Fredo987 a écrit:
Bonsoir à tous(tes),
Je suis ce post depuis quelques jours et je me retiens....Je vais faire quand même un petit commentaire: Lorsque j'ai vu les photos des bottes de notre ami cordonnier j'ai été ébloui tant elles correspondent à celles que j'aimerais avoir aux pieds. A la lecture de ses explications quant à leur fabrication et à celle des commentaires avisés, j'ai été convaincu également de la qualité du produit et de la garantie de réparation en cas de bobo. Le beau et bon matériel est plus cher que le tout venant; on le garde aussi souvent plus longtemps et il nous offre des satisfactions...
Donc, je suis admiratif du travail de l'artisan auquel je "tire mon chapeau". Ces métiers-là disparaissent et c'est un drame! Ils ont des charges énormes et ne peuvent pas s'aligner sur les prix de la grande industrie.
Reste que comme Ced, Guena et sans doute bien d'autres, j'enfourche Joséphine chaussé de bottes italiennes (achetées en Belgique) bon marché (mais qui jusqu'à présent ne m'ont pas laissé tomber) car il ne m'est pas possible de débourser le prix (que je pense justifié au regard de ce qui est exposé plus haut) de bottes de cette qualité. Je regrette amèrement de ne pas pouvoir me les offrir, mais je suis obligé d'être réaliste sous peine de devoir renoncer à pratiquer la moto...
En résumé, nous avons un collègue artisan et motard qui fabrique des bottes magnifiques et solides "à l'ancienne", c'est à dire d'une qualité qu'il devient difficile de rencontrer. Mais le budget de la plupart d'entre nous ne nous permet pas de les acheter. C'est frustrant! Et notre frustration est aussi la sienne, lui qui aimerait vendre ses produits. Lorsque nous allons (en vacances par exemple) visiter la boutique d'un artisan (un potier par exemple) et que nous n'achetons rien, il se demande pourquoi on n'apprécie pas son travail...alors que nous avons peut-être été très admiratifs mais avons décidé (parfois la mort dans l'âme) d'être raisonnable.
Bon, j'arrête. Les bottes sont splendides, l'artisan est doué (et certainement sympa!) mais certains, dont je fais partie, n'ont pas les moyens d'acheter ses produits. On peut ne plus s'engueuler pour ça? Parce que y a vraiment pas de raison en fait!
On se détend? On est entre nous après-tout....
Oui, ben ayé fredo, on avait fini de s’engueuler, là!

Mais si t'y tiens, on remet ça, hein!