Bonjour à tous,
Me revoici les amis avec mon attelage remonté ( 900 xj - Goliath Alizé ) repeint et a peut près en état de repartir. ans pour faire ce boulot entre coupé de périodes de relache côté mécanique. Et oui, la vie n'est pas un long fleuve tranquille...j'en parle un peu sur la rubrique présentation au sujet des "Fantomes qui ne donnent plus de nouvelles" Mea culpa c'est vrai que je vous avais un peu mis de côté. Il me reste quelques bricoles à faire avant de le mettre sur la route, entre autres la moquette du panier et la sellerie, mais ça c'est mon job, ça ne posera pas de problème. Mais côté mécanique, je fais moins le fier. Démontage de tout ce qui pouvait l'être sans toucher aux réglages, juste pour nettoyer un peu ce que l'ancien possèsseur n'avait surement jamais fait, Nettoyage des carbus, filtre a air, changement des bougies, des pipes d'admissions et joints HS, batterie neuve HS également le reste ayant l'air d'être en bonne santé. J'ai également commandé des antis parasites neufs. Remontage, un coup de démareur et le 900 démare du premier coup. Plutot satisfait de cette reaction saine de ma moto, je laisse tourner un peu au ralenti pour la laisser chauffer gentiment , je coupe, je redémarre, impecable et a l'accélération ...un trou. Comme un temps de réponse a retardement, ça ratatouille et puis ça coupe....Elle avait déjà fait le coup avant que je n'attaque le nettoyage des carbus. A votre avis je fais quoi maintenant ? Vos conseils avisés vont être precieux pour mon avancée de remise en route Merci par avance. Je ne maitrise pas encore l'envoi de photos mais je vous promet que je vais faire l'impossible pour vous en envoyer ( c'est une question de volume des images) Amitiés à toutes et tous Goyakla
_________________ Marcel de Troyes
|