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 Sujet du message: question idiote
MessagePosté: 19 Jan 2013, 12:52 
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Inscription: 29 Mai 2012, 17:38
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salut :D
En lisant le moto légende ce matin je suis tombé sur un terme que j ai déja vu mais je veut savoir comment sa se matérialise :"Embrayage qui colle à froid" Késekekesa veut dire???? :?: :?:


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 Sujet du message: Re: question idiote
MessagePosté: 19 Jan 2013, 13:08 
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Messages: 140
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Cela veut tout simplement dire que lorsque tu débrayes, pour passer une vitesse, l'embraye ne fonctionne pas. Cela revient à passer une vitesse sans débrayer.

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 Sujet du message: Re: question idiote
MessagePosté: 19 Jan 2013, 13:13 
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Ouep. L'huile froide a tendance a figer un peu et les disques d'embrayage ne glissent plus les uns sur les autres. Du coup, le moteur et la boite ne sont pas désaccouplés et la boite tourne même quand tu débraye.

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 Sujet du message: Re: question idiote
MessagePosté: 19 Jan 2013, 13:30 
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Et il arrive que tu cale :wink:
pat le zen


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 Sujet du message: Re: question idiote
MessagePosté: 19 Jan 2013, 13:51 
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aaaaah ook bon bah je m endormirais moins béte ce soir.Merci les gars!!!!


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 Sujet du message: Re: question idiote
MessagePosté: 19 Jan 2013, 13:58 
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Localisation: 44
 
Ca faisait ça autrefois effectivement je me souviens à l'auto-école il fallait des fois pousser un peu pour décoller les disques.

Les huiles synthétiques ne posent peut-être plus ce souci aujourd'hui.

Pas ce souci sur les BMW et Guzzi qui ont un embrayage à sec type automobile me semble-t-il.
 

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 Sujet du message: Re: question idiote
MessagePosté: 19 Jan 2013, 16:33 
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Inscription: 29 Mai 2012, 17:38
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bah pour les bm j ai lut sur passion moto sécurité que en faisant cirer l embrayage sa puait le "rat crevé".Donc si je comprend bien il faut de la 100% synthétique en huile?(quitte à continuer dans la bétise allons-y!)


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 Sujet du message: Re: question idiote
MessagePosté: 19 Jan 2013, 19:30 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
ah ben non justement !! La synthèse, ça va pas trop pour nos brélons. Ce serait plutot 100 % minérale.

Ici on est nombreux à tourner à la semi synthèse de grande distri (lesclerc, Auchan ou carrouf)

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 Sujet du message: Re: question idiote
MessagePosté: 19 Jan 2013, 19:35 
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Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14873
Localisation: 52400 Coiffy le bas
Comme Dibh je suis passé a la minerale Motul pas plus chere que les autres
Resultat moins de bruit moteur et c'est net
pat le zen


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 Sujet du message: Re: question idiote
MessagePosté: 19 Jan 2013, 20:41 
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Messages: 1151
Localisation: ain
J’avais le problème sur ma DTMX et la HVA ? de l'huile Dexron dans la boite et adieu le collage !
C'est souvent un problème d'huile !

_________________
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side car GTR1000/JEWEL, "Mimile"
solo GTR1000 "Grisette"
solo GPZ 1000 RX "Blarix"
"125" DTMX "Mimix"
Plus +++.......


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 Sujet du message: Re: question idiote
MessagePosté: 19 Jan 2013, 21:33 
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Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Et souviens toi, Junior: "Avec Castrol, on s'envole", mais si tu préfères Motul, ça n'engage que toi ! Eu, ça ira? tu es assez grand pour choisir, maintenant :mrgreen:

(Je sens que je vais me prendre un détournement de mineur, avec un bon avocat, un gendarme corrompu et 2 faux témoins, c'est du 6 mois tout cru, ça) :sm1:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


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 Sujet du message: Re: question idiote
MessagePosté: 21 Jan 2013, 10:23 
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Messages: 1992
Localisation: melun 77
yann a écrit:
 
Ca faisait ça autrefois effectivement je me souviens à l'auto-école il fallait des fois pousser un peu pour décoller les disques.

Les huiles synthétiques ne posent peut-être plus ce souci aujourd'hui.

 

Tu diras ça à mon voisin le postier qui a sa voiture automatique en rade depuis samedi !!! Huile figée dans la boîte...

Je me souviens du problème avec mon premier XJ mais à l'époque je roulais l'hiver, ça explique plus que l'avancée technologique sur les huiles que cela ne m'arrive plus :mrgreen:


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