Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 11 Mai 2025, 12:27

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 29 Avr 2012, 00:47 

bein voilà, j'ai fini mes 15 jours de CDD (voir dans photo de balade "une visite innatendue"
En fait sur 15 jours je n'en ai travaillé que 10 à cause des repos du aux heures de nuits (21h00 - 05h00) par période de deux jours. pas simple les heures de nuit quand il y a très longtemps qu'on en a pas fait, d'ailleurs j'ai un peu de mal à retrouvé un rytmhe de sommeil "normal", vu l'heure de ce sujet ça se comprend :D :D :wink: sans compter que pour aller bosser j'avais 1h30 de route aller retour :(

j'avais pas précisé que je travaillais dans une gare de péage et.....c'est pas simple du tout comme boulot, ça ne consite pas qu'a encaisser le montant des trajets (il y a plein de chose à faire et tellement de moyens de paiement différents qu'il est préférable de pas se tromper :shock: :shock: :shock: j'en ai commis des erreurs :lol: :lol: :lol: , mais ça c'est bien arrangé :D

voilà, c'était mon petit moment de réflexion, et quand vous emprunterez l'autoroute et qu'arrivé au péage que vous trouvez que c'est long car il y a du monde devant vous, pensez que c'est pas simple pour vous comme pour eux.
De toute façon au train ou vont les choses d'ici quelque temps, plus vite qu'on ne pense en fait il n'y aura plus personne aux péages et quand vous aurez un problème il vous faudra appuyer sur un bouton d'interphone qui vous connectera à quelqu'un qui ne sera pas toujours présent (si il veut répondre :evil: ) car il sera peut-etre à plusieurs dizaine de kms :wink: :wink:

un truc que j'ai trouvé super génial dans le monde du chacun pour soi, c'est que 80 pour cent des personnes qui passaient quand je bossais de nuit me souhaitais bon courage, et ça c'est cool

c'est bien sympa d'avoir une vue plongeante quand on bosse waouhhh..................aie Marie pas sur la tête avec le rouleau à patisserie ça fait mal

MessagePosté: 29 Avr 2012, 09:26 

et du coup tu arrette la ou il on reconduit ton contrat ?

membre CQCSPECCR

MessagePosté: 29 Avr 2012, 10:29 

labidouille a écrit:
et du coup tu arrette la ou il on reconduit ton contrat ?

par le fait, comme c'était un remplacemenr de quelqu'un en congé bein c'est fini fini, et puis avec la disparition programée des receveur péage, c'est un metier qui a du plomb dans l'aile

Mais c'est pas grave, j'attends une convocation qui devrait arriver dans les prochains jours afin de cloturer un dossier pour partir en formation pro pendant 10 mois, si ma place à bien été reserver par la personne :sm4: qui s'est occupé de mon dossier :wink: . Si c'est ok, je serais à 50 bornes de chez toi, sinon ce sera à dijon

MessagePosté: 29 Avr 2012, 12:00 

bonne chance a toi luco :) :)

membre CQCSPECCR

MessagePosté: 29 Avr 2012, 12:08 

Oui bonne chance, car tout s'automatise à vitesse grand V, j'ai même remarqué que les PV stationnement c'est un simple papier (pour ne pas avoir à parler avec le client mécontent)?

D'accord pour la vue plongeante, quand j'étais routier, j'appréciais bien, surtout en ville...

« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-

MessagePosté: 29 Avr 2012, 12:26 

bonne chance a toi luco

MessagePosté: 29 Avr 2012, 12:34 

:D de bonne nouvelle sa :wink:

MessagePosté: 29 Avr 2012, 13:24 

Toute expérience étant bonne à prendre, mais non , Marie, je ne parle pas pour ce qu'il a pu découvrir vu son poste élevé et de responsabilité qu'il a eu durant ces quinze jours :D , je vois, Luco, que tu philosophes toujours sinon positivement mais clairement et ce malgré ton Jet Lag 8)
Bonne chance pour la suite et à bientôt :wink:

"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une", Confucius.

MessagePosté: 29 Avr 2012, 16:47 

Au fait, Luco, les 80 % de gens polis, peut-être qu'ils n'ont pas envie de voir l'ours blanc a lunettes bleues sortir de sa cabine?

CURIOSITé: Quand vous êtes coincé là dedans, et que rentrant de vacances, la tourista, toussa, ou juste un pipi, vous bloquez la file, ou quoi ? (J'ai une vieille copine qui a fait ce taf pendant ses études, et qui m'a affirmé, pour la vue plongeante, qu'en plus de la jupe courte, elle a vu quelques allumés mâles, pantalon et slip aux genoux, et je veux bien le croire) !

« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-

MessagePosté: 29 Avr 2012, 23:02 

bonne nouvelle ça :D :D :D
la prochaine fois, préviens, on fera une mini concentre au péage :lol:
bon courage pour la suite alors :roll:

MessagePosté: 30 Avr 2012, 17:48 

phnol a écrit:
bonne nouvelle ça :D :D :D
la prochaine fois, préviens, on fera une mini concentre au péage :lol:
bon courage pour la suite alors :roll:

bein non phnol, une mini concentre à un péage ça peut pas le faire, ou alors faut exploser les barrières et ça s'appelle une manif :twisted: :twisted:
il y en a qui le font en voiture ou autre ça s'appelle le petit train, mais................souriez vous etes filmés donc à moins d'avoir des fausses plaques.....................ça te coutes très très cher

MessagePosté: 30 Avr 2012, 22:03 

non mais Luco tu aurais pu tenir la gare de péage lors de notre passage vers Arcenant, tu aurais maladroitement oublié de baisser la barrière :lol: :lol: :lol:

Pas facile comme expérience.... beaucoup de boulots difficiles, comme les caissières des supermarchés ...
Pour ma part il n'y a pas que la nuit que je les remercie et leur souhaite bon courage .... surtout quand j'ai des râleurs devant moi ...

MessagePosté: 30 Avr 2012, 22:19 

luco a écrit:
au train ou vont les choses d'ici quelque temps, plus vite qu'on ne pense en fait il n'y aura plus personne aux péages
C'est bien pour çà qu'en dehors des jours de grands départs, j'essaie de passer au maximum par les caisses "humaines", et ce même si je règle en carte bancaire. :)
Idem dans les supermarchés : je suis contre les caisses en self-service (ou les lecteurs de codes-barres à la "charge" du client) ; autant donner du travail à des personnes (d'autant que les magasins ne nous reversent pas pour autant la masse salariale ainsi économisée ! :wink: ).
Déjà qu'on a perdu les pompistes !... :roll:

MessagePosté: 30 Avr 2012, 22:38 

...Pompiste, métier qui m'a aidé à payer mes études! Fin des 70s, j'avais UN client qui faisait des pleins de plus de 100 F (et il n'attendait pas que ses 2 réservoirs de 60 litres soient vides, sur sa belle Jag 4,2l), sachant qu'il me laissait un pourboire musclé, selon que j'avais le temps et lui aussi, je lui faisais toutes les vitres, les phares et les feux!

Une fois il ouvre la boîte à gants, avec une loupiote "inside", et il y avait bien un "pushka" en 11,43. Mais faut rien dire ni voir, il devait aller faire la collecte de quelques unes de ses "boîtes" :twisted:

Ca voulait dire qq chose, station service, alors que maintenant, fais pas cirer sur le gas-oil en repartant de la pompe :mrgreen:

Bon, je suis hors sujet, je bois un Mojito à votre santé ! :roll: 8)

-Antoine.-

Heures au format UTC [ Heure d’été ]