage au départ et à l'arrivée, je leur ai dit que c'était inutile dès le matin, confirmé le soir, même parcours pour les deux motos, 8km de plus à mon compteur !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Nov 2013, 17:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14873
Localisation: 52400 Coiffy le bas
Pour les compteurs ma N est juste au km pres mesuré avec gps, la blanche a 10 de plus environ, la noir carement 30 :shock: :shock:
la rouge est juste, la rats presque juste
pour ce qui est de la vitesse je prenais 232 au gps a fond de 5 zone rouge a prenois avec la blanche
a bouge quand meme
Ma noir chargé avec femmme et bagage ne bouge pas mais deleste de l'avant par grosse acceleration en sortie de courbe, la N je sais pas trop car jamais été plus de 160 car j'en prends trop dans la tronche
PAT LE ZEN


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Nov 2013, 18:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
Oui, comme d'autres, les 200, c'est pour voir ce qu'elle a dans les tripes, sinon, généralement, je respecte les limitations à peu près. A chacun son rythme, le tout étant de ne pas mettre les autres en danger.

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Nov 2013, 18:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2010, 21:02
Messages: 1922
Localisation: bretagne (35-29)
Je fais régulièrement ce genre de truc aussi, a fond de poignée sur quelques kilomètres, mais toujours en ligne droite et la plupart du temps sur 4 voies ( les virages j'ose pas, chuis pas pilote moi :mrgreen: )
J'ai fait la même chose avec le side pour voir, j'ai tapé un bon 170 a mon compteur, sur la 4 voies aussi.
Ben...j'ai même pas eu peur! (c'est ça qui devrait m'inquiéter d'ailleurs :) )


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Nov 2013, 21:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2011, 14:15
Messages: 259
Localisation: Marseille
Citation:
@Nicodouille: l'important n'est pas d'aller vite, la c'etait simplement pour voir ce que ca donnait et si tu ne sens pas de rouler plus vite que 150, tu as bien raison car non seulement c'est interdit, mais en plus il faut ecouter sa raison et ne pas depasser ses limites. Ce n'est pas un concours de qui a la plus grosse (en tous cas pas sur le forum je pense ) Et apres conduire a 200 sur une ligne droite, ca n'a pas grand interet et ce n'est pas revelateur du talent du conducteur, car a mon avis tu mets un mec qui a 1 mois de permis sur un R1 sur une ligne droite, il prend 200 sans probleme.
Comme m'a dit mon oncle qui est un vrai pilote en moto et depuis je ne sais pas combien de dizaines d'années quand j'ai acheté ma becane, quand tu auras conduit pendant quelques années ta mamie qui pese une tonne, qui ne freine pas, et qui se traine (pour lui ) tu sauras vraiment conduire.


C'est bien plus sympa d'enchainer les virolos et de s'apercevoir au fil du temps que l'on maitrise de mieux en mieux sa machine.

Ca saucissonne, ça freine pas etc... Mais quel charme, ça change de la chose que j'avais avant (une des première Bonnie moderne avec un moteur bien éléctrique comme j'aime pas)

Je le ferai bien un de ces jours, un petit 180, juste pour voir. Ou j'irai faire un tour au Castelet je suis à côté, avec une Seca ça doit être poilant. :lol:

_________________
XJ 750 Seca police 83


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2013, 00:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2012, 23:04
Messages: 606
Localisation: Lille
Chez moi la conso pour ma 650 est plus du genre alcoolique, je fais pas mal de ville mais je tourne quand même autour de 10l/100. J'ose même pas imaginer ce que ça m'a coûté cette petite accélération. :)

_________________
XJ650 4Ko 1983


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2013, 05:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
nyco a écrit:
Chez moi la conso pour ma 650 est plus du genre alcoolique, je fais pas mal de ville mais je tourne quand même autour de 10l/100. J'ose même pas imaginer ce que ça m'a coûté cette petite accélération. :)


Purée, ce n'est pas normal une telle consommation. :wink:

Tu es sur de tes réglages carbus ?

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2013, 07:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14873
Localisation: 52400 Coiffy le bas
La y a un probleme c'est beaucoup trop :shock:
pat le zen


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2013, 13:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2012, 23:04
Messages: 606
Localisation: Lille
Bah mes bougies ont la bonne couleur et a part un ralenti instable, elle fonctionne très bien. Une petite synchro serait bien venue mais la dernière fois que j'avais fait synchro richesse, ça n'avait rien changé a ma conso. Pour être honnête, je ne fais quasi que de la ville et de la rocade et j'ai toujours voulu faire de la moto pour les accélérations et non pas pour la vitesse. Du coup, je n'ai pas du tout une conduite économique. Il faut dire que c'est tellement plaisant :)

_________________
XJ650 4Ko 1983


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2013, 10:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2012, 13:08
Messages: 228
Localisation: Loire (42)
Sur mon ex 750, à 200 compteur, j'étais en réalité à 175 gps.
Aucun soucis point de vue stabilité, même en allant plus vite; guidon tenu à 4 doigts et çà filait comme sur un rail.
C'est une grande qualité de la xj mais aussi son grand défaut :sm11:
Ce n'est pas du tout une machine vive de réactions au niveau châssis.
Son comportement est très sécurisant en conduite gt rapide, si on excepte une tendance à louvoyer sans grande gravité dans les courbes prises à bonne allure.
Maintenant, elle est trop raide dès qu'il faut improviser à allure soutenue sur une route dont on ne connaît pas à l'avance la topographie.
Dans cette exercice, elle avait vite fait de me faire comprendre que j'étais en train de pousser grand mère dans les orties… :mrgreen:

_________________
750 XJ 1986 41Y
Le dernier arrivé attend les autres !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2013, 10:52 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15078
Localisation: 44
 
En 1994 il ne devait pas y avoir de gps, du coup j'étais surpris en remontant des pyrénées pensant rouler à 140 tout du long que le copain en voiture arrive quasiment en même temps en respectant le 130.

Forcément, quand mon compteur disait 140 je devais être à 115 / 120 mais à l'époque je ne savais pas qu'il était totalement fantaisiste passé le 90 :wink:.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2013, 13:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2012, 23:04
Messages: 606
Localisation: Lille
En bref, on est tous ok pour dire que ça tient bien en ligne droite a vitesse soutenue. Moi je trouve le cadre un peu mou quand même mais bon je suis quand même bien content de ma mamie qui roule toujours après 30 ans et qui en plus n'a pas été toujours très bien entretenue. Ça reste de la bécane fiable.

_________________
XJ650 4Ko 1983


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Nov 2013, 18:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
Ma 650 plafonne quant à elle à 150 km/h voire 160 km/h en pédalant ! :lol:

Mais j'espère bien que ceci va changer après nettoyage + synchro carbu ! :wink:

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Nov 2013, 19:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2013, 17:26
Messages: 1472
Localisation: 89 Yonne
La seul fois ou j'ai voulu pousser Mary au max, j'ai casser le câble de compteur en arrivant en fond de 5 :lol:

Et Rosenrot était incontrôlable passer 140 :lol:

_________________
Mary: 900 XJ "mergez" 1983
Rosenrot: 535 virago "dragster" 1990
Lindsey: 900 XJ 4BB 1991


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com