Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 21 Mai 2025, 16:03

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2006, 13:36 

gordo2 a écrit:
salut,
les cylindres étaient en fonte pas les carters :lol: :lol: c'est déjà assez lourd comme ça :lol: :lol: :lol:
cela fait bien longtemps (années 80) que les harley-fergusson sont passées en complet alu (moteur évolution) pour le reste il font comme beaucoup ...en effet pourquoi fabriquer des pièces que l'on trouve ailleurs !!! chez Nippo-Denso, mitsubishi électronique, showa etc...
ciao
Pat

Bonjour Gordo,

Tu connais vraiment bien la mécanique ou tu as la piqûre de l'engin :lol:
pour connaître toutes ces choses, ta formation et ton métier est-il mécanicien :?: De plus que pense tu des BMW face à la concurrence Japonaise la qualité, selon toi la qualité de la marque est -elle surfaite ou c'est vraiment bien fait et pour durer aussi. Moi personnellement ce que je reprochais au moto Japonnais dans le temps que je touchais un peux à la mécanique ( Dans les années 1970 j'ai eu une Honda CL 350 Scrambler 1972 vert lime neuve et aussi une CB 750 1975 neuve aussi) c'est que les boulons à l'époque si tu serrais un peu trop tu venais de manger les filets ou le boulon te cassait dans les mains, tu comprendras à ta prochaine visite au Canada quant aire ours et d'orignal, tu as intérêt si tu es seul sur la route, à avoir une moto que les boulons soient de bonne qualités car ici si tu veux voir des grands espaces tu vas être servi et entre les villages il peut avoir 100 KM et parfois beaucoup plus, donc par une chaude nuit d'été seul sur la route avec ta moto sur le chemin de la Manicouacan, entrain de regarder la nuit étoilée avec aucune pollution lumineuse dans le ciel et d'écouter tous les bruits de la forêt qui te sont inconnus, alors la tu auras un souvenir inoubliable de ton passage en terre de barbare et si il te manque un boulon sur ta Japonaise tu penseras à moi :lol: :lol: Tu m'appelleras J'irai te chercher avec mon Pick-up Ford, pour un ami moi, il n'y a pas de distance qui compte, donne moi le temps de me rendre car tu connais la vitesse à laquelle je roule, une vraie tortue mais au moins je vais arriver et te trouver dévoré par les bibittes :lol: :lol: Que de souvenir à compter à ton retour chez vous :wink: :wink: Pour revenir à nos vis et boulon, je trouve les motos Japonaises récentes très bien fait et surtout je constate leur performance :) L'ingénéri est excellente ils sont une éternité en avance sur les Américaines mais quelqu'un qui n'est pas très habile en mécanique et qui n'a pas tous les outils nécessaires c'est frustrant de casser un boulon en serrant un peu trop fort ton porte bagage ou en serrant une vis sur ta bulle parce que tu voies une vibration :!:

Salut gordo 2 et au plaisir de rire avec toi :lol: :lol:
Jacques 8) 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2006, 13:47 

Ikhnaton a écrit:
Hello,

Jacques a écrit :"Harley c'est mis au diapason de la mondialisation"

Arrffff, excellent :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Après ça y'a plus rien à dire....

@+

Bonjour Ikhnaton,

Si jamais je dis des horreurs ne te gêne pas j'ai très bon caractère et je suis fait solide, alors je suis capable d'en prendre :lol: :lol: Aussi il y a peut être des subtilités dans la langue de Molière que je ne comprend pas mais avec le temps je vais m'adapter. :wink: :wink:

Salut à toi et bonne journée

Jacques

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2006, 14:30 
Site Admin

Les diapasons (3 entrelacés) sont le logo de... YAMAHA :wink:

Yamaha fait aussi des instruments de musique, des graveurs de cd (avant), même des raquettes de tennis autrefois (j'en ai une), des chaines hi-fi...

Rigolo maintenant que tu sais non ?

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2006, 14:36 

yann a écrit:

Yamaha fait aussi des instruments de musique, des graveurs de cd (avant), même des raquettes de tennis autrefois (j'en ai une), des chaines hi-fi...

OK Yann , merci pour les explications, la je comprends bien mais j'ai l'humilité de dire que je n'ai pas fait exprès donc félicitation à Ikhnaton pour la découverte :lol: :lol:

Salut Jacques

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2006, 14:47 

jacques filion a écrit:
yann a écrit:

OK Yann , merci pour les explications, la je comprends bien mais j'ai l'humilité de dire que je n'ai pas fait exprès donc félicitation à Ikhnaton pour la découverte :lol: :lol:

Salut Jacques

En parlant de Yamaha, effectivement ils ont de bon produit, si jamais tu cherche une génératrice de bonne qualité moi je te recommande la gamme Yamaha, j'en possède une depuis de nombreuse année et à l'occasion elle a fonctionné 24/24 h pendant des semaines (crise du verglas) et jamais le moindre pépin, elle me suis en camping partout au Canada au US et elle me rend de grand service c'est une 2500 juste une belle grosseur pour transporter avec mes camionnettes.

Jacques

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC [ Heure d’été ]