Je passe doucement à Firefox (avant j'utilisais avant browser, et toujours en parallèle d'ailleurs).
Comme je ne retrouvais pas certaines fonctionnalités j'ai cherché un peu et trouvé des modules intéressants pour tous ou certains sites :
- la possibilité de fermer les onglets en : clic roulette sur l'onglet, double clic sur l'onglet, et pratique aussi double clic droit n'importe où sur la page en cours ce qui évite de remonter sans arrêt à l'onglet ; "Module close tab by double click" et "right to close" et "tab brower preference". Comme j'ai fait des essais ils font peut-être parfois doublon mais ça fonctionne parfaitement.
- la suppression de plein de pubs qui ralentissent énormément la navigation, c'est vraiment flagrant sur certains sites ou forum bourrés de pubs, beurk (module adblock plus) ; Adieu Cougars et tout un tas d'autres trucs envahissants

.
- la possibilité pour ceux qui utilisent flashget (que je trouve super depuis de nombreuses années pour récupérer d'un seul coup plein de fichiers d'une page, jpg, mp3 et tout ce qu'on lui dit, une vieille version légère) de l'intégrer dans Firefox avec le module flashgot.
Par contre ce qui me manque c'est le clic droit sur une image qui n'indique pas le chemin du fichier (
http://...) ni la dimension de l'image. C'était bien pratique pour coller un lien d'image avec les balises. Si quelqu'un sait comment on fait ou s'il faut un autre module.