Juste pour info, j'ai repris des manchons Bagster pour le scooter que j'utilise pour aller de la gare au boulot le matin.
D'ailleurs j'ai bien plus froid en scooter entre 50 et 80 qu'en XJ à plus de 100. Ca permet d'avoir moins froid et de rouler avec des gants légers sans les mouiller s'il pleut.
Chez Dafy ils étaient à 49 €, chez Moto Expert à 100 m à côté 34 €.
Ils ont amélioré (à voir à l'usage) la version des manchons. Le trou où passe le levier est désormais renforcé par une couture.
Même chose là où passe la poignée, il y a désormais une sorte de "sas" pour que moins d'air rentre (j'avais bricolé les miens pour limiter cette entrée d'air).

A 34 € ça vaut le coup. Ils sont sympas, assez discrets et on peut les fermer quand on stationne s'il pleut (bien regarder avant d'acheter si l'ouverture n'a pas été trop déformée par un stockage trop tassé).
Ils sont mieux finis que la première version je trouve. Ils ont du tenir compte des avis des utilisateurs. Bien vu.
Pour info les Tucano néoprène

qui me tentaient bien au départ dans le magasin à côté (pratique le village motos) étaient à 44 € mais le système de fixation m'inspirait moyennement confiance et je trouvais l'ouverture peu pratique pour remettre la main dedans en roulant.
Voilà c'était la chronique saisonnière

.