ell
Askell a écrit:
Salut Jacques,
Voici un lien qui te donnera les tarifs en vigueur en France:
http://www.dslvalley.com/adsl/offres-adsl.phpIci, le fournisseur d'accès lié à France-télécom (distributeur officiel du téléphone en France depuis toujours) s'appelle "Orange" (il y a encore peu de temps s'appelait "Wanadoo").
Il semble que les abonnés de ce service rencontrent moins de soucis que les autres car ils bénéficient du réseau appartenant à France-télécom, mais le tarif est d'environ 10 euros de + par mois pour un service identique (39.90 euros alors que la moyenne est plutôt de 29.90 euros).
Pour ce prix, il y a Internet haut-débit, la téléphonie illimitée et la télévision si tu es dans une zone dite "dégroupée".
Il est très difficile de généraliser car la bagarre commerciale est permanente entres ces fournisseurs, et les options multiples.
En fonction de ton lieu d'habitation, tu ne peux pas avoir les mêmes services car le réseau est en perpétuelle amélioration. Il faut donc attendre que ta région soit équipée des nouveaux matériels pour avoir la télévision (par exemple) sur ton PC.
Bref, ce n'est pas simple tout çà et beaucoup d'internautes râlent pour des problèmes de connexion...
Désolé de ne pas pouvoir être plus précis, c'est le système français qui est compliqué ! (comme bien souvent d'ailleurs)

Bonjour ASKell,
Merci pour l'information

Je voyais souvent sur les voitures de formule 1 Orange et je n'avais aucune idée de ce que cela pouvait être donc je suis bien heureux qu'il y est des liens avec France Télécom. Dans ma famille mon père (37 ans de services) , mes oncles et cousins travaillaient à Bell Canada, l'équivalent de France télécom, moi même j'ai travailler comme directeur adjoint , plans et devis des lignes chez Bell. Bonne expérience, donc la tarification m'intéresse passablement! Et je constacte que vous pouvez avoir de TRÈS BON PRIX si tu es dans la bonne zone?
Ici à Montréal, le téléphone et l'internet environ 90 Euros par mois et le cable pour la télévision environ 35 Euros de plus total= 125 Euros, je vois que cela commence à faire un peu cher comparé à vos tarifs. Ici la compétion n'est pas très forte entre les compagnies donc si tu ne magasine pas tu paies, je crois que ja vais regarder cela un jour, et surtout comme BellCanada est un peu en situation de monopole, si un jour la compétion s'installe, les actions de Bell Canada dans les fonds de pensions Canadien vont baissés, merci encore pour le flahs.
Il faut dire que le service est très bon, il n'y a jamais de coupure et au moindre problème, il y a quelqu'un au bout du téléphone pour t'aider et dans mon cas c'est généralement nécessaire.
Salut Jacques