Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 06 Mai 2025, 22:58

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: model reduit
MessagePosté: 03 Fév 2013, 21:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2011, 18:02
Messages: 1732
Localisation: jura 400
plus facil a manoeuvrer en l'air
j'ai adore ,particulierement le a10 et le cheval de bois a la fin

http://www.youtube.com/watch_popup?v=zYPag3LuKlA
gg

_________________
---------4 bb 1992
img/Image/img ............................................


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: model reduit
MessagePosté: 03 Fév 2013, 23:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
C'est fabuleux!
Je ne comprend pas complètement si ces gens là -pétés de thunes, c'est sur- sont des frustrés du vol en vrai ou s'ils ont délibérément choisi de ne pas voler en live, vu ce que leur coutent leurs "jouets"! Mais c'est beau!

PS: Je ne suis pas sur que l'heure de vol de la maquette "piper J3" soit bien moins cher qu'avec le vrai!

En tout cas, quand on aime-et qu'on a les moyens-, on ne compte pas, et c'est bien ! :wink:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: model reduit
MessagePosté: 04 Fév 2013, 10:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2009, 18:35
Messages: 458
Localisation: Le Haut Bocage - 85
[quote="Charles"]C'est fabuleux!
Je ne comprend pas complètement si ces gens là -pétés de thunes, c'est sur- sont des frustrés du vol en vrai ou s'ils ont délibérément choisi de ne pas voler en live, vu ce que leur coutent leurs "jouets"! Mais c'est
beau!quote]

Vu comment ils atterrissent il est préférable qu'ils se cantonnent aux modèles réduits. :mrgreen:

Il y à une bonne trentaine d'année j'avais assisté par hasard au championnat d'Europe à la Banne d'Orbanche prèt de Murat, c'est vraiment impressionnant. :D

_________________
Jeepeeh
Ras le bol du foot
Ne rien faire, mais le faire consciencieusement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: model reduit
MessagePosté: 04 Fév 2013, 10:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
D'ordanche, avec un "D" , 5 ou 6 ans de cures à la Bourboule, ça crée des liens avec le petit bout de montagne là haut...

Pour le modélisme, je reste cantonné aux bateaux à moteurs électriques (des Cabin Cruiser qui ont d'ailleurs tournés dans les bassins du parc Fenestre) parce que je ne crois pas que je me remettrais - encore -des atterrissages que je faisais avec mes planeurs... Alors avec un avion ! J'ai même un plan pour monter une yatch de croisière en bois d'1m30 de long... Juste les plans !!! Je m'y mettrai un jour sûrement...

Pourtant y a un terrain à moins de 7 bornes de chez moi, même si on ne peut pas y voler en thermique le dimanche...

J'allais au club de modélisme de la GM à Melun, ça faisait drôle de partager une passion avec des gendarmes !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: model reduit
MessagePosté: 04 Fév 2013, 11:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Ah la Banne D'Ordanche, gros dilemme entre le maire et les libéristes! Il faut savoir qu'à une époque, le maire de Murat pratiquait le planeur RC, et que nous, libéristes (Delta, puis en 87 parapentes), nous sommes fait virer pour qu'ils puissent faire voler leurs planeurs, alors que la Banne est un des hauts-lieux des débuts du "vrai planeur", tout comme Combegrasse, mais la pente est emplie de sapins, fini la pente école!
Pour nous dissuader, à la Banne, les planeurs RC venaient nous froler méchament, et si nous on avait visu de près sur ces monstres de 2 ou 3 mètres très rapides, les pilotes, à 200 m n'avaient qu'une approximation; Pour finir, le maire en question a usé de ses influences politiques pour faire classer le site en zone "D" (Zone dangereuse) aéronautique; Pas interdite, mais à tes risques et périls...
A noter qu'au pied de la banne le coin juste au dessus du parking était très surveillé par les gendarmes, car il regorgeait de "mangez-moi" :sm18: :sm19:

Le parc Fenestre! J'ai un pote, avec une licence d'histoire, qui ne trouvait pas de taf, et qui en saison, était chauffeur du petit train, qui déraillait tous les 2 tours, ou quand la pluie avait descendu du sable sur la voie!

Ben not' Dodo va pas être loin, bientôt ! ! !

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com