Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 06 Mai 2025, 23:51

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 19 Aoû 2013, 20:04 

eh bien voila maintenant tu sais que tu aimes LA MOTO :lol: :lol: :lol:
J'ai un Twin Aprilia 1000 et je te promets que sur la route c'est une arme ! :twisted: mais c'est le plaisir de rouler en moto qui nous donne une banane d'enfer, et de rouler différent c'est pas grave :mrgreen: :mrgreen:
je te l'ai dis ne cherche pas c'est pas rationnel.
au fait le bandit si tu sais l'emmener c'est pas que pour les lop..... :wink: :wink:
V+

MessagePosté: 20 Aoû 2013, 19:21 

Charles a écrit:
pat2chi1 a écrit:
p.s. pour Bacchus : IL EST HORS DE QUESTION QUE JE VENDE MON BANDIT !!! :twisted: :twisted: :twisted:

Pourquoi? T'avais trouvé un inconscient qui t'en donnait 300 roros? :roll: :shock:

OUI !!! Et juste pour l'essayer encore :shock: !!! C'est dingue ce que les gens sont près à dépenser aujourd'hui pour rouler avec un véhicule d'exception... :wink:

bibifricotin a écrit:
eh bien voila maintenant tu sais que tu aimes LA MOTO :lol: :lol: :lol:
J'ai un Twin Aprilia 1000 et je te promets que sur la route c'est une arme ! :twisted: mais c'est le plaisir de rouler en moto qui nous donne une banane d'enfer, et de rouler différent c'est pas grave :mrgreen: :mrgreen:
je te l'ai dis ne cherche pas c'est pas rationnel.
au fait le bandit si tu sais l'emmener c'est pas que pour les lop..... :wink: :wink:
V+

C'est clair que le 900XJ est une machine qui file la banane, c'est même une philosophie à mon sens. Tu as raison, je crois que je ne me rappelais plus ce côté irrationnel (n'empêche que côté freinage... :cry: ).

Pour le Bandit, sans être un pilote, quelques années de piste (supermot') m'ont permis de rouler non pas + fort mais surtout + propre ensuite sur route (et surtout en courbe) et c'est vrai que c'est un 1200 qui en a toujours dans le ventre tant qu'on lui en demande :twisted: :twisted: :twisted:

MessagePosté: 21 Aoû 2013, 21:13 

Bonsoir
Heureux Possesseur depuis 2ans d une xj de 94 et ayant possédé des motos plus récentes 600 bandit
1300 xjr je ne trouve aucun problème avec le freinage du 900 pourtant tout est d origine et elle freine très bien j ai 2 bt 45 et j en suis très content léger louvoiement en grande courbe mais a part ça super moto qui n a rien a envié z des productions plus récentes a consommer sans moderation et en plus inusable

:sm2: '

MessagePosté: 21 Aoû 2013, 21:39 

chataigner a écrit:
Bonsoir
Heureux Possesseur depuis 2ans d une xj de 94 et ayant possédé des motos plus récentes 600 bandit
1300 xjr je ne trouve aucun problème avec le freinage du 900 pourtant tout est d origine et elle freine très bien j ai 2 bt 45 et j en suis très content léger louvoiement en grande courbe mais a part ça super moto qui n a rien a envié z des productions plus récentes a consommer sans moderation et en plus inusable

:sm2: '

Bonsoir à tous,

Ça confirme les doutes que j'ai émis avec tant d'insistance sur le freinage. Tout le monde s'accorde à dire que ça freine correctement d'origine, c'est donc que la mienne (enfin celle de madame :oops: ) a un soucis.

Ce soir, les deux roue du XJ sont déposées pour changer les pneus demain( AVON dimension d'origine à l'AV + un 130/80 pour l'AR). En démontant, je me suis aperçu que les plaquettes avant n'étaient pas jolies, jolies donc je change (je met des origine blister rouge, j'ai bien retenu !!! :wink: ). Les deux bras de fourches sont également déposés pour changer l'huile (petit soucis de desserrage des bouchons à solutionné demain au boulot). J'ai également ouvert le maître-cylindre pour voir l'état (crade mais pas abîmé, je vais quand même voir s'ils ont un nécessaire réfection en stock), je ferai les pistons d'étriers de frein avant demain aprem avant le remontage (idem, kit réfection si en stock mais je n'y crois pas trop :? sinon, nettoyage, remontage et purge).

Le même traitement pour le Bandit (2 pneus + huile de fourche) sauf les plaquettes (changées il y a peu mais purge de frein quand même, au diable l'avarice :twisted: ) et roule ma poule pour la fin de saison.

Ça me démange de commencer la réfection complète du XJ avant l'hiver mais bon...

Je vous dirai s'il y a du mieux sur le freinage dès que j'aurai remonté tout ça et essayé (demain soir, j'espère !!!).

@+ :D

MessagePosté: 26 Aoû 2013, 19:45 

excellent petite reportage
et suis d'accord pour tout

:D
sauf le freinage

je sors d'un CBF avec ABS , bien l'ABS

j'avais jusqu'a à récemment des problemes de frein
etrier grippé "en fait il y avait un point dur mais pas tout le temps"

la j'ai purgé le truc, le liquide était noir !!!!!

j'en ai profité pour mettre les etriers de la seconde que j'ai en piece

et la
j'ai retrouvé une excellent freinage, progressif et qui freine tt à fait correctement
il me reste les plaquettes qui seront bientôt à changer

Bon c'est pas un R1 mais ça freine bien la je trouve
et puis c'est une 900 XJ, c'est une routière pas une sportive

:roll: :roll:

MessagePosté: 29 Aoû 2013, 21:38 

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous après remontage de tout ça (pièces arrivées hiers :cry: ) et essais, je vous livre mes impressions à chaud !!!!

Pour les pneus, pour l'instant, j'ai l'impression que les AVON montent lentement en t° mais on sent nettement dès qu'ils y sont (sensation d'angles moins "flous"). Plus du tout de ressentis "bizarres" au niveau des raccords bitumeux, une mise sur l'angle franche à allure soutenue mais encore délicate à faible allure, style "l'avant veux y aller mais l'arrière ne veut pas..." (peut-être les tubes de fourches à remonter dans les tés, je vais gratter ça...). Je verrai si après une bonne période de rodage, ce phénomène s'atténuera. Par contre, [hors sujet on] les Michelin Pilot Power 2CT que j'ai monté sur le Bandit, c'est tout simplement une tuerie à la mise sur l'angle. J'ai le sentiment qu'il suffise que je regarde là où je veux aller et la moto y va direct !!! :twisted: [hors sujet off].

Pour la fourche, la vidange s'imposait puisque l'huile était noire et "malodorante" dans un des tubes (normal pour de l'huile de fourche me direz-vous) mais dans l'autre tube, c'est comme si c'était de l'huile de cuisine coupée avec de la pisse... :shock: Alors soit un tube a été vidangé genre 1 seul spy qui pissait et changé à l'économie :roll: soit...bah je ne sais pas... Toujours est-il que le ressenti au pilotage est très satisfaisant sans pour autant nuire au confort souple et légendaire de cette machine !!! Je suis convaincu que le ressenti des pneus est couplé à cet entretien de fourche.

Le freinage, objet de tout mon désarroi, a retrouvé un semblant d'efficacité, dans le feeling tout du moins. Au niveau mordant et puissance, ce n'est pas demain que je m'inscrirai à un concours de stoppies avec le 900XJ... :lol: Par contre, l'échange du nécessaire de réparation maître-cylindre, le nettoyage des pistons d'étriers et une bonne purge lui ont redonné de la progressivité !!! Les plaquettes (d'origine, de couleur bleu dans l'emballage rouge Yamaha) manque encore de rodage pour tenter un "plantage" de trappeur mais force est de constater que les durites semblent absorber une partie de l'énergie engendrée par la pince. Ça me chagrine de savoir qu'une pression part bien de la pince mais qu'elle n'arrive pas entièrement jusqu'aux étriers. C'est décidé : cet hiver, un kit de durites avia prendra pension sur cette moto, na :twisted: :twisted:

Bref, le comportement général est plus homogène et permet d'autant plus d'apprécier ce 900 XJ. Son pilotage devient de plus en plus instinctif et sécurisant au point qu'on en oublierai son époque de conception, en deux mots, j'adore la moto de ma femme (ma femme aussi je l'aime, bien sûr, mais n'espérez aucun compte rendu d'essai, pas de ça chez nous, non mais... :sm11: ). Je vais d'ailleurs reprendre sa moto demain pour aller au boulot mais je vous assure que c'est juste pour bien rôder l'ensemble avant que madame ne la prenne ce we, si, si, j'vous jure... :oops: :oops: :oops: .

Au plaisir de continuer à lire vos commentaires :D

MessagePosté: 30 Aoû 2013, 11:06 

oui mais non ! ça restera toujours une XJ.....

MessagePosté: 01 Sep 2013, 13:22 

pat2chi1 a écrit:
Pour les pneus, pour l'instant, j'ai l'impression que les AVON montent lentement en t° mais on sent nettement dès qu'ils y sont (sensation d'angles moins "flous"). Plus du tout de ressentis "bizarres" au niveau des raccords bitumeux, une mise sur l'angle franche à allure soutenue mais encore délicate à faible allure, style "l'avant veux y aller mais l'arrière ne veut pas..." (peut-être les tubes de fourches à remonter dans les tés, je vais gratter ça...). Je verrai si après une bonne période de rodage, ce phénomène s'atténuera. Par contre, [hors sujet on] les Michelin Pilot Power 2CT que j'ai monté sur le Bandit, c'est tout simplement une tuerie à la mise sur l'angle. J'ai le sentiment qu'il suffise que je regarde là où je veux aller et la moto y va direct !!! :twisted: [hors sujet off].

On a fait exactement les mêmes choix de pneus sur nos machines ! :P
. Pilot Power 2CT à l'AR sur mon Hornet en remplacement de du BT12 d'origine.
Ce pneu étant très "pointu" la mise sur l'angle est en effet très vive. Pour l'accroche bien sûr on peut déjà y aller avant de le mettre en défaut!!
. Pour le XJ, j'ai aussi remplacé les vieux pneus durcis par des Avon Roadrider.
C'était ça ou des Michelin PilotActiv que j'avais mis sur ma 125 avant de la revendre. C'était pas mal mais le dessin est trop moderne pour une moto de 83. J'ai donc préféré les Avon qui m'ont l'air pas mal non plus. J'ai aussi l'impression que ces pneus nécessites une bonne montée en T° pour trouver de l'accroche... ce qui est sans doute gage d'une bonne longévité... ce que je recherche pour cette moto !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]