Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 12 Mai 2025, 03:12

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 26 Déc 2011, 10:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2006, 20:19
Messages: 466
Localisation: Québéc, Alès, Gard
Image


:sm3:

http://automobile.fr.msn.com/tremoto-le ... cent-sport

Tremoto, basé à Oxford, Missippi, USA, est une petite entreprise qui se consacre au développement d'un 3-roues, dont le caractère sportif s'affiche sans complexe. Au contraire de la tendance actuelle des prototypes de tricycles qui fleurissent ça et là, Tremoto nous livre une vision très motocycliste du concept.

Partant d'une base existante, Eddie Smith, patron de la petite structure, y greffe un train avant inclinable de son cru. Le premier prototype, le (la ?) Monstrosity 620, emprunte son ensemble cadre-moteur-bras oscillant à une Ducati monster 620. La suspension avant est assurée par un ressort à lame composite, et des amortisseurs rotatifs Kayaba. Le deuxième, le 3Z1, passe aux choses sérieuses avec ses gènes de Kawasaki Z1000.

Cette invention (un brevet serait en cours d'homologation) revendique, bien entendu, des performances supérieures au freinage, sur le mouillé, ainsi que sur terre. De plus, l'engin est censé restituer les sensations de pilotage d'une moto, l'argument étant de les rendre accessible à tout un chacun, sans pour autant avoir l'expérience d'un pilote professionnel. Pendant les 4000 km de tests, le premier prototype a comblé les attentes de ses concepteurs, et pour le prouver, ils ont engagé le 3Z1 au Pikes Peak Hill Climbing. Cette mythique course de côte américaine alternant terre et bitume est l'épreuve idéale pour populariser un tel concept. La machine a d'ailleurs terminé la course sans problème.

Actuellement, Tremoto ne produit pas ses trikes en série, mais effectue des conversions au coup par coup, selon les desiderata du client. Il en coûte entre 10 000 et 14 000 $, et la première Tremoto ? client ? dérivera d'une Yamaha Super Ténéré 2012. Ceux que le Can-Am Spyder avait déçus seront servis...

_________________
Le Mal triomphe par l'inaction des gens de bien. E Burke

L'expérience de chacun est la richesse de tous.


Une 4BB : 900 XJ 1993


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Déc 2011, 14:23 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2006, 21:12
Messages: 2058
Localisation: conflans ste honorine
Salut,j'avais vu un français au circuit carole en 1981 et il avait une moto modifier qui ressemblait un peu a ce "truc" c'etait sur une base de 125 dtlc de memoire
Salut Michel

_________________
mieux vaut arriver plus tard au plumard,que trop tot a l'hosto!!!!!!

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com