Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 06 Mai 2025, 23:05

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 04 Fév 2013, 06:41 

Jeepeeh a écrit:
Combien a-t-elle de bornes ???

Une petite question : C'est quoi la plaque d'alu à l'arrière droit ? ? ? ?

Elle affiche 109 000 kms, tout juste rodée quoi. :lol:

La plaque d'alu c'est un truc que l'ancien proprio avait mis pour éviter que les sacoches cavalières n'aillent frotter sur le pneu. Il a même mis des petits crochet pour tenir les sandows. :wink:

Charles a écrit:
Fabien D: Ne retournes pas le revolver dans la plaie, ou viens redémarrer la mienne! Naméalors ! :evil:

Qu'est-ce qu'elle a la tienne Charles ?

MessagePosté: 04 Fév 2013, 07:46 

Charles a écrit:
Fabien D: Ne retournes pas le revolver dans la plaie, ou viens redémarrer la mienne! Naméalors ! :evil:

je ne disais pas cela pour la tienne
ou est le fil de discussion sur tes problemes de démarrage ?
ps : je ne suis nul en méca

MessagePosté: 04 Fév 2013, 10:39 

Bacchus a écrit:
C'est vrai qu'elle est très propre, en plus elle tourne super bien. Je vais faire une synchro par acquis de conscience mais à mon avis elle n'en a même pas besoin. 8)

Je vais vraiment avoir des scrupules à la dépouiller en vue de sa torréfaction, mais les pièces vont aller aux copains du forum alors je culpabilise moins . :mrgreen:

Moi je dis c'est de la gourmandise (et comme disait je ne sais plus qui "quand ça va bien, on ne touche à rien...")

Culpabiliser, scrupules ? Je ne vois franchement pas pourquoi... Ni de quels copains tu peux bien causer

MessagePosté: 04 Fév 2013, 11:49 

Elle n'a pas démarré depuis octobre ou Novembre; L'essence arrive, il y a de l'allumage, mais oualou.
Pire: L'ami qui me la remise en marche l'an dernier est repassé à cette époqu de fin d'année, contact, demi starter, elle est repartie sur 3 pattes et demi, comme avant: Quelques jours après, je m'équipe pour aller faire un tour à la manif anti CT, et avant de mettre les gants, je vais pour faire chauffer: Rien, mais rien du tout (j'ai fait la manif en scooter) :mrgreen:

En fait, plusieurs fois, au premier coup de démarreur, elle faisait un "Brrouf" d'une seconde, comme si un reste d'essence arrivait, puis plus rien... :sm1:

(Même le robinet sur "pri").

« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-

Dernière édition par Charles le 04 Fév 2013, 11:59, édité 1 fois.

MessagePosté: 04 Fév 2013, 11:55 

La vache, dis donc, vous savez les dénicher, dans la famille les belles affaires, vous !! :D

Bravo !!

mes anciennes motos

MessagePosté: 04 Fév 2013, 13:18 

oyien a écrit:
La vache, dis donc, vous savez les dénicher, dans la famille les belles affaires, vous !! :D

Bravo !!

Là pour le coup c'est grâce à l'ami jardin 71. :wink:

MessagePosté: 04 Fév 2013, 13:29 

Je trouve toujours dommage de faire des café racer à partir des belles machines (et elle est belle!)

Je te l'échange contre la mienne, avec ses pièces (dont un réservoir sans bosse ;-) )
http://www.900xj.com/forum/viewtopic.php?f=190&t=12583
Elle n'est pas belle mais j'ai 10 ans de factures d'entretien...

En tout cas, courage pour ton projet!
Ca occupe les soirées d'hiver ;-)

:DXJ 650 TURBO :DSam : XJ 750 SECA :DBetty : XJ 750 :DXJ 900 (4BB) :DJenny : FJ 1200 :DRDX 125 :DZoé : DTR 125 :D RD 200 :DMaggie : Monet-Goyon S6V :DTiffany: Sprint GT 1050 :DEve : FZ 750 :DZelda : ZR 750

MessagePosté: 04 Fév 2013, 14:26 

Brocanteur77 a écrit:
Je trouve toujours dommage de faire des café racer à partir des belles machines (et elle est belle!)

ha j'avais pas lu que c'était pour faire une moto qui va de bar en bar
je trouve ca aussi fortement dommage
autant en prendre une déja massacrée et la mettre à ton gout

MessagePosté: 04 Fév 2013, 15:31 

Mais ils vont se taire oui qu'on récupère les pièces qu'on s'est partagé, m'enfin, j'vous jure...

Mouah, ah, ah, ah

D'un autre côté, d'une belle il va en faire plusieurs, dont une à son goût...

MessagePosté: 04 Fév 2013, 17:36 

Tiens! Boljémoï a redémarré!

J'ai laissé sur "pri" depuis hier soir, puis chargé la batterie en charge lente (avec un chargeur à découpage), et j'ai fait un essai sans trop y croire, elle a toussoté, puis a vraiment démarré: J'ai laissé chauffer, puis le ralenti s'est stabilisé vers 1500 tours, j'ai essayé veilleuses et phares, évidemment, ça a baissé les tours un chouïa, et j'ai réglé le ralenti pour qu'il soit aux environs de 900 t phare allumé, j'ai mis le robinet sur normal, j'ai laissé tourner pour décrasser un peu: Pas de crasse évidente à la sortie du 4 en 1.
Stop puis redémarrage après 10 mns: Impecable (d'embrayage). Du coup, j'ai fait le test avec pinceau d'essence sur les pipes: Pas de prise d'air...
Demain on recommence!

Désolé pour le HS, mais j'allais pas ouvrir un post pour ça ! :wink:

« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-

MessagePosté: 04 Fév 2013, 19:00 

Brocanteur77 a écrit:
Je te l'échange contre la mienne, avec ses pièces (dont un réservoir sans bosse ;-) )
Elle n'est pas belle mais j'ai 10 ans de factures d'entretien...

C'est vrai que c'est dommage de la vampiriser Jean Luc, mais là, j'ai un moteur propre, des alus presque pas "cloqués" et le cadre est nickel, je n'aurai même pas à le repeindre.
Donc j'ai vraiment une base saine qui va m'éviter les frais supplémentaires de peinture que j'avais envisagé initialement. Pour le coup, je n'ai que le bras oscillant à repeindre.
En plus se poseraient les frais de carte grise à refaire en double. :?

Charles a écrit:
Tiens! Boljémoï a redémarré!

Désolé pour le HS, mais j'allais pas ouvrir un post pour ça ! :wink:

Pour moi, la mécanique il faut que ça tourne régulièrement. Quand ça ne tourne plus, c'est la commence à merdouiller. :?
Fais la tourner régulièrement et ça ira. Ne pas oublier de mettre un stabilisant pour l'essence en cas "d'hivernage", ça aide au redémarrage.

Mes motos tournent en alternance et je n'ai pas de problème. En plus une charge batterie de temps en temps et ça roule. :wink:

Pas de problème pour le H.S Charles. :wink:

MessagePosté: 04 Fév 2013, 19:13 

Merci Bacchus! Au moins, maintenant elle dormira au garage, et je ne marronerai plus les jours ou il fera cette démangeaison qu'on connaît tous: Brouum!
Du coup, pendant qu'elle tournait, je lui ai fait un brin de toilette sellerie, un coup de WD 40 là ous'qu'y faut!

Le printemps arrive! Le jardin est en cour de bêchage, la brèle tourne, je vais faire de l'Araldite pour d'anciens emplâtres de "choucroute" qui ont laché 'kles écopes, etc...

Et après la concentre, je me ferais peut-être un "p'tit shadok" comme Pétrolette, vu que j'ai plein d'invites un peu partout...

Youpi tralala :sm2:

-Antoine.-

MessagePosté: 04 Fév 2013, 21:04 

belle becane stephane et pas cher
ton idée de cafra me plait bien j'en suivrais l'evolution si tu poste :sm3:

MessagePosté: 05 Fév 2013, 19:12 

Bon, on jugera le résultat sur pièce... J'avoue toujours ne pas aimer l'idée d'en vampiriser une belle.. :( mais je comprends l'argument budgétaire et celui de temps passé quand on part de base pas très saine :sm2: (j'en sais quelque chose avec mon RD200!)
J'attends de voir le boulot ici Bacchus :D :D

:DXJ 650 TURBO :DSam : XJ 750 SECA :DBetty : XJ 750 :DXJ 900 (4BB) :DJenny : FJ 1200 :DRDX 125 :DZoé : DTR 125 :D RD 200 :DMaggie : Monet-Goyon S6V :DTiffany: Sprint GT 1050 :DEve : FZ 750 :DZelda : ZR 750

MessagePosté: 05 Fév 2013, 19:57 

Bon si 400 euro c'est le prix normal d'une 900 xj en parfait etat de marche ben je garde la mienne!! et demande d'etre incinéré avec................mais plus tard!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC [ Heure d’été ]