Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 11 Mai 2025, 12:47

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 16 Avr 2012, 19:13 

(Attention, propos corrects, mais pouvant heurter)

14 ans qu'en sortant de la chambre d'hôpital où j'étais venu rendre un hommage a un ami DCD d'un crabe du fumeur, j'ai repris ma veste, et cette odeur de "cul de pipe", m'a décidé d'arrêter, ce que j'ai fait immédiatement (même si ça ne m'a pas empêché d'en voir partir un paquet d'autres, amis, pour les mêmes raisons) !

Je ne supporte plus les agonies des gens qui ont soit disant choisi! Je préfererais encore donner un coup de main aux pompiers pour remplir les "petits sacs bleus" au passage à niveau, quand le mec s'est jeté devant le train (c'est moins moche, il appelle pas sa mère)...

Voilà, vous avez toute votre vie pour arrêter, et bravo aux non-fumeurs !

(Et pardon si j'ai choqué)

« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-

MessagePosté: 16 Avr 2012, 20:39 

Félicitations à toi, belle victoire.
Le gus qui se jette sous le train serait-il moins irresponsable que celui qui fume? perso n'étant pas dans la bagnole au moment où le train la percuté, je ne sais pas si le gars n'appelait pas sa mère...
C'est souvent les anciens fumeurs qui deviennent les plus donneurs de bons conseils. Se sont-ils simplement posés la question de savoir pourquoi les autres fument?
A toute fin, je préfère un mec qui fume à un alcoolo régulier d'autant qu'il conduit un véhicule. mais je prends le temps de chercher à comprendre pourquoi le mec est bourré à longueur de temps...

Tout ceci pour te dire que je pense qu'il est facile et scabreux de juger d'un cas dont on est pas l'acteur.

Mes propos ne te choquent pas j'espère?

PS: j'ai oublié de te dire qu'il y'à + de 40 ans que je fume et + de 30 ans que j'ai arrêter de boire... Aurais-je du en faire un post ici afin de stygmatiser la vox populi?

cdlt, jm

MessagePosté: 16 Avr 2012, 21:03 

Tu ne risques pas de me choquer, vu que j'ai fumé plus de 30 ans, bien bu pour faire la fête, mais sais aussi être sage (je ne bois jamais avant de conduire, mais après, je suis humain), en tout cas professionnellement, je sais qu'il est beaucoup plus dur d'arrêter de fumer que de boire!
Fumer, ben on maîtrise, on ne vois pas double, il n'y a que quelques millions de celules qui te mitent les éponges, et quand tu t'en rends compte, t'es cramé; Je viens d'avoir au tel une "ex" avec qui j'ai vécu (et c'était parti pour le mariage, gamin), et ça ne s'est pas fait!
Elle vit avec 3 lobes de poumons en moins, plus un cheveu, et j'hésite à aller la voir une dernière fois...

Mais finalement, j'ai un voisin à 50 mètres qui va y passer (pour les mêmes raisons), alors pourquoi aller garer Boljémoï près du corbillard d'une femme que j'aime, alors que d'un coup de scoot je suis au crématorium ? ?

Je vais attendre que *Biiiip* y passe, on en a parlé professionellement avec son toubib, après j'aurais juste à fuir, une semaine en espagne pour ne pas ententdre les "t'as su pour *Biiiip* ?

En tout cas les moments ou j'ai le moins bu, c'est quand j'étais en couple, et ceux ou j'ai le plus fumé, c'est quand je bossais dur!!!!

Tirez vos conclusions, et merci de ta réponse, Mtb! :wink:

« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-

MessagePosté: 16 Avr 2012, 21:08 

MrGranousty a écrit:
Tu ne risques pas de me choquer, vu que j'ai fumé plus de 30 ans, bien bu pour faire la fête, mais sais aussi être sage (je ne bois jamais avant de conduire, mais après, je suis humain), en tout cas professionnellement, je sais qu'il est beaucoup plus dur d'arrêter de fumer que de boire!
Fumer, ben on maîtrise, on ne vois pas double, il n'y a que quelques millions de celules qui te mitent les éponges, et quand tu t'en rends compte, t'es cramé; Je viens d'avoir au tel une "ex" avec qui j'ai vécu (et c'était parti pour le mariage, gamin), et ça ne s'est pas fait!
Elle vit avec 3 lobes de poumons en moins, plus un cheveu, et j'hésite à aller la voir une dernière fois...

Mais finalement, j'ai un voisin à 50 mètres qui va y passer (pour les mêmes raisons), alors pourquoi aller garer Boljémoï près du corbillard d'une femme que j'aime, alors que d'un coup de scoot je suis au crématorium ? ?

Je vais attendre que *Biiiip* y passe, on en a parlé professionellement avec son toubib, après j'aurais juste à fuir, une semaine en espagne pour ne pas ententdre les "t'as su pour *Biiiip* ?

En tout cas les moments ou j'ai le moins bu, c'est quand j'étais en couple, et ceux ou j'ai le plus fumé, c'est quand je bossais dur!!!!

Tirez vos conclusions, et merci de ta réponse, Mtb! :wink:

Edit: J'avais zappé "stigmatiser la vox populi"; Ayant prévenu, je ne pensais pas vexer dans "discusssions diverses".

J'irais à Arcenant avec une fausse plaque yougoslomoldovaque, je ne parlerais pas pour ne pas foutre le bronx, et sur un mot griffonné, Charles aura marqué:" je vous envoie un ami, il est pas fin, sourd, et ne parle pas français" :mrgreen:

-Antoine.-

MessagePosté: 16 Avr 2012, 21:51 

Vastes sujets, la clope, l'alcool, leurs méfaits et bienfaits...

Perso je ne suis pas choqué quand quelqu'un qui a essayé un truc, puis est tombé dedans, puis en est revenu plus ou moins, raconte ce que ça fait et pourquoi il a arrêté. C'est souvent abrupt la manière dont c'est raconté, et souvent aussi, c'est pourtant bien plus soft que la vérité que ça décrit.

Je parle pas pour vous deux, précédents posteurs, mais en général.

Si un truc me gêne, c'est plus la position du " roulant " de la loco qui doit mettre fin aux jours d'un quidam, dans l'exemple ci-dessus !

Vous voyez, on peut être sensible à un truc ou un autre, on a tous un parcours, des trucs qui nous ont marqué, et qui pour les autres sont plus anodins au premier abord, faut pas s'accrocher directement, le fond est le même : je souffre, tu souffres, de ci ou de ça, mais à côté j'ai ce plaisir là, toi celui-là, en discutant on se trouve des trucs communs, ou mieux encore on en découvre qu'on connaissait pas (pour les bons ! ).

Je suis sûr qu'en concentre c'est un truc qui passe parfaitement dans la chaleur humaine, tandis qu'au clavier on manque du fluide de la personne qui cause en face, on a juste les mots écrits tous dans la même police, bien alignés, on peut vite se focaliser sur ce qui peut nous heurter dans ces mots, alors qu'ils ne sont que des supports, très imparfaits pour transmettre ce que notre frêre ou notre soeur exprime réellement.

Bon je ne suis ni curé ni chauffeur à la seuneuceufeu et je vous cogne tous les deux dans le dos amicalement !

MessagePosté: 17 Avr 2012, 03:47 

Dire que j'avais voulu partir sur une note joyeuse, du genre: "on peut".

Si demain ce P... de soleil veut bien, je vous parlerai de ma bouture de glycine :wink:

-Antoine.-

MessagePosté: 17 Avr 2012, 08:25 

"...on peut être sensible à un truc ou un autre, on a tous un parcours, des trucs qui nous ont marqué, et qui pour les autres sont plus anodins au premier abord, faut pas s'accrocher directement, le fond est le même : je souffre, tu souffres, de ci ou de ça, mais à côté j'ai ce plaisir là, toi celui-là, en discutant on se trouve des trucs communs, ou mieux encore on en découvre qu'on connaissait pas (pour les bons ! )..."dixit 51Jgabuzo

Rien à ajouter si ce n'est peut être "l'expérience" que je vis depuis trois années et qui n'est pas encore finie.
Tant que l'on n'est pas concerné dans sa chair et face à l'adversité, on n'y pense pas forcément dans le sens des propos de Charles...
Le moment venu, certains se retrouvent seuls, ont la chance d'avoir une bonne équipe médicale ou un entourage familial et amical intense. C'est selon...
On se retrouve surtout face à soi-même et là les questions fusent... On y trouve des réponses. On les cherche. Parfois on les trouve près de notre entourage. Mais c'est souvent face à la maladie propre ou côtoyée que l'on prend les meilleures résolutions...
Et c'est là que les mots "combat" et "Vie" prennent toute leur valeur. :wink:

"...Je suis sûr qu'en concentre c'est un truc qui passe parfaitement dans la chaleur humaine, tandis qu'au clavier on manque du fluide de la personne qui cause en face, on a juste les mots écrits tous dans la même police, bien alignés, on peut vite se focaliser sur ce qui peut nous heurter dans ces mots, alors qu'ils ne sont que des supports, très imparfaits pour transmettre ce que notre frêre ou notre soeur exprime réellement..." dixit 51Jgabuzo

C'était ma pensée du jour... :wink:

"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une", Confucius.

MessagePosté: 17 Avr 2012, 08:48 

Gabuzo, que je connais depuis maintenant plus de 2 décennies, est un ami qui réflechit sainement, qui s'emballe moins vite que moi, et avec qui j'ai toujours du plaisir à passer de bons moments, fut-ce en passant une grande partie d'une nuit à découper un vieil arbre mort à l'égoïne, pour alimenter le feu, lui, ma copine et moi adossés à un talus, alors que par les portes grandes ouvertes de mon tagazou, s'écoulait une musique que nous aimons en commun, bien avant de se connaître.

Ce soir-là, le monde était beau, et j'étais encore fumeur... Comme quoi, on peut relativiser tout !

PasPat, je ne te connais pas, mais à travers tes écrits j'ai compris (du moins je pense), ton combat, et j'admire ton courage !

PS: La bouture à survécu au gel, et Boljémoï va surement avoir ses plaquettes arrières, cettte aprème. Reste qu'a trouver une pompe à pied, et elle est quasi opérationelle !

-Antoine.-

MessagePosté: 17 Avr 2012, 10:11 

Mr granousty,(désolé je ne connais pas ton prénom) dans mon entourage personnel, professionnel, ou dans une profession médicale, celui de Mr tout le monde en qcq sorte,j'en ai vu partir d'accidents, de maladies involontaires dirais-je et puis d'autres qui se truicident à petit feu. Tu pourras gueuler sur tous les toits du monde , quand ces oreilles sont sourdes, aucune aide n'est acceptée. Là on ne sait pourquoi, on ne comprends pas et notre impuissance nous désarme. Faut il pour autant se sentir investi d'une mission ? J'en doute; l'être humain dans sa différence , l'est aussi dans son ressenti vis à vis des autres et de lui même.
C'est ce que j'appele la vie, celle avec ses joies et ses peines, celle qui un jour nous envoie à trépas. Dame nature nous a gratifiée de la pensée et de la reflexion, lourd héritage s'il en est, mais sur terre nous sommes une espèce qui n'est là, tout comme n'importe laquelle, que pour se perpétuer. Tout comme un troupeau de zébus qui traverse une rivière et qu'attendent les prédateurs, certains retraverseront au retour, d'autres n'atteindront jamais l'autre berge à l'aller...faut-il pour autant que le reste du troupeau se sente coupable?

Chasses moi toutes ces idées noires, on perd un ami, mais son souvenir ne nous quitte jamais même s'il s'estompe... et heureusement.
Rdv à la concentre on trinquera à nos copains partis trop tôt, toi avec une bière, moi avec ma pipe :wink:

MessagePosté: 17 Avr 2012, 10:57 

Mtb, mon prénom ici c'est Charles pour info.

EDIT: Ne souhaitant pas que cette discussion continue stérilement, et risque de vexer certains, n'étant pour l'instant que virtuel, je stoppe cette conversation; Nous aurons tout le temps de parler de choses sympas à Arcenant, en faisant connaissance.

Donc à très bientôt, et point-barre sur ce topic :wink:

Charles

-Antoine.-

Heures au format UTC [ Heure d’été ]