Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 07 Mai 2025, 00:35

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Bébert Jolicon
MessagePosté: 19 Juin 2013, 12:05 

Après avoir cherché, demandé à Yann, il semble que je n'aie jamais publié ici le délire avec Bébert Jolicon, donc je le poste;
Résumé: Un ami vendait une moto sur LBC, quand il a été "accroché" par un acheteur potentiel, et pas n'importe lequel!

Il a commencé à lui répondre 4 ou 5 fois, puis m'a passé le relais; Appréciez le délire:

Votre annonce "Yamaha" sur Leboncoin.fr‏

bonjour,
je serais intéressé par votre belle moto. Je ne suis pas très fortuné, accepteriez-vous un échange ? Je vous propose : un couple de pigeons voyageurs très productifs, deux cochons de 150 kg prêts à manger,
deux entrées au parc Eurodisney, deux VTT comme neufs de 1980,
une collection complète de Télé 7 jours de 1970 à 2008, très recherchée par les collectionneurs, une renault 4L de 1967, 530 000 km en très bon
état (vous pourrez repartir au volant) le jour de l'échange Le tout d'une valeur de 3500 euros, vous me devrez donc 2300 euros en liquide ou chèque de banque, car je ne suis pas un marchand de tapis, je ne discute pas le prix de la moto.
Pouvez-vous me livrer la moto car j'ai une jambe cassée. On partagera les frais d'essence jusqu'à mon domicile à Dunkerque.
Vous pourrez coucher à la maison et repartir le lendemain avec la 4L.
Je suis sûr que cette offre entre motards vous intéressera. Au plaisir de vous rencontrer.
Bébert

Coordonnées du contact :
Nom : Bébert
Email : bbert.jolicon@orange.fr

Cet email vous a été envoyé au sujet de l'annonce "Yamaha" que vous avez déposée sur Leboncoin.fr :
http://www.leboncoin.fr/vi/39562496.htm

PS : la personne qui vous a contacté ne connaîtra pas votre email tant que vous
ne lui aurez pas répondu.

L'équipe Leboncoin.fr
http://www.leboncoin.fr

PS: Ceci est un email automatique, merci de ne pas y répondre.

Bonjour,
je serais intéressé par votre belle moto.
Merci du compliment.
Je ne suis pas très fortuné, accepteriez-vous un
échange ? Je vous propose :
un couple de pigeons voyageurs très productifs, deux cochons de 150 kg prêts à manger,
deux entrées au parc Eurodisney, deux VTT comme neufs de 1980, une collection complète de Télé 7 jours de 1970 à 2008, très recherchée par les collectionneurs, une renault 4L de 1967 , 530 000 km en très bon état (vous pourrez repartir au volant) le jour de l'échange
En 6 ou 12 volts ?
Le tout d'une valeur de 3500 euros, vous me devrez donc 2300 euros en liquide ou chèque de
banque,
Cela va de soi ! Je vous demanderai quand-même de bien vouloir m’indiquer votre nom afin pouvoir mettre l’ordre dessus.
car je ne suis pas un marchand de tapis,
De toute évidence…
je ne discute pas le prix de la moto.
C’est tout à votre honneur !
Pouvez-vous me livrer la moto car j'ai une jambe cassée.
Je peux vous la faire aménager avec des commandes au guidon si vous souhaitez, et ce sans supplément de prix.
On partagera les frais d'essence jusqu'à mon domicile à Dunkerque.
Ce n’est pas la peine. Vous faites déjà beaucoup pour moi.
Vous pourrez coucher à la maison et repartir le lendemain avec la 4L.
Trop aimable à vous. Mais je ne voudrais pas abuser et être en dette envers vous, alors si vous pouviez me déduire l’hébergement de cette transaction, je pourrai dormir tranquille.
Je pense profiter de ce beau voyage pour faire une halte chez Eurodisney au retour (je viens de Marseille). Cela sera une excellente surprise pour les enfants et ma femme sera enchantée de cette idée !
Je suis sûr que cette offre entre motards vous intéressera.
Naturellement.
Les pigeons eux, feront le trajet à tire d’aile, cela leur fera un excellent entrainement.
Mon épouse et les enfants feront le retour en vélo (prévoyez de vérifier la pression des pneus et les freins svp).
D’autre part, pensez-vous qu’il restera suffisamment de place dans le coffre pour emmener les cochons et les Télé 7 jours ? Ou sinon avez des barres de toit pour mettre les cochons dessus ?
Au plaisir de vous rencontrer.
Prompt rétablissement, et à très bientôt j’espère…

bonjour,
j'ai bien reçu votre message, j'ai vu que vous étiez d'accord pour la transaction, je suis tombé sur quelqu'un de sérieux pour une fois. Pour répondre plus précisément à vos questions.
La 4L est en 6V mais étant la propriété du père de mon grand-père qui est fan de custom, elle est équipée d'une rampe de huit phares longue portée type safari, il s'en servait pour faire les safari.
Elle posséde une attache caravane et les stabilisateurs pour caravane.
Vous me parraissez sympathique, je vous offre la bétaillère que vous pourrez atteler à la 4L.
Vous avez une bonne idée de faire revenir les pigeons en volant car je voulais les mettre dans une cage sur le toit de la 4L mais ils auraient crépi le toit.
Bien entendu, le contrôle sera passé et je ferait faire une vidange + les bougies.
Pour les vélos, bien entendu, la pression sera faite et je remplacerais les patins de freins par des limaces séchées c'est beaucoup plus solide et la lumière fonctionnera sur batteries 12V, et je vous mettrais des sacoches pour pouvoir transporter la batterie.
Nous mettrons les télé 7 jours sur le toit de la 4L dans un congélateur de 500L que je vous offre.
Je vous fais ces cadeaux pour vous remercier d'aménager la moto avec des commandes au guidon.
L'hébergement sera gratuit, ma grand-mère qui tient des chambres d'hôtes depuis 1908 vous fera un bon repas : 1 canard au chocolat, 1 gigot de renard au coulis de fraise et en dessert, une glace artichaut-anchois.
Je ne vais pas vous laisser repartir le ventre vide pour aller visiter Eurodisney (garez-vous à l'ombre avec la bétaillère, les cochons aiment le frais), grand-mère vous fera des sandwitchs aux harengs fumés avec du miel et un sirop de sa composition aux racines de rosiers et vous serez tranquilles le ventre plein.
Je suis impatient de vous rencontrer.
A bientôt.
Bébert
P.S. : le chèque au nom de Bébert JOLICON

C’est vraiment très agréable, de nos jours, de tomber sur un gentleman aussi désintéressé que vous, et je vous en rends grâce, d’autant que la vie n’a pas du être facile, compte tenu de votre patronyme, mais je ne m’étendrais pas sur ce sujet, ayant moi-même beaucoup souffert dans ma jeunesse, car ma mère buvait, et mon père dépensait l’argent du ménage avec des créatures innommables !
Mais je m’égare !
Revenons à nos cochons.
Vous me dites, 150 Kgs chacun ; Ayant une piètre expérience de la répartition des charges sur une 4L de 1967 (je connais mieux les « 64 »), je pense que pour répartir la charge, il serait souhaitable que le congélateur fut arrimé en largeur, compte tenu de l’appui de la bétaillère (que vous avez l’extrême amabilité de m’offrir), aussi j’aimerai que vous me communiquiez ses dimensions, afin de savoir si je ne dépasse pas le gabarit courant .
Par ailleurs, ayant développé une allergie aux harengs, depuis que j’ai arrêté de fumer, je suis désolé de décliner votre sympathique offre gastronomique, mais, étant l’heureux possesseur d’une glacière de marque réputée, qui peut aussi remplacer le « top-case » de la moto, (que j’enverrais donc en Chronopost suivi, à mes frais, c’est la moindre des choses), permettez moi, par le biais de cette sympathique transaction, de venir avec quelques spécialités de notre belle région : Calamars flottants de l’étang de Berre, suprême de fan de chichourle et ses petits légumes, glace à la Caulerpa taxifolia, une savoureuse algue qui pousse par chez nous.
Ne me remerciez pas, Monsieur Jolicon, vous faites tant pour moi, et ma famille est si heureuse à l’idée d’avoir une 4L en état de fonctionnement, qui plus est avec la bétaillère, que vous êtes pour moi un bienfaiteur, et, mais ne le divulguez pas, m’aidez par votre bonté, à différer l’échéance de mon inéluctable divorce.

<<signature>>

P.S. : Le congélateur est-il en état de marche, ou dois-je prévoir des frais annexes ?
Merci de me répondre avec la gentillesse qui est le propre des Ch’tis, d’ailleurs j’ai vu 2 fois le film, et acheté le DVD !

Message de : Bébert_JOLICON
envoyé le : 2009-02-25 22:37:29
à : ***
cc :
Sujet : Re: re: Votre annonce "Yamaha" sur Leboncoin.fr?

Bonsoir cher ami car maintenant nous sommes amis.
Votre mail m'a bouleversé.
Vous vous êtes bien rendu compte de ma générosité en affaires.
Je suis presque un mécène pour vous (l'argent ne m'intéresse pas), vos qualités humaines ont beaucoup plus de valeur pour moi.
Vous vous êtes rendu compte que j'ai souffert dans ma jeunesse, il n'y avais pas que mon nom.
En plus, je suis tout petit, je mesure 1m20 pour 31kg et 550g, et oui, pourquoi ?
Mon père à la veille de ses 88 ans ne voulais ni de garçon, ni de fille, ses parents lui ont dit " couche avec ta belle-sœur " et tu aura un neveu.
Je suis donc le neveu de mes parents.
De plus, je suis né à 5 mois, ont m'a donc mis en couveuse 4 mois, thermostat 5 (c'est chaud et c'est long).
Plus tard, à la maison, mes parents n'avaient pas d'argent.
Au petit déjeuner, ont ne mangeait pas tout le temps du pain dur, c'était plutôt de la brioche avec de la confiture.
A 28 ans, c'est à la piscine qu'on s'est aperçu que j'avais 1 bras plus court que l'autre, quand je nageais la brasse, je n'arrêtais pas de tourner en rond.
A 39 ans, je n'avais toujours pas grandi, car mes parents me répétaient tout le temps " quand tu sera grand, tu travaillera ".
Je suis aussi insomniaque, je dort 1h30 par nuit, je me réveille toutes les 3min, de plus, quand je dort, je m'ennuie.
Revenons à nos cochons (pupuce et papillon).
Ils sont vaccinés, tatoués, pucés.
Pour ce qui concerne le transport, il n'y a pas de soucis, je me suis renseigné chez le boucher, la bétaillère a 1 PTAC de 600kg qui ne dépasse pas le PTAC de la 4L qui est de 1500kg, quand au congélateur qui pèse 50 kg dont la longueur est de 1m80, la largeur 60cm, la hauteur 110cm, nous le sanglerons sur le toit et avec tout ça, vous n'aurez pas besoin de permis E.
Le congélateur est en bon état de marche, il a été révisé en Juin 1970, il est presque neuf, car c'était le cadeau de mariage de mes grands-parents en 1935.
Chers amis, vu votre gentillesse, je veux absolument vous garder à manger le jour de l'échange.
J'ai demandé à la sœur de la mère du père de mon grand-père de vous faire un bon repas.
(Elle était cuisinière sur le Titanic)
Sa spécialité, les crêpes salées à la bouillie de bernique, des étourneaux aux petits pois et en désert, une île flottante aux artichauts et lardons.
J'espère de tout mon cœur que votre couple n'aille pas jusqu'au divorce, je suis impatient de vous rencontrer.
Amicalement.
Votre ami Bébert JOLICON
P.S. : je suis pressé de goûter vos spécialités.
Par respect, je passerais la 4L au rouleau sans supplément de prix.

Réponse :1er Mars 2009

Cher ami Bébert, car j’accepte votre amitié dont je ne doute pas un seul instant, et souhaite qu’il en soit de même pour vous.

Tout d’abord, je vous dois des excuses, pour ma réponse tardive, mais elle est due à deux évènements, que je vous explique.
Tout d’abord, ces derniers jours, respectant les consignes de notre bien aimé Président, j’ai du travailler plus, pour gagner plus, mais aussi pour aider ce valeureux Chef de l’Etat à redresser notre pays, de cette crise que nous ont imposé les américains ; Il est normal de ne pas laisser notre figure de proue tout faire tout seul, et ma modeste contribution, permettra peut-être à certains riches qui ont beaucoup perdu, de pouvoir retrouver le train de vie qu’ils s’étaient fixés.

Je ne parle pas de politique, venant de moi, c’est du patriotisme, car vous l’aurez compris, je suis fier d’être citoyen de notre beau pays, et suis prêt à me ruiner en impôts, s’il le faut, afin que nous retrouvions la dignité qui est la nôtre.

J’ai donc fait 3 journées de 20 heures, car il fallait bien que je passe un peu de temps dans mon jardin, pour nourrir ma petite famille, après le travail ; Par chance, notre pavillon étant situé entre une raffinerie et une cimenterie, les projecteurs de ces deux entreprises me fournissent assez d’éclairage pour faire mes semis, bêcher, et autres travaux qui nous rattachent à la terre de nos ancêtres.

Cependant, et malgré ma répulsion pour ce procédé trop utilisé par des fainéants, hier samedi, j’ai pris 3 heures de RTT, pour convoquer un conseil de famille, au sujet de la transaction qui maintenant nous lie.

Je vous en fais un bref résumé :

-Mon épouse, Marjorie, est toujours d’accord sur tous les principes, mais souhaiterait connaitre votre âge, vos mensurations, la couleur de vos yeux, car, (mais c’est un secret !), elle veut vous tricoter un pull en mohair de bouvier blond des Carpates occidentales à poil laineux, exercice dans lequel elle excelle ; Elle demande aussi, si les entrées pour Disneyland ne vous feront pas défaut, car, dit-elle, lorsque nous vous livrerons la moto, elle pense que si votre famille passait quelques jours à ce parc d’attractions, vous étant seul, nous prendrions moins de place avec notre gentille smala, et, ajoute t’elle, pendant que les enfants et moi visiterions votre région, elle pourrait rester avec vous pour finaliser son tricot et les essayages indispensables.

-Ma fille, Lisa, charmante enfant, surdouée du saxophone, est par contre réticente au fait que nous mangions Pupuce et Papillon, vu qu’elle est végétalienne ; Cela ne fait rien, je pense leur faire un enclos de 3 m², afin qu’elle s’en occupe, mais je l’ai prévenue : Si la crise s’aggrave (comme nous en avons tous peur), il faudra bien sacrifier ces animaux, ce que nous ferons progressivement, en ne prélevant qu’un jambon à la fois.
Elle demande aussi si les pigeons sont des « cauchois », car elle a vu une émission sur le sujet, à « C’est pas sorcier ».

-Mon fils, Bartoloméo, n’a pas d’idée vraiment précise, mais vous fait demander si vous n’auriez pas une manette de PS2 pour gaucher. Il est effectivement atteint de ce handicap, ce qui explique son retard scolaire, mais pour ses 17 ans, j’ai bon espoir qu’il passe en 5ème.

-Mes beaux-parents, à qui j’ai lu notre correspondance, vous vénèrent, et admirent tant le courage dont vous faites preuve, particulièrement Beau-Papa (ne dit-il pas : « dans Jolicon, il y a aussi joli ! »), et croyez moi, cet homme est pour moi un exemple de logique imparable ; Belle Maman, elle, n’arrête pas de faire des cachoteries avec sa fille, car elles sont très conniventes (je ne sais pas si le mot est correct, mais mon dictionnaire est toujours sous le pied de l’armoire, partiellement attaqué par des termites errants ; donc, pas de souci de leur côté, et puis, au « Vert-Galant », (leur maison de retraite), j’ai une amie infirmière qui s’occupe personnellement de leurs neuroleptiques, tout cela, bien sur, pour rendre service.
Pour ne pas trop abuser de votre temps, je vous donne des nouvelles matérielles de la Yamaha, et de l’avancement de notre voyage-livraison :

J’ai fait adapter la glacière, afin de vous amener nos spécialités culinaires, avec un petit porte-bagages qui servira à mettre nos duvets, ne tenant pas à salir vos draps lors de notre arrivée.
Dans notre ancienne voiture, j’ai récupéré la queue de tigre et l’antenne radio, que j’ai habilement fixés à l’arrière, pour créer une touche custom, qui, outre le fait de vous plaire, donnera une valeur ajoutée à « Boljémoï », car tous mes véhicules ont un nom, ce qui est plus efficace qu’un antivol, pour se faire reconnaître du deux roues.
Par un hasard extraordinaire, j’ai trouvé une remorque de type « Michelin », avec l’attache idoine, que j’adapterais au plus vite !
Ne me remerciez pas, mais cet accessoire très rare, est d’une grande commodité pour transporter tant de chose, que s’il vous prend l’envie de faire les marchés ou les brocantes, vous serez ainsi équipé ; Bien sur, les sandows taillés dans des chambres à air de camions, vous sont offerts, cela va de soi !

Je vous réserve aussi quelques surprises, et je ne vous ferais pas trop languir, car j’imagine vos yeux qui brillent, mais ne soyez pas impatient, ce n’est que le début d’une belle amitié.

Je vous réitère d’ailleurs ce sentiment grandissant, et mon épouse, (qui lit par-dessus mon épaule), me prie de vous faire des « bisous », mais elle est mutine et impatiente de prendre vos mensurations ; Je suis sur que votre collaboration pour ce pull, sera fructueuse !

A bientôt de vous lire !

Le 4 mars, réponse de Bébert :

Mes très chers amis,
je suis très touché d'apprendre que vous avez fait convoquer un conseil de famille concernant notre transaction.
Je suis trop pressé de vous rencontrer, votre épouse, vos enfants, vos beau-parents et vous.
Il est vrai que par les temps qui courent le travail ne court pas les rues, moi aussi je subis la crise, je travaille 7jours sur 7 sauf le Week-end et les jours fériers en grandes surfaces, je suis vigile sur chiens (un rotweiler de 80 kg du nom de tornado) que j'ai équipé sur mesure à mes frais avec une selle, des étriers,pour le monter, j'ai pris des cours de jockey par correspondance, mes collègues de travail se moquent de moi, ils me disent qu'il me manque que le masque de zorro, le pistolet et le lassot, ils sont jalous parce que moi je travaille assis.
Votre épouse Marjorie aimerais mieux me connaître.
Mais comme je n'ai pas de photos, je vais me décrire.
J'ai 50 ans, je mesure 1m20 pour 31 kg 500, j'ai les yeux veyron, les oreilles qui tombent, j'ai une jambe plus courte que l'autre, je compense avec une talonnette de 11 cm dans la chaussure droite, j'ai aussi un souffle au coeur, une scoliose, une hernie discale, de l'arthrose, j'ai les artères qui se bouchent (je prend 4 aspéjics par jour).
Je suis très content que votre épouse Marjorie me tricote un pull en mohair.
Pour le réaliser, il va faloir faire preuve d'ingéniosité.
J'ai le bras droit qui mesure 35 cm, le gauche 23cm, le cou 16 cm, la poitrine 43 cm et la taille 18 cm.
Si il reste de la laine, et que Marjorie peut me tricoter des gants (des moufles), ce sera plus facile a réaliser car quand j'était petit bébé bébert, l'infirmière m'a mis en couveuse a refermé brutalement le couvercle et ma sectioné 8 doigts, je n'ai plus que le pouce de la main droite et l'auriculaire de la main gauche.
Que votre charmante fille Lisa me rassure, vous ne mangerez pas Pupuce et Papillon, ce jeune couple de cochon va pouvoir vivre tranquille dans le joli enclot que vous avez prévu pour leur arrivée, ils pourrons fonder une famille (si vous pouvez cher ami, me garder un petit, je vous en remercie d'avance).
Les pigeons ne sont pas des " cauchois " mais ce sont des " roucouleurs de Mexico " croisés avec un " canard de Barbarie ". Ils sont très intelligents, je les ai dréssés pour chanter, ils animeront vos fêtes familiales comme ils le font déja chez nous.
Je suis désolé, je n'ai pas de manette de PS2 pour gaucher, votre fils, ce cher Bartoloméo, va être déçu mais je pense qu'avec la manette de mon circuit 24, ça doit marcher.
C'est très gentil à vous de modifier ma future moto (boljemoï) avec la belle remorque de collection (Michelin) que je vais modifier en y vissant un fauteuil dessus, je pourrais amener mon arrière-grand-mère à la messe du Dimanche sans lui faire salir ses chaussures.
Mes chers amis, je suis moi aussi impatient de vous rencontrer, Marjorie, Bartoloméo, vos chers beaux-parents et vous.
Je tiens à ce que vous logiez dans ma grange d'hôte le temps que vous voudrez sans supplément de prix car vous êtes mes amis.
Très cordialement.
Votre ami Bébert.

Cher Ami Bébert

Aucun souci pour les travaux d’aiguilles de mon épouse, son stock de mohair était destiné à l’origine, à faire une combinaison pour son idole Schwarzy, mais celui-ci ayant choisi la Californie, elle a renoncé à son projet.
Donc, outre le pull, elle vous fera des moufles, afin que vos doigts soient plus à l’aise ; DE plus, elle pense avoir assez de laine pour faire un manteau et un passe-montagne pour Tornado, car les longues nuits de gardiennages seraient ainsi plus confortable pour vous deux.
J’ai aussi envie de vous faire un cadeau, qui peut surement vous faire plaisir : J’ai dans mon grenier un ukulélé, avec une seule corde, que je compte vous offrir, car il correspondra à votre taille, et vous pourrez ainsi jouer « jeux interdits » avec vos deux doigts, ce qui est suffisant pour ce sympathique morceau ; Bien sur, je vous l’offre avec son étui en crocodile de Sibérie, tel que le père de mon frère jumeau l’a ramené de sa captivité au goulag.
Lisa est enchantée à l’idée que Pupuce et Papillon puissent se reproduire, tout comme elle a hâte de voir roucouler ces superbes pigeons, qu’elle ne manquera pas d’accompagner au saxophone, elle a d’ailleurs prévu un petit spectacle pour la fête de fin d’année de son école, que je ne manquerais pas de filmer avec ma caméra super 8 sonore, afin de vous en faire profiter !
Beau Papa espère qu’ils connaissent « Mexico » de Louise Mariano, car il est très nostalgique.
Ne vous faites pas de souci pour la manette de Bart, très débrouillard, il l’utilise devant un miroir, ce qui lui donne l’impression d’être droitier.
C’est très gentil à vous de penser à emmener votre arrière-grand-mère dans la remorque, car les églises se raréfiant, les trajets sont parfois longs, et cette attention vous honore.
Notre famille ne va pas à la messe, car nous sommes Témoins du Gévaudan, mais toutes les religions ont leur noblesse, vous en conviendrez.
Il ne manque plus qu’a fixer une date pour cette rencontre, mais ce sera obligatoirement après le mois de Mai, car le docteur de belle-maman lui a découvert un kyste aux yeux verts, qu’il faut opérer au plus vite ; Si toutefois elle n’était pas remise totalement, la maison de retraite nous la reprendra, d’autant que le directeur, un homme charmant, serait intéressé par un des petits de Pupuce et Papillon.
Sans abuser de votre temps, avez-vous une idée du nombre de « Télé 7 jours qu’il faudrait pour caler un pied de bureau que ces maudits termites ont rongé sur 7,3 cm ? J’ai stoppé les dégats en obstruant les galeries au chouin-gum, mais ce meuble est bancal ! (à moins que vous n’ayez une vieille chaussure à talonette de 11 cm, que je pourrais ajuster à la bonne hauteur avec mon couteau suisse, mais cela sans vouloir abuser de votre bonté).
Toute notre famille reconnaissante, vous salue, ainsi que les vôtres, et bien sur Tornado, Pupuce, Papillon, le pigeons (ont-ils des noms ?), et nous avons hâte de dormir dans votre fenière, pour des vacances inoubliables en votre compagnie !
Je cours de ce pas polisher Boljémoï !

Du fond du cœur,

Votre ami

Puis un jour il n'a plus répondu...

« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-

Sujet du message: Re: Bébert Jolicon
MessagePosté: 19 Juin 2013, 14:44 

:mrgreen: c'est du lourd, là!! :sm18:

MessagePosté: 19 Juin 2013, 15:08 

C'est lui qui a commencé, m'sieu ! :sm1:

« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-

MessagePosté: 19 Juin 2013, 15:39 

C'est tout simplement excellentissime. .... .. :lol:

Du grand Charles.

MessagePosté: 19 Juin 2013, 16:13 

trop bon ! :lol: :lol:
A+

MessagePosté: 19 Juin 2013, 16:34 

Bacchus a écrit:
Du grand Charles.

Je vous ai compris! V

-Antoine.-

MessagePosté: 19 Juin 2013, 19:38 

Tu nous as amusé, surtout! ce qui n'est pas rien.

MessagePosté: 19 Juin 2013, 22:24 

Je me souviens de ce truc... tu l'avais posté peu après ton inscription, sous mrGranousty, si je ne m'amuse. Mais pareil... pas moyen de retrouver la trace.

MessagePosté: 19 Juin 2013, 22:33 

Il me semblait bien...

-Antoine.-

MessagePosté: 22 Juin 2013, 13:47 

:D oui je confirme se que dit Camille , tu a bien fait de nous le remettre , c'est trop bon a l'ire :lol:

MessagePosté: 22 Juin 2013, 17:36 

Merci Charles, on a bien ri a la maison ( toute la famille reunie devant l'ordi.)

MessagePosté: 22 Juin 2013, 18:54 

Fais gaffe si tu tournes en rond à la piscine, ton avatar a un bras plus court que l'autre! :mrgreen:

-Antoine.-

Heures au format UTC [ Heure d’été ]