Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 06 Mai 2025, 23:56

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
MessagePosté: 11 Oct 2013, 11:49 

bon en clair, ton taf est a tombé :sm3: , ces bottes sont tellement belles que j'ai essayé d'enfilé mon pied dans l'écran de l'ordi ( ça marche pas ) le reste... on s'emporte des fois ( je suis bien placé pour dire ça avec ma tête de cochon, j'ai failli me facher avec tout le monde dès mon deuxième post..), mais ça passera :wink: on est làpour discuter après tout !

stp n'hésite pas a en poster d'autre des comme ça !

MessagePosté: 11 Oct 2013, 13:46 

Je suis passé chez boulef ce matin. Sacré personnage, un vrai passionné, un vieux sidcariste comme je les aime... et un vrai artisan.
Ces bottes sont vraiment magnifiques.

Pour la binouze, il était un peu tôt et on a tellement papoté qu'on y a même pas pensé :lol:

edit du 29/04/2013 : Pas de XJ... mais mécano officiel du side de madame

MessagePosté: 11 Oct 2013, 19:11 

merci mon ami car tu est devenu un ami ,cela ne pouvais pas etre autrement
mon premier side a 25 ans
Image

MessagePosté: 14 Oct 2013, 06:47 

pour info, hier aux puces moto, un pro tenai un stand " western", avec des Tiag faites mains, de tous styles & couleurs, magnifique, et niveau tarisf évidament c'était 300 boules env, voila,j'ai rien acheté,mais j'ai pu aprécié le travail bien fait, et ça ça n'a pas de prix !

alors COOOOOOOOOOOL les gars :wink:

MessagePosté: 14 Oct 2013, 09:27 

a savoir que rien est fait main ,les mains font marcher les machines ,dont mes bottes aurons la meme fabrication
par contre ma premiere botte est faite main et cousue avec une machine a coudre goodyear voila pourquoi qu avec l industrie artisanal on peu faire descendre le cout

MessagePosté: 14 Oct 2013, 20:56 

Bonsoir à tous(tes),
Je suis ce post depuis quelques jours et je me retiens....Je vais faire quand même un petit commentaire: Lorsque j'ai vu les photos des bottes de notre ami cordonnier j'ai été ébloui tant elles correspondent à celles que j'aimerais avoir aux pieds. A la lecture de ses explications quant à leur fabrication et à celle des commentaires avisés, j'ai été convaincu également de la qualité du produit et de la garantie de réparation en cas de bobo. Le beau et bon matériel est plus cher que le tout venant; on le garde aussi souvent plus longtemps et il nous offre des satisfactions...

Donc, je suis admiratif du travail de l'artisan auquel je "tire mon chapeau". Ces métiers-là disparaissent et c'est un drame! Ils ont des charges énormes et ne peuvent pas s'aligner sur les prix de la grande industrie.

Reste que comme Ced, Guena et sans doute bien d'autres, j'enfourche Joséphine chaussé de bottes italiennes (achetées en Belgique) bon marché (mais qui jusqu'à présent ne m'ont pas laissé tomber) car il ne m'est pas possible de débourser le prix (que je pense justifié au regard de ce qui est exposé plus haut) de bottes de cette qualité. Je regrette amèrement de ne pas pouvoir me les offrir, mais je suis obligé d'être réaliste sous peine de devoir renoncer à pratiquer la moto...

En résumé, nous avons un collègue artisan et motard qui fabrique des bottes magnifiques et solides "à l'ancienne", c'est à dire d'une qualité qu'il devient difficile de rencontrer. Mais le budget de la plupart d'entre nous ne nous permet pas de les acheter. C'est frustrant! Et notre frustration est aussi la sienne, lui qui aimerait vendre ses produits. Lorsque nous allons (en vacances par exemple) visiter la boutique d'un artisan (un potier par exemple) et que nous n'achetons rien, il se demande pourquoi on n'apprécie pas son travail...alors que nous avons peut-être été très admiratifs mais avons décidé (parfois la mort dans l'âme) d'être raisonnable.

Bon, j'arrête. Les bottes sont splendides, l'artisan est doué (et certainement sympa!) mais certains, dont je fais partie, n'ont pas les moyens d'acheter ses produits. On peut ne plus s'engueuler pour ça? Parce que y a vraiment pas de raison en fait!

On se détend? On est entre nous après-tout....

MessagePosté: 15 Oct 2013, 06:28 

tout pareil, marre du made in... qui pourri sur pied ( :D ), mais pas le choix !

MessagePosté: 15 Oct 2013, 17:59 

Fredo987 a écrit:
Bonsoir à tous(tes),
Je suis ce post depuis quelques jours et je me retiens....Je vais faire quand même un petit commentaire: Lorsque j'ai vu les photos des bottes de notre ami cordonnier j'ai été ébloui tant elles correspondent à celles que j'aimerais avoir aux pieds. A la lecture de ses explications quant à leur fabrication et à celle des commentaires avisés, j'ai été convaincu également de la qualité du produit et de la garantie de réparation en cas de bobo. Le beau et bon matériel est plus cher que le tout venant; on le garde aussi souvent plus longtemps et il nous offre des satisfactions...

Donc, je suis admiratif du travail de l'artisan auquel je "tire mon chapeau". Ces métiers-là disparaissent et c'est un drame! Ils ont des charges énormes et ne peuvent pas s'aligner sur les prix de la grande industrie.

Reste que comme Ced, Guena et sans doute bien d'autres, j'enfourche Joséphine chaussé de bottes italiennes (achetées en Belgique) bon marché (mais qui jusqu'à présent ne m'ont pas laissé tomber) car il ne m'est pas possible de débourser le prix (que je pense justifié au regard de ce qui est exposé plus haut) de bottes de cette qualité. Je regrette amèrement de ne pas pouvoir me les offrir, mais je suis obligé d'être réaliste sous peine de devoir renoncer à pratiquer la moto...

En résumé, nous avons un collègue artisan et motard qui fabrique des bottes magnifiques et solides "à l'ancienne", c'est à dire d'une qualité qu'il devient difficile de rencontrer. Mais le budget de la plupart d'entre nous ne nous permet pas de les acheter. C'est frustrant! Et notre frustration est aussi la sienne, lui qui aimerait vendre ses produits. Lorsque nous allons (en vacances par exemple) visiter la boutique d'un artisan (un potier par exemple) et que nous n'achetons rien, il se demande pourquoi on n'apprécie pas son travail...alors que nous avons peut-être été très admiratifs mais avons décidé (parfois la mort dans l'âme) d'être raisonnable.

Bon, j'arrête. Les bottes sont splendides, l'artisan est doué (et certainement sympa!) mais certains, dont je fais partie, n'ont pas les moyens d'acheter ses produits. On peut ne plus s'engueuler pour ça? Parce que y a vraiment pas de raison en fait!

On se détend? On est entre nous après-tout....

Oui, ben ayé fredo, on avait fini de s’engueuler, là! :D Mais si t'y tiens, on remet ça, hein! :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC [ Heure d’été ]