Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 07 Mai 2025, 21:51

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Tailler la route en duo
MessagePosté: 21 Sep 2012, 13:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Aoû 2012, 08:32
Messages: 336
Localisation: Nord Dordogne
C'est peut-être l'endroit pour poster ça.

Y a plus de 20 ans que ma p'tite femme préférée n'avait pas mis son séant sur une selle à roues et moteur.
Notre dernier rejeton est parti en Allemagne pour 10 mois, on est comme deux vieux cons tout soudain, et quelques jours de vacances en commun nous ont donné envie d'un petit coucou chez ma belle soeur en Corrèze.
250 bornes et retour à faire et le beau temps avec nous, l'occasion ou jamais pour moi de proposer qu'on prenne la Yam.
Elle a dit "Oui mais tu feras pas le fou, j'aurai sûrement peur depuis tout ce temps, c'est bien pour te faire plaisir, allez d'accord..." ce genre de choses.
Deux raisons d'être aux anges au retour :
En dehors d'une négligeable différence en reprise, ma Yam m'a paru presque plus agréable qu'en solo, et je crois savoir pourquoi : le précédent proprio pesait dans les 85 kg, moi un peu plus de 60. Il avait réglé ses amortos à l'avant-dernier cran de dureté, sachant qu'il roulait surtout en duo avec bagages, avec une passagère menue, disons dans les 50kg. Je n'avais pas touché au réglage, me disant que de toutes façons il me faudrait surement envisager un changement des "pompes à vélo", qui sont d'origine...
Ma femme fait dans les 60 comme moi.
Et c'est un fait, je crois que j'ai senti la bécane plus stable dans les courbes rapides ou même les virages plus serrés sur revêtement moyen, alors qu'en solo j'ai parfois du mal à garder une trajectoire sans batailler un peu.
Cette virée m'a donné la banane de bout en bout. Deux fois 80 bornes de nationales sinueuses dans les bois, et entre les deux un bout d'autoroute d'environ 50 bornes. Exactement raccord avec les aptitudes d'une GT et mon goût pour la conduite coulée à 110/120, sans matraquage forcené.

Y a d'la joie Yam yam. :sm2:

Et cerise sur le gâteau, à ma question innocente, posée quand elle mit pied à terre à la maison ("Alors, sans dec, t'as trouvé ça comment ?"), elle a répondu "C'est pas désagréable"...

Elle est pas belle la vie ? :lol:

_________________
"Y a une route c'est mieux que rien
Sous tes pieds c'est dur et ça tient"
Gérard MANSET


Dernière édition par monomental le 22 Sep 2012, 17:22, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tailler la route en duo
MessagePosté: 21 Sep 2012, 13:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2009, 17:40
Messages: 1798
Localisation: aube. trainel
comme quoi le bonheur c est tout con :wink: il n y plus qu a la motiver pour d autre sortie :D :D

_________________
j aime pas les rebelles avec des becannes a 10 plaques

membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tailler la route en duo
MessagePosté: 21 Sep 2012, 18:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
labidouille a écrit:
il n y plus qu a la motiver pour d autre sortie :D :D


Et régler tes amortos. :lol: :lol:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tailler la route en duo
MessagePosté: 21 Sep 2012, 19:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14873
Localisation: 52400 Coiffy le bas
Ben voila un bon moment de complicité et de bonheur
super
pat le zen :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tailler la route en duo
MessagePosté: 21 Sep 2012, 19:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Voilà qui fait plaisir !! :)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tailler la route en duo
MessagePosté: 22 Sep 2012, 00:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010, 03:35
Messages: 2729
Localisation: poissons haute marne 52
content pour toi maintenant y'a plus qu'a recommencer

_________________
mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
http://lagelee.skyrock.com/
il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tailler la route en duo
MessagePosté: 22 Sep 2012, 01:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2011, 17:36
Messages: 2816
Localisation: 92
Citation:
Monomental dit:
Et c'est un fait, je crois que j'ai senti la bécane plus stable dans les courbes rapides ou même les virages plus serrés sur revêtement moyen, alors qu'en solo j'avais parfois du mal à garder une trajectoire sans batailler un peu.


+ 1 8)

Citation:
Cette virée m'a donné la banane de bout en bout.


Toujours :mrgreen: :mrgreen:

_________________
We're all free men protected by the constitution, carpe diem.
V, Tonton.
Charlotte, 900 XJ, 4 BB 1992 (20/08/2011)
Image
Patounette, 31A 1984 (11/12/2016)
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tailler la route en duo
MessagePosté: 22 Sep 2012, 07:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2012, 08:47
Messages: 114
Faut pas oublier que sur les vieilles pétoires, il était courant d'utiliser un "sac de sable" pour stabiliser la tenue de route, d'ou l'expression d'ailleurs :wink:

Après je partage tout a fait ton bonheur, la moto c'est encore mieux a deux!! On partage tout, les sensations agréables ou desagréables, les paysages, les rencontres. Et ça demande une totale confiance de la passagère pour son pilote et inversement d'ailleurs.

J'suis meme convaincu que ça renforce les liens du couple, que du bonheur en somme :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tailler la route en duo
MessagePosté: 22 Sep 2012, 07:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2011, 20:48
Messages: 1513
Localisation: 27
Salut ,voici notre parcourd cet été que du bonheur :D ..Image . A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tailler la route en duo
MessagePosté: 22 Sep 2012, 20:36 
Hors ligne

Inscription: 11 Juil 2010, 18:33
Messages: 109
Localisation: LOT ET GARONNE 47120
J'AI FAIT pareil un restau à la clef, 100bornes aller retour mais conduite cool cool ; prète à repartir ! pour son anniv (demain) la totale :gants veste botte c'est reparti ;30 piges de moins d'un coup :sm3: ! elle est pas belle la vie !GAZ!!!! :sm2:
POCHAINE ÉTAPE la 400 gsx S qui l'attend dans le garage. :sm11: :sm11:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tailler la route en duo
MessagePosté: 23 Sep 2012, 10:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2012, 16:07
Messages: 431
Localisation: 33
tomael a écrit:
Faut pas oublier que sur les vieilles pétoires, il était courant d'utiliser un "sac de sable" pour stabiliser la tenue de route, d'ou l'expression d'ailleurs :wink:
Après je partage tout a fait ton bonheur, la moto c'est encore mieux a deux!! On partage tout, les sensations agréables ou desagréables, les paysages, les rencontres. Et ça demande une totale confiance de la passagère pour son pilote et inversement d'ailleurs



vrai de vrai ! :lol: :lol: j'ai toujours choisi mes compagnes en fonction de ce critère absolument fondamental entre 55 et 60 kilo c'est l'idéal pour la 4bb :mrgreen: au delà ce n'est pas intéressant, le plaisir dans les virages n'est plus le même.........d’ailleurs ma sds se pèse avant chaque sortie......... :shock: :shock: :oops:
bon elle m'appelle........ :sm4:
euh.........grand V à tous et à toutes......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tailler la route en duo
MessagePosté: 23 Sep 2012, 12:14 
Hors ligne

Inscription: 11 Juil 2010, 18:33
Messages: 109
Localisation: LOT ET GARONNE 47120
bibifricotin a écrit:
tomael a écrit:
Faut pas oublier que sur les vieilles pétoires, il était courant d'utiliser un "sac de sable" pour stabiliser la tenue de route, d'ou l'expression d'ailleurs :wink:
Après je partage tout a fait ton bonheur, la moto c'est encore mieux a deux!! On partage tout, les sensations agréables ou desagréables, les paysages, les rencontres. Et ça demande une totale confiance de la passagère pour son pilote et inversement d'ailleurs



vrai de vrai ! :lol: :lol: j'ai toujours choisi mes compagnes en fonction de ce critère absolument fondamental entre 55 et 60 kilo c'est l'idéal pour la 4bb :mrgreen: au delà ce n'est pas intéressant, le plaisir dans les virages n'est plus le même.........d’ailleurs ma sds se pèse avant chaque sortie......... :shock: :shock: :oops:
bon elle m'appelle........ :sm4:
euh.........grand V à tous et à toutes......

ne pas oublier le rapport poids /puissance :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com