Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 06 Mai 2025, 23:40

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 24 Jan 2013, 12:52 

La SUITE : Deux liens : A quand une rando dans les vosges :D .

http://www.motomag.com/Motophobie-le-de ... Motos.html

http://ffmc68.fr/

MessagePosté: 25 Jan 2013, 09:09 

Pas facile de se faire une opinion là dessus... je suis a l'autre bout de la France et je n'ai vu les Vosges qu'une fois en voyage scolaire il y a ....très longtemps.
Je suis par principe contre toutes les mesures liberticides...en même temps j'imagine bien le calvaire vécu par les riverains.
Il y a une route pas loin de chez moi, la seule du coin où les courbes et les S s'enchainent sur des kilomètres. Et le week-end tout ce qu'il y a comme motard a 50 km autour se retrouve là dessus de mai a septembre. Pour avoir été quelques heures chez un riverain de cette route un week-end...c'est absolument invivable.
Sans compter que pendant mes activités de pompier j'en ai ramassé quelques-uns.
Où est la bonne solution? qui a raison? Le motard qui estime-a juste titre-qu'il a le droit de se promener le week-end sur des routes sympa et profiter du paysage environnant...ou le riverain qui estime -a juste titre- qu'il a droit a un peu de tranquillité et que s'il est installé loin des villes c'est pas pour subir un traffic routier digne du périph' parisien aux heures de pointes?
C'est une réflexion plus large que le monde de la moto, c'est aussi la difficile cohabitation entre les habitants d'un lieu et les touristes de passage.
D'un coté accepter que chacun soit libre d'aller et venir, même à l'endroit où on vit et qu'on a facilement tendance a s'approprier. De l'autre coté aller et venir certes, mais dans le respect des gens qui vivent là, sans s'imposer et se comporter comme des envahisseurs.

Après si c'est la raison de la sécurité routière qui est le principal argument....bof ça me laisse un peu plus froid. Chacun prend les risques qu'il veut, et le gus qui s'est comporté comme un gland, s'il doit en subir les conséquences ça reste son problème. Ou malheureusement -et ça c'est plus injuste- celui de sa famille s'il n'est plus là pour assumer ses conneries.

Bref, j'avoue ne pas savoir quoi en penser. Disons que comme le disais Coluche:
"Je suis ni pour ni contre, bien au contraire!"

MessagePosté: 25 Jan 2013, 12:20 

YES , marche AR des ELUS .

Interdiction dans les Vosges : le préfet décide de calmer le jeu

http://news.moto-journal.fr/hot-news/in ... lme-le-jeu

Image

MessagePosté: 25 Jan 2013, 13:04 

Hé, bé, ça n'a pas traîné...

MessagePosté: 26 Jan 2013, 11:03 

Ouf, en v'la une nouvelle qu'elle est bonne!! :sm2:

Perso j'habite a une heure des Vosges, et c'est un peu mon pèlerinage motard annuel.

Ah la route des crètes, quel pied! :sm3:

C'est vrai que les weekends estivaux, y'a beaucoup beaucoup de moto, dont une bonne partie d'allemands qui sont privés de forêt noire, mais honnêtement, 99% sont là en balade et roule très cool.

Y a toujours une minorité de connards, comme partout, mais ce serait vraiment injuste de priver tout le monde de cette magnifique région pour les punir.

Perso, je suis plus favorable a une présence policière avec tolérance zéro pour tout le monde, moto et autres usagers + opération de sensibilisation pédagogique.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]