Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 06 Mai 2025, 22:58

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: model reduit
MessagePosté: 03 Fév 2013, 21:37 

plus facil a manoeuvrer en l'air
j'ai adore ,particulierement le a10 et le cheval de bois a la fin

http://www.youtube.com/watch_popup?v=zYPag3LuKlA
gg

Sujet du message: Re: model reduit
MessagePosté: 03 Fév 2013, 23:48 

C'est fabuleux!
Je ne comprend pas complètement si ces gens là -pétés de thunes, c'est sur- sont des frustrés du vol en vrai ou s'ils ont délibérément choisi de ne pas voler en live, vu ce que leur coutent leurs "jouets"! Mais c'est beau!

PS: Je ne suis pas sur que l'heure de vol de la maquette "piper J3" soit bien moins cher qu'avec le vrai!

En tout cas, quand on aime-et qu'on a les moyens-, on ne compte pas, et c'est bien ! :wink:

« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-

MessagePosté: 04 Fév 2013, 10:25 

[quote="Charles"]C'est fabuleux!
Je ne comprend pas complètement si ces gens là -pétés de thunes, c'est sur- sont des frustrés du vol en vrai ou s'ils ont délibérément choisi de ne pas voler en live, vu ce que leur coutent leurs "jouets"! Mais c'est
beau!quote]

Vu comment ils atterrissent il est préférable qu'ils se cantonnent aux modèles réduits. :mrgreen:

Il y à une bonne trentaine d'année j'avais assisté par hasard au championnat d'Europe à la Banne d'Orbanche prèt de Murat, c'est vraiment impressionnant. :D

MessagePosté: 04 Fév 2013, 10:48 

D'ordanche, avec un "D" , 5 ou 6 ans de cures à la Bourboule, ça crée des liens avec le petit bout de montagne là haut...

Pour le modélisme, je reste cantonné aux bateaux à moteurs électriques (des Cabin Cruiser qui ont d'ailleurs tournés dans les bassins du parc Fenestre) parce que je ne crois pas que je me remettrais - encore -des atterrissages que je faisais avec mes planeurs... Alors avec un avion ! J'ai même un plan pour monter une yatch de croisière en bois d'1m30 de long... Juste les plans !!! Je m'y mettrai un jour sûrement...

Pourtant y a un terrain à moins de 7 bornes de chez moi, même si on ne peut pas y voler en thermique le dimanche...

J'allais au club de modélisme de la GM à Melun, ça faisait drôle de partager une passion avec des gendarmes !!!

MessagePosté: 04 Fév 2013, 11:42 

Ah la Banne D'Ordanche, gros dilemme entre le maire et les libéristes! Il faut savoir qu'à une époque, le maire de Murat pratiquait le planeur RC, et que nous, libéristes (Delta, puis en 87 parapentes), nous sommes fait virer pour qu'ils puissent faire voler leurs planeurs, alors que la Banne est un des hauts-lieux des débuts du "vrai planeur", tout comme Combegrasse, mais la pente est emplie de sapins, fini la pente école!
Pour nous dissuader, à la Banne, les planeurs RC venaient nous froler méchament, et si nous on avait visu de près sur ces monstres de 2 ou 3 mètres très rapides, les pilotes, à 200 m n'avaient qu'une approximation; Pour finir, le maire en question a usé de ses influences politiques pour faire classer le site en zone "D" (Zone dangereuse) aéronautique; Pas interdite, mais à tes risques et périls...
A noter qu'au pied de la banne le coin juste au dessus du parking était très surveillé par les gendarmes, car il regorgeait de "mangez-moi" :sm18: :sm19:

Le parc Fenestre! J'ai un pote, avec une licence d'histoire, qui ne trouvait pas de taf, et qui en saison, était chauffeur du petit train, qui déraillait tous les 2 tours, ou quand la pluie avait descendu du sable sur la voie!

Ben not' Dodo va pas être loin, bientôt ! ! !

« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-

Heures au format UTC [ Heure d’été ]