Au début des années 80 , j'ai fait trois fois le galet d'or à Grenoble (course de 4 heures solex par équipages de 2) . C'était des copains mécanos qui couraient en moto qui faisaient ça pour rigoler et mon gabarit leur convenait pour compléter un équipage . Je te dis pas ce qu'ils arrivaient à tirer d'un solex . En 81 (un certain 10 mai, le matin j'étais allé voter

), on a fini deuxième et on remontait grave sur le premier quand il y a eu le drapeau à damiers, il s'en est fallu de peu .
A l'époque , ça ressemblait à peu près à ça , culasse de mob rabotée, admission optimisée, allumage électronique, pot de détente, amortisseur plaquant le moteur sur le pneu etc...Il fallait conserver la transmission par galet et c'était le gros handicap, le pneu avant morflait et le galet cassait parfois .

Maintenant, on arrive plutôt à ça, c'est dantesque :

Le galet d'or se courait sur le campus de Grenoble . Cette course n'existe plus mais il y a toujours des courses organisées en France .
_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr


