Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 07 Mai 2025, 19:28

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 10 Déc 2012, 12:32 
Hors ligne

Inscription: 28 Aoû 2011, 14:05
Messages: 66
Bonjour a tous!
mon prochain achat se tournerait sur une de ces deux machines en ayant une preference pour la venture!!!
qui connait bien cette machine et les points a surveiller...... :roll:

bon c'est pour 2013 alors y a le temps, et le 750xj est tjr chez le copain en peinture ca devient long sans la chignole..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Déc 2012, 18:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2005, 12:44
Messages: 4751
Localisation: seine et marne (77)
thomasgsxf a écrit:
Bonjour a tous!
mon prochain achat se tournerait sur une de ces deux machines en ayant une preference pour la venture!!!
qui connait bien cette machine et les points a surveiller...... :roll:

bon c'est pour 2013 alors y a le temps, et le 750xj est tjr chez le copain en peinture ca devient long sans la chignole..


j'ai eu 3 goldwing attelées , et j'ai essayé une venture attelée également, et bien au point de vue confort y'a pas photo, les gold sont bien mieux, après, cela n'engage que moi.

_________________
Le bonheur consiste à posséder ce que l'on aime et à aimer ce que l'on possède.......
Le monde est dangereux à vivre. Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Déc 2012, 18:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Je crois savoir aussi que le coût d'entretien est plus élevé pour la Venture et que la fiabilité n'est pas top. :?

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Déc 2012, 21:03 
Hors ligne

Inscription: 28 Aoû 2011, 14:05
Messages: 66
ha ha merci de vos conseil vais jeter un yeux la dessus!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Déc 2012, 21:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Les 11 et 12 gold ont aussi des réputations de poivrottes. Genre 10/12 litres aux cent en solo...

Mais je n'ai jamais essayé ni l'une ni l'autre des motos que tu convoites...

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Déc 2012, 12:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2006, 19:10
Messages: 364
Localisation: saint nazaire sur charente 17780 entre l'ile d'oléron et rochefort sur mer
pour avoir eu les trois modèles , le 1200 gold il faut oublier , fragile , mécanique compliqué et pas accessible, le 1100 est nettement supérieur en couple et en accessibilité mécanique par contre attention culasse et joint de culasse fragile
la conso de c'est deux modèle atteler est importante entre 10 et 12 litres au 100 si bien regler , le 1300 venture est une bonne machine (j'en ai eu 3 en solo et 1 atteler) si elle a été bien entretenu , le pont est fragile, attention pour tout ce qui est plastique ils sont difficile a trouver d'occase et en neuf il ne reste plus grand chose en stock chez yam ( plus de top case dispo chez yam) , les membranes de carbu sont a contrôler régulièrement sa augmente la conso sinon en fiabilité comme les gold ça dépasse sans soucis les 100 000 klms (mon premier 1300 je l'ai vendu a 156 000 klms) la conso est plus raisonnable entre 6 et 8 litres en solo et 8 et 11 litres en side
, j'ai une préférence pour le venture mieux équipé d'origine que les gold ....

_________________
roulé dans un autre monde , roulé en side car

amitiés a tous jeanjean et isa


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Jan 2013, 12:57 
Hors ligne

Inscription: 28 Aoû 2011, 14:05
Messages: 66
Bon ben j'ai finalement pris un 1400 gsx


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Jan 2013, 18:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
thomasgsxf a écrit:
Bon ben j'ai finalement pris un 1400 gsx



:shock: :shock: Il est possédé vite un exorciste.... :lol: :lol:

Image

:mrgreen:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Jan 2013, 18:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Paix à son âme, et fortune à sa station service ! :roll:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com