Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 06 Mai 2025, 23:32

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
MessagePosté: 24 Juin 2013, 13:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010, 03:35
Messages: 2729
Localisation: poissons haute marne 52
bon rétablissement a toi

_________________
mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
http://lagelee.skyrock.com/
il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juin 2013, 13:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2011, 21:16
Messages: 2410
Localisation: 71200 la bourgogne
les codes couleur que tu chercher se matin :wink:
- le gris est un gris 701

- le noir est un black 908

- les filets blancs (pas évident à se décider) sont proches du white 903

- le violet est le violet 410.

_________________
xj 900 58L N "la Danrée "


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juin 2013, 14:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2011, 16:11
Messages: 486
Localisation: Busseaut 21510, là où il n'ya personne...
jardin71 a écrit:
les codes couleur que tu chercher se matin :wink:
- le gris est un gris 701

- le noir est un black 908

- les filets blancs (pas évident à se décider) sont proches du white 903

- le violet est le violet 410.


merci jardin71 et berna12 pour les codes couleur
merci aussi aux autres membres pour leur soutien

j'espère qu'elle va morfler, la connasse ! et qu'elle va réfléchir; ça sauvera peut-être un autre motard.

_________________
ImageImage
4BB 92 - 31A N 84 - XL175 R 86


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juin 2013, 17:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Un retrait de permis, elle pourra raconter sa vie au téléphone;

Bon, ben bienvenue chez les ressusciteurs de XJ !

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juin 2013, 07:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14873
Localisation: 52400 Coiffy le bas
pas sur :evil:
pat le zen


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juin 2013, 10:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2011, 16:11
Messages: 486
Localisation: Busseaut 21510, là où il n'ya personne...
la suite
je viens de faire une déposition au commissariat avec dépôt de plainte pour blessures involontaires (quoique entrer sur un rond-point sans regarder, ça ne devient plus trop involontaire)
d'après le brigadier, ça pourra peut-être faire gonfler le montant du remboursement de la moto: tout comme tu me l'avais dit, pat.
je vais aller faire des photos chez yam, essayer de la démarrer et écouter, pour faire une estimation des réparations en vue de l'expertise.
j'ai appris que l'expert regarde les annonces du coincoin pour faire une évaluation du prix d'une moto de 20ans; alors lâchez vous, les possesseurs de violettes...merci
a+

_________________
ImageImage
4BB 92 - 31A N 84 - XL175 R 86


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2013, 00:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Heureux de te savoir "indemne". :D

Oui, les expert n'ont pas beaucoup de références pour les vieux véhicules sauf quand ils sont expertisés (c'est rigolo à dire, mais c'est tout).

Il y a des pièces qui existent neuves encore et il faut insister sur ça. Faut donc allez chez yamaha avec ta liste. Puis continues chez un casseur pour le reste.
Il te faut des preuves pour faire valoir le prix des réparations.

Moi, ça c'était terminé avec un montant que l'assurance m'a proposé.
J'ai accepté. Ca m'a payé un carénage en parfait état. Mais j'ai réparé moi même.
L'expert était persuadé que je n'y arriverai pas. J'ai eu du mal à le convaincre que ma moto n'avait que du plastique de cassé.
Il voulait vraiment la passer en épave.

Va voir ton médecin et demande lui des calmants pour la douleur. Ne laisses pas passer en te disant que ça ira mieux demain.
Demande des séances de kiné parce que tu as mal à la hanche, au dos.

Pis fais toi dorloter à la maison. Ça t'y a droit sans concessions 8) :wink:

Quand ça ira "mieux", fais nous un chek list de ce qui est hs :wink:

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2013, 02:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Est-ce qu'on ne pourrait pas faire valoir le côté collector de nos brêles? prenons n'importe qui au hasard, Patounet, et "sa" couverture de magasine (LVM je crois), ça montre bien le potentiel qu'un jour nos belles auront, non?

Je rêve d'une 4L toute bête, ben non, c'est tout "collector"....

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2013, 08:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2011, 16:11
Messages: 486
Localisation: Busseaut 21510, là où il n'ya personne...
2005balman a écrit:
Heureux de te savoir "indemne". :D

Oui, les expert n'ont pas beaucoup de références pour les vieux véhicules sauf quand ils sont expertisés (c'est rigolo à dire, mais c'est tout).

Il y a des pièces qui existent neuves encore et il faut insister sur ça. Faut donc allez chez yamaha avec ta liste. Puis continues chez un casseur pour le reste.
Il te faut des preuves pour faire valoir le prix des réparations.

Moi, ça c'était terminé avec un montant que l'assurance m'a proposé.
J'ai accepté. Ca m'a payé un carénage en parfait état. Mais j'ai réparé moi même.
L'expert était persuadé que je n'y arriverai pas. J'ai eu du mal à le convaincre que ma moto n'avait que du plastique de cassé.
Il voulait vraiment la passer en épave.

Va voir ton médecin et demande lui des calmants pour la douleur. Ne laisses pas passer en te disant que ça ira mieux demain.
Demande des séances de kiné parce que tu as mal à la hanche, au dos.

Pis fais toi dorloter à la maison. Ça t'y a droit sans concessions 8) :wink:

Quand ça ira "mieux", fais nous un chek list de ce qui est hs :wink:


salut
merci de faire part de ton expérience; les courbatures disparaissent mais restent la hanche gauche et le cou! je vais aller consulter le doc.

pour la casse de la XJ, je suis en train d'établir un listing des pièces à changer, de monter un dossier photo "avant-après", de collecter toutes les annonces du coin-coin sur les 4BB 92 avec 48000 kils environ...
je suis allé chez yam hier soir revoir les dégâts: la roue avant est pas en ligne, le bloc compteur est explosé...c'était pas sur ma liste précédente! MAIS elle a démarré au 1/4 de tour et pas de bruit anormal, ça console un peu!
on verra bien la suite.
j'espère que Titus, concessionnaire yam me préviendra quand vient l'expert; je veux être présent.

bon, un coup d'arnica et c'est reparti; je fais suivre un listing pour avoir votre avis sur un chiffrage, ça m'aidera pour mon dossier.
bonne journée

_________________
ImageImage
4BB 92 - 31A N 84 - XL175 R 86


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2013, 08:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Prends quand même des béquilles ou fai toi un "Dujarrier" 3ème photo ici ça peut se avec faire un grand foulard.
Je ne t'incite pas à la triche (cépabo), je te prodigue juste quelques conseils pour te soulager! :wink:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2013, 09:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2011, 16:11
Messages: 486
Localisation: Busseaut 21510, là où il n'ya personne...
merci charles, je me promène déjà avec une minerve! et ça m'inerve.....

_________________
ImageImage
4BB 92 - 31A N 84 - XL175 R 86


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com