Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 06 Mai 2025, 23:29

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Questions
MessagePosté: 26 Juil 2013, 19:48 

Bonsoir à tous,

Petite question.
Un 600 XJ en version GT avec top caisse et valises, ça se comporte comment ?

Et avec madame en plus comme passagère ?

Merci d'avance et à plus.

Sujet du message: Re: Questions
MessagePosté: 26 Juil 2013, 20:55 

Je pense pas trop mal mais sa va manquer un chouilla de reprise ;) tu voie biens des 125 avec top case et valise :lol:

MessagePosté: 26 Juil 2013, 21:58 

J'en ai eu des 125 et j'aurais jamais osé mettre des valises.

Mais pour revenir au 600 XJ, 72 cv ça doit être pas mal pour le duo. Sans vouloir faire du 150 Km/h sur 500 bornes d'autoroute.

Ce que nous aimons, c'est les nationales en mode pépére.

Ce qui m'inquiéte? c'est la partie cycle et ces pneus de 125 :lol:

MessagePosté: 26 Juil 2013, 22:24 

J'ai eu une 600, on a fait un peu de duo, mais il n'y a pas le confort d'une 900, au moins pour une question de taille de la selle
Pour les reprises t'inquiète pas trop pour ça, la 600 a une boite 6, et reprend largement aussi bien que la 900 sur les petites routes viroleuses. A condition de ne pas hésiter a jouer du sélecteur et monter un peu dans les tours, c'est une bécane plutôt joueuse.

Mais la 600 n'est pas très grande: pour être tout a fait clair, le confort que vous éprouverez en duo dépend pour beaucoup de ton gabarit et de celui de madame.

Mais ce n'est que mon avis :wink:

MessagePosté: 27 Juil 2013, 03:03 

+1 moi je dit que pour tailler de la bonne ballade en duo (ou en trio !!!) rien ne vaux une bonne 900 !!!!

« La théorie,c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne. et personne ne sait pourquoi ! »
membre CQCSPECCR

MessagePosté: 27 Juil 2013, 13:25 

Merci à tous,

C'est bien ce que je pensais. Un 900 c'est toujours mieux pour le duo.

Mon problème, c'est le prix car je dois en même temps payer le permis avec code.

Les 600, on les trouve pour vraiment pas cher. Par contre, sur la région Lilloise, le permis coûte le pris d'une belle occase en 900.

Donc ce sera une 600 pour commencer et quand je pourrais ce sera le 900 mais peut-être en model Diversion :oops:

A plus.

MessagePosté: 27 Juil 2013, 16:29 

Le confort d'une 900... C'est relatif! du confort d'il y a 30 ans! Moi, 400 bornes, et j'ai le cul tané (normal pour un infirmier).
Avec un side, tu peux changer d'assise . . . Euh, bon, j'arrête :mrgreen:

« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-

MessagePosté: 27 Juil 2013, 17:17 

il y a la 650 xj aussi qui se manie comme un vélo, un couple super, et un comportement idéal pour tourner en duo, peut d'entretien car machine à cardan....dans les mêmes prix qu'une 600 et bien moins chère souvent qu'une 900 qui est plus lourde a manier en ville.

maintenant est ce que ça rentre dans le cadre d'un jeune permis ?? plus de 34cv !!!a voir

michel

MessagePosté: 27 Juil 2013, 18:15 

sa dépend de l'age moi j'ai attendu 2 ans pour me prendre un xj ;) mais si plus de 24 ans c'est ok ;)

MessagePosté: 27 Juil 2013, 18:16 

Faut pas s'inquiéter, j'ai largement passé l'age pour le 34 cv.

MessagePosté: 27 Juil 2013, 18:27 

Pour les moins de 24 ans, c'est :sm1:

Voir le lien ci-joint :
http://www.permispratique.com/2013%C2%A ... _a140.html

MessagePosté: 20 Aoû 2013, 09:36 

Ça existe un porte-bagage trois places pour 600 ? On a même pas de top-case sur celui de ma femme, mais j'ai une paire de valises souples que j'ai adapté dessus (mais faut faire gaffe à pas les faire fondre sur les pots.)

Sinon en rentrant du Jura quand j'y avais laissé le 900, on a vite oublié l'idée du 600 à deux, généralement je me place dessus en ayant le devant du pied sur les reposes-pied pilote et le talon sur ceux du passagers, là j'étais trop plié et commençais à avoir des crampes (je roules en bottes de cross et mesure plus d'1m80 aussi) et ma femme qui essayais de me laisser de la place commençais à souffrir également. Par contre avec nos filles (1m50 environ) derrière elle, pas de soucis...

Donc tout dépend de la taille des occupants de la selle !!!

Sinon niveau moteur, j'ai été bluffé par les reprises du 600, bon en montagne faut un peu se cracher dans les pognes quand on était à deux dessus mais quand on roule ensemble (à 4, on a chacun une fille derrière nous), ma femme suit sans soucis (sauf dans les virages sans visibilité de Dordogne mais c'est un autre problème)

Sinon j'ai des amis qui sont partis à deux avec tentes et bagages (et quels bagages, ah les femmes !!!) sur un 600 shadow et on a croisé un couple l'autre jour dans le Limousin en 125 custom optimisé niveau place (il y en avais partout) !

Dans ce cas là, tout dépend de l'amour !!!

MessagePosté: 20 Aoû 2013, 09:55 

bob (mc melun) a écrit:
Ça existe un porte-bagage trois places pour 600 ? On a même pas de top-case sur celui de ma femme, mais j'ai une paire de valises souples que j'ai adapté dessus (mais faut faire gaffe à pas les faire fondre sur les pots.)

Sage conseil! Il y a quelques années, j'achète des "Runbags" cavalières; Je vais voir un ami cultivateur et je repars avec 5 kgs de patates à babord, des boutanches et du fromage à tribord; Sauf qu'avec le poids, ça s'est tassé à toucher les pots et les sacoches neuves fondues...

« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-

Heures au format UTC [ Heure d’été ]