LT76 a écrit:
pas sur, mon "Beauf" a cassé son dCi, "On" l'a vraiment pris pour un con, bilan il a acheté 2 peugeot ! et les clients des autres ne nous raporte rien
Le problème, c'est que quand un truc similaire (j'exagère, psa est un peu moins pire) va lui arriver chez le lion, on va lui offrir le même traitement,
Au USA que je suis loin d’encenser, le rêve américain étant pour moi plutôt un cauchemar, le législateur s'en est mêlé et il exste une liste officielle d'avaries par modèle de voiture qui fait force de loi et impose une réparation gratuite par le constructeur, étant établit le caractère défectueux par construction des éléments concernés.
Ce qui veut dire que les volants moteurs, les boîtiers antidémarrages hs, les tableaux de bords arbre de noel, les egr foireux, les turbos pisseux, … seraient en France remplacés gratuitement dans les concessions dans la mesure où leur casse interviendrait prématurément.
Bon, faut pas se leurrer, cette mesure existe dans une finalité de protectionnisme non avouée, tout en désengorgeant les tribunaux; le citoyen américain ayant quelques dollars étant mieux armé pour faire valoir son droit que nous.
Reste que le risque pour un constructeur qui met de la cochonnerie sous le capot est d'un autre ordre qu'en France.
LT76 a écrit:
ce qui rejont un peut l'origine de ce poste très interressant, c'est pas tant les pannes et les souci causé le gros du problème, mais la manière dont on nous traite !!!
Dans les années 90, Toyota changeait des trains arrières de célica gratuitement.
C'était sur des autos de 10 ans d'âge et parfois même en même temps qu'une révision, sans que le client n'ait besoin de demander.
C'est d'autant plus louable qu'à l'époque le marché des japonaises était bloqué par protectionnisme à 3% et que c'était quasi une attitude altruiste de leur part.
C'est en partant avec une telle politique de responsabilité qu'ils se sont implanté notament aux USA sans craindre outre mesure ce que je mentionne plus haut.
Renault, quand à lui…