salut nounours
Te voilà de retour ...
Si l'essence a deux ans, il faut la balancer . Du sans plomb ça vieillit très très mal . Essaye de la démarrer avec de l'essence neuve et la batterie chargée, tu verras bien ce que ça donne, tu pourras vidanger le moteur après, l'huile a deux ans et a perdu de ses qualités mais il n'y a rien de grave tant que tu ne roules pas trop avec . Si elle ne démarre pas ou tourne très mal, il y a sûrement un souci côté carbus (encrassement) . Personnellement je ne "bricole" jamais les carbus . J'ai confié la rampe de carbus de la 650 XJ que j'ai restaurée au très compétent "atelier de Daniel" à Craponne pour qu'il la nettoie et la règle . Le seul problème c'est qu'il ne bosse plus pour le moment car il s'est cassé la clavicule au bol d'or classic . De mon côté, je suis désolé mais je n'ai pas le temps de trop m'occuper de ça . Entre ma voiture, celle de ma femme, les voitures de mes enfants, le side-car et la 650 (enfin, celle-là est comme neuve maintenant et je n'ai plus rien à faire dessus ), je n'arrête pas de bricoler des véhicules et j'avoue que je manque de temps et de motivation .
Mais tu verras, elle va démarrer cette moto, une 650 XJ...c'est une 650 XJ !

650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr