Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 07 Mai 2025, 23:16

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Et encore et encore . . .
MessagePosté: 20 Juin 2012, 10:19 

Ca continue, comme dans la chanson de Cabrel:

http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... tor=AL-447

« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-

Sujet du message: Re: Et encore et encore . . .
MessagePosté: 20 Juin 2012, 10:50 

t'inquiète Charles ils arrivent mais pas de suite :cry: le fabricant de ces merdes n'arrive pas à synchroniser les horloges internes de ces bourbiers... :lol: :lol:
donc pour l'instant pas d'homologation de fonctionnement et de contrôle.ils peuvent les poser mais pas les faire fonctionner.
patiente un peu .......... :evil: :evil:

MessagePosté: 20 Juin 2012, 11:02 
Site Admin

Bonjour l'angoisse.

Entre les deux radars il va falloir rouler en dessous du maximum toléré pour ne pas risquer de se faire flasher en sortie.

Ca va être d'un joyeux sur la route.

Tant qu'à faire ils auraient pu faire en sorte que ça surveille plutôt les distances de sécurité jamais respectées et pourtant largement plus dangereuses qu'une dépassement de quelques km / h.

MessagePosté: 20 Juin 2012, 11:25 

surtout que la mesure est subtile, par exemple ces radars vont aussi "protéger" :sm11: d'autre radars.en fait ce sont des contrôleurs de contrôlés.je m'explique, sur un tronçon ou existe un radar fixe connu, un contrôleur de moyenne sera posé environ 1.5 km après , ( ça peut aller jusqu’à une ligne droite de plusieurs dizaines de km ...oh comme c'est drôle :sm4: :mrgreen: donc voila ce qui se passera : je roule à 100km/h (oh le goret...) je sais ou est le radar fixe, (et d'ailleurs tt le monde aussi) donc je ralentis 90km/h, je passe le radar et la je ré accélère à environ 100km/h (oh le goret.........je sais!) et la pas de flash, on est en infrarouge pour les mesures et quand je passe .......photo de mon véhicule par l’arrière (normal on arrête pas de se faire met...) sauf que la la moyenne calculée par le biniou ce sera.............eh oui 96,6km/h va y'avoir du sport.
mais je noirci tout :sm10: , ils ne seront posés qu'aux endroits fortement accidentogènes, aux effets pédagogiques certains :sm19: , et certainement pas pour renforcer d'autre radars qui eux ne sont plus rentables.
V+

MessagePosté: 20 Juin 2012, 11:45 

Tu parles de distances de sécurité, Yann, ça m'a permis de contester une infraction sur 3 que me reprochaient des gendarmes...

Il y a longtemps, en revenant de Verdun, je me fais arrêter à Ste-Menehould, par des gendarmes en stand by en "Estafette", qui m'accusent de 3 infractions:
-Vitesse excessive (pas de radar en ces temps heureux), mais puisqu'ils le disaient...
-Dépassement dangereux.
-Franchissement de bande jaune (elles n'étaient encore pas blanches, comme les phares).

J'ai tout contesté et devant le tribunal, j'ai carrément affirmé que les gendarmes avaient soit menti, soit mal fait leur travail ! J'avais 3 mois de suspension d'office, et je risquais gros en disant ça, MAIS:

Ayant tous les permis et connaissant bien le code de la route, j'ai expliqué au juge que je remontais une file de camions militaires, en me rabattant entre chaque camion pour m'assurer que la route était dégagée, vu que j'avais une petite Fiat 850 qui ne devait pas dépasser 120.
Alors si mon dépassement était "dangereux parce que je n'avais pas la place de me rabattre", les gendarmes auraient du verbaliser les militaires qui ne respectaient pas les 50 m entre 2 PL (en fait le convoi respectait des distances suffisantes); Mieux, "vitesse excessive", alors que le convoi lui même suivait des tracteurs chargés de paille (25 kmh maxi), je n'avais pas besoin de monter en surrégime pour passer d'un camion à l'autre...

Effectivement, après cette longue ligne droite suivie d'une courbe à droite, derrière laquelle j'ai vu 2 képis, aux yeux très perçants, puisque j'ai commencé à remonter ce convoi 2 kms avant, et que j'étais rabattu avant que la bande ne soit continue...

Mais là, c'était "leur parole contre la mienne", alors pour que force reste à la loi, j'ai quand même eu 15 jours.

C'est presque du Pagnol, par rapport à ce qui nous attend avec les engins qu'on nous prépare :roll:

Enfin, si tout s'automatise, il va falloir reconvertir les gendarmes qui n'auront plus d'utilité, sauf un "gentil" que je salue dans son bureau :wink: :sm21: :sm21: :sm21:

Je sens qu'un jour le radioamateur que je suis va se documenter pour voir comment on peut inclure un système de LED laser dans la bande adéquate, dissimulées en "custom" (tant pis), pour faire un clin d'oeil à leurs copines fixes :sm11:

« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-

MessagePosté: 20 Juin 2012, 17:23 

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: . va falloire avoir dans les sacoches des tronçonneuses pour faire des tronçons de radars.. :evil: :evil: bref c'est bien triste que tout cela,encore un peu plus de liberté qui s'envole, A++Michel

MessagePosté: 20 Juin 2012, 19:03 

Image

et c'est pas fini

MessagePosté: 20 Juin 2012, 19:39 

C est clair qu il va falloir faire gaffe! Mais aux dires des avocats il est facile de contester une prise de vue par l arrière, les radars en prise arrière et autres radars de feu rouge sont contestables et defendable devant un tribunal... A suivre... Mais gaffe qd Meme

MessagePosté: 24 Juin 2012, 16:42 

Et lorsqu'il y aura un bouchon, avec une moyenne entre les 2 radars de 10kms/h, ils nous rembourseront ? :twisted:

MessagePosté: 24 Juin 2012, 16:56 

Coolos33 a écrit:
Et lorsqu'il y aura un bouchon, avec une moyenne entre les 2 radars de 10kms/h, ils nous rembourseront ? :twisted:

... sur les routes à péage? Ca aurait pu commencer il y a longtemps :twisted:

-Antoine.-

Heures au format UTC [ Heure d’été ]