Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 07 Mai 2025, 21:16

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 14 Sep 2012, 18:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2012, 08:54
Messages: 839
Localisation: Eaubonne 95
Eh oui, c'est rageant.

J'ai pas démonté les pointeaux, ils me semblaient bien fermer, mais si ça se trouve j'ai une petite merde qui s'est mis dans un coin pour foutre le binz'

Comme tu le dis, le plus gros est fait, ça tourne, et j'ai refais mes premiers tours de roues motorisés depuis 7 ans, j'ai quand même la banane; :D

Et puis je suis philosophe: j'ai failli me prendre une caisse en vélo ce matin, et une autre à pied ce midi, en traversant bien comme il faut dans les clous, alors si ça ce trouve j'en aurais pris une avec le XJ, ça aurait pas été une bonne journée...

_________________
900 XJ 58L - 1989 Ca Broume !

Freins => Refaits
Réservoir => Restomisé
Carbus => Synchro/richesse faits, que du bonheur !
Piston/Cylindres => La greffe semble prendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Sep 2012, 16:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2012, 08:54
Messages: 839
Localisation: Eaubonne 95
Ca y est :sm2:

J'ai fait mes premiers tours de roues avec titine.

Apres avoir changé les pointeaux et remonté la rampe (je commence à être bon à ce jeu la ...), une batterie neuve, un peu d'essence dans le réservoir. démarrage quasi au premier coup de démarreur, ralenti un peu foireux, mais ça monte. dans les tours.

Retour à l'appart pour prendre blouson et casque, et roule ma poule. petit tour d'une dizaine de bornes dans le coin, histoire de pas trop s éloigner en cas de pépin, ça cafouille un peu sous les 3000, mais après ça a envie de monter. je retrouve les sensations, j'ai un peu besoin de me réhabituer, j'avais perdu l'habitude de faire gaffe aux feuilles, au gravillons, a toutes les merdes qu'on trouve sur nos routes, en gros j'ai pris des mauvaises habitudes de caisseux...

pour la bécane, je pense qu'un bon réglage de syncro et de la richesse est a prévoir, de la bonne huile dans le moteur, et dans la fourche, et c'est la fête :D

J'en profite pour dire un GRAND MERCI au forum, qui m'a bien aidé pour le redémarrage.

Ce week-end, le temps doit le permettre, je vais pouvoir faire des photos en plein air de la XJ pour mettre sur le forum.

A+

Steph.

_________________
900 XJ 58L - 1989 Ca Broume !

Freins => Refaits
Réservoir => Restomisé
Carbus => Synchro/richesse faits, que du bonheur !
Piston/Cylindres => La greffe semble prendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Sep 2012, 16:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Je dois toujours t'envoyer mes pièces, moi ! Mais impossible de me libérer pour la mesure des disques depuis le temps :evil:

Cela dit, si ça roule, ça veut peut être dire que tu as déjà trouvé ailleurs. Auquel cas tant pis pour moi, j'aurais du être plus rapide...

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Sep 2012, 18:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3707
Localisation: 93
cool, chouette histoire :D :D :D

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Sep 2012, 20:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2012, 08:54
Messages: 839
Localisation: Eaubonne 95
oyien a écrit:
Je dois toujours t'envoyer mes pièces, moi ! Mais impossible de me libérer pour la mesure des disques depuis le temps :evil:

Cela dit, si ça roule, ça veut peut être dire que tu as déjà trouvé ailleurs. Auquel cas tant pis pour moi, j'aurais du être plus rapide...


Non, non t'inquiete pas, je t'ai pas séché.

le contacteur de béquille, il est remplacé par un simple fil, le redresseur, je tourne avec un de 650, et les disques, ben ils freinent quand meme, et j'ai pas l'intention de tenter des freinages a 200 pour l'instant.

_________________
900 XJ 58L - 1989 Ca Broume !

Freins => Refaits
Réservoir => Restomisé
Carbus => Synchro/richesse faits, que du bonheur !
Piston/Cylindres => La greffe semble prendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Sep 2012, 00:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
oàk cool. On s'appelle demain ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com