Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 11 Mai 2025, 10:01

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 12 Avr 2012, 10:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
"Mon cher journal intime:

Il y a 3 mois, quand j'ai décidé de remonter Boljémoï, je m'étais dit que, sans garage, dans le jardin, c'était jouab' à l'aise, Fingers in ze nose, mais je n'avais pas pensé au semaines de pluie qui ne cesse de tomber, alors, sans parler de bâcher/débacher (en arrosant au passage les petites cuvettes pleines de rondelles et de joints "qui vont bien", cause qu'on avait pas vu un repli plein de flotte), vite saisir l'occasion (on annonce une demie journée d'à peu près sec), mais ne pas oublier de rebacher, sinon... Ah oui, c'est ce jour là ou Thierry doit remonter la rampe de carbu, et c'est une partie que je ne touche pas :evil:

Bon les pieds plein de boue, ça va, on passe par la porte du bas, où il y a le lavabo et tout pour se laver les mains, sauf le distrait qui passe par la cuisine, débouche la bonde de l'évier, qui trempait plein de javel, et se retourne en faisant le geste symbolique du gars qui cherche un essuie main, en fait, crachotte un peu de javel sur la table :mrgreen: alors que la serviette "à main", est avec le savon "à main", en bas :roll: Même pas une marche à monter.

Heureusement, il y a ce qui ce peut se faire à l'intérieur, comme par exemple dissoudre de l'ABS dans de l'acétone :roll: (Méthode "CLEW").

Pfouah! ça attendra dehors, au soleil! (En fait il y a eu une journée de soleil, donc c'est fait).

Ah, au fait, je te laisses mon cher journal intime! La météo annonce une demie journée sans pluie, demain; Faut que je passe vite un coup de tube! ... :sm3:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Avr 2012, 12:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Je compati, ma seule semaine complète de congé sous la flotte c'est frustrant...

bon j'ai un grand garage et je bosse dedans, mais vu que je refait le plancher, il m'a fallu faire un choix, le stock de bois sec dehors ou les motos... le bois se mouille...

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Avr 2012, 12:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Merci Desmo! Il faut faire contre mille misère bon coeur; Mais comme on dit "en avril, file en vacances dans les îles" ! (ou un truc du genre!

Au fait, plancher de garage en bois, c'est pas courant, ça, non ? :roll:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Avr 2012, 13:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
je fais à l'économie, le divorce n'étant pas réglé je n'ai aucune envie de bouffer des fond propre sur une maison qui pourrait ne plus être à moi...

du coup récupération de palettes et plaque d'aglo... c'est un peu fastidieux mais ça rend pas mal... y'a que pour le coin soudure qu'il me faut trouver une parade au étincelle.

Image

Image

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Avr 2012, 13:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Ah! je comprends mieux!
Je suis toujours en admiration devant les motards qui se prévoient (et fabriquent), un pont pour lever les bécanes!

Ca me soulage le lumbago, l'arthrose, et le reste (non, pas ça, malotrou!) de voir tant d'ingéniosité et d'adresse!

Un gros +1 :sm2:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Avr 2012, 14:58 
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2008, 18:46
Messages: 644
Localisation: Auvernha
Granousty, même en location et sans un rond, tu peux pas faire un genre de petit préau de 4m2 en récup, avec des bouts de chevron, des plaques de tole ou de véranda en plastique transparent ? Si tu fais les poubelles tous les soirs vers les chantiers ou maison en rénov dans ton coin, il y a toujours des trésors...

_________________
Des Smileys ? Ça m'étonnerait : j'aime pas ça les Smileys. Je HAIS les Smileys ! ( Jean Yanne )


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Avr 2012, 17:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Sinon il te reste la solution de la tonnelle de jardin. :wink:

http://www.cdiscount.com/maison/jardin- ... 01014.html

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Avr 2012, 20:49 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15081
Localisation: 44
 
Ben oui pour 25 € tu peux bricoler un minimum au sec.

Le menuisier dans la maison d'à côté fait comme ça, il coupe ses morceaux dessous, les laisse à peu près au sec et les met en place ensuite.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2012, 08:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Des plaques de tôle ondulées, on m'en a proposé, mais chépuqui! L'autre souci, c'est par terre; Malgré la bétonnière je suis à sec de rorosn mais seul, je ne le sens pas!

Gabuzo, tu verras, quand tu viendras; Sachant que mon genou niqué (le droit, m'interdit le VTT (passons), mais aussi la bêche(!), quand j'aurais une rotule en cochonium, adieu la moto ! :sm1:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2012, 12:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
Tu passeras aux motos à boîte automatique...

Une CB Hondamatic dans ton cas ou une 100 Convert, je ne crois pas que tu choisisses FJR, Mana ou VFR 1200 (ou les nouveaux 700 honda)

Quand j'ai recommencé à me déplacer mais que je n'avais aucune mobilité du pied gauche - au point de regretter de ne pas avoir une voiture à boîte auto, j'avais beau appuyer de toutes les forces dont je disposais avant de souffrir, je n'enfonçais pas la pédale d'embrayage :sm1: ), j'ai pensé moins d'une journée au scooter et rapidement à la Mana...

Et puis je me suis dit que foutre du fric dans une moto neuve pour aller bosser c'était pas la peine (j'ai pas une moto "récente" assurée pour le trajet), 150 bornes/jour, donc transport en commun et motos plaisirs... Alors j'ai prix un RX, gros couple, pas besoin de changer trop souvent les vitesses - la plaie avec le VFR - donc moins de mal...

Sinon une Indian avec le levier de vitesse au réservoir ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2012, 15:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
J'ai un bon souvenir d'une convert qu'un pote m'a prêtée, pais la fiabilité chez Guzzi, c'est aléatoire :roll:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2012, 16:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
Une guzzi de l'époque, ça tombe en marche 2T en temps (c Pascal)...

Krajka en a (avait ?) un en side, si c'était pas fiable, y a longtemps qu'il aurait brulé l'usine :lol: !!!

Sinon y a la Boss Hogg ou un nom comme cela, y a qu'une vitesse mais dans les virolos auvergnats, j'ai du mal à y croire...

Tu vois, y a que des solutions, certes atypiques mais solutions quand même...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2012, 17:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
bob (mc melun) a écrit:
Une guzzi de l'époque, ça tombe en marche 2T en temps (c Pascal)...

Krajka en a (avait ?) un en side, si c'était pas fiable, y a longtemps qu'il aurait brulé l'usine :lol: !!!

Sinon y a la Boss Hogg ou un nom comme cela, y a qu'une vitesse mais dans les virolos auvergnats, j'ai du mal à y croire...

Tu vois, y a que des solutions, certes atypiques mais solutions quand même...



Et pour cause, suite à une promesse d'un dénommé Pompidou (retenez ça, un candidat aux présidentielles qui a tenu UNE promesse (j'en suis témoin), l aroute Clermont Mauriac est passée de 130 à 110 kms, et à 3 vpoies, en fait idéale pour une convert!

Mais j'étais dans mon trip "Velocette Black venom Thruxton, et à fond de 4ème, bof!

Alors je passais par le Mont Dore, la tour d'auvergne, bref des routes à plaisir, genre chaleurs sur bouses de vaches fraîches!

[ode Blier/tontons flingueurs= on: "toute une époque"!]

Puis survinrent les horreurs (enfin qui existaient mais pas pour nous), genre les trucs qui remplaçaient les tambours simple came, ça s'appelait "Grimeca" et bien d'autres, jusqu'au jour ou apparut sur nos routes, l'HORREUR, une 4 cylindres aux yeux aussi pervers que ses soudures de cadres, et qui était munie d'un disque! :sm19:


Bon, on en rigole, parce qu'on pouvait pas s'en payer une, mais quand apparurent certains 3 cylindres 2 temps aux yeux bridés, plus consommateurs de bougies que de carburant, le monde changea!

On reconnut les "vrais" à des logos tel que "Bonneville, Norton 88", etc, mais le mal était fait....

La suite on la connait


Bref, aujpourd'hui j'ai fait un tour de quartier su Boljémoï, avec pneus dégonflés et tout, mais ELLE REVIT :sm2: :sm2: :sm2:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com