Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 05 Juil 2025, 01:57

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 27 Nov 2011, 18:30 

Clair fab : ça fout un coup au cœur :(
Pour le cadre, il est clair que je ne réutiliserai pas celui la, c'est carrément exclu.
J'ai pas encore démonter mais il va y avoir un peu de taf : par chance c'est le cote gauche qui a pris donc la ligne est nickel merci le pare Carter d'avoir protéger les tubes. Niveau moteur je compte démonter et mesurer tout ce qui est possible en prenant modèle sur le moulin de cbr que j'avais récupérer pour pièces (même bloc).
Par contre ce qui me fait un peu plus peur c'est ces attaches moteur cassée : vais chercher un top soudeur et voir tout ça. Il est clair que je vais faire le compte avant de la remettre sur route mais j'espères m'en sortir pour moins de 1000€, la je serais encore gagnant. Et dire que cette bécane était bichonnée ... Arf mais courage ! Elle reprendra la route ! Nom de zeus !

MessagePosté: 03 Déc 2011, 12:59 

Bon, le démontage se fait tranquillou mais je viens de m'apercevoir d'un truc assez décevant : un trou dans le bas moteur, derriere feu la pompe à eau.
Si certains d'entre vous ont une idée pour boucher ce truc, suis preneur (une fois encore ça sent le soudage...). Au final je me demande si je vais pas finir par chercher un bas moteur...

Image

Vu la position du moteur, pas étonnant qu'il y ait eu de la casse...
Image

Pendant qu'on y est : une question pour les pros de la restau.
J'ai sorti la rampe de carbu en attendant son nouveau greffage. Seulement je me pose la question quand au sechage des pointeaux.
La rampe est actuellement entreposée et emballée dans un film pour emballeuse : ca risque pas de me foutre les pointeaux en l'air ? y a une précaution particuliere à prendre ?

Sinon des news du pouce droit : je dois faire une echo afin de voir si le ligament n'est pas en vrac (le chirurgien n'était pas trop enchanté quand il a vu la flexibilité du doigt). Sinon moralement ca tient mieux la route :) J'ai l'impression que le fait de démonter la belle me donne confiance sur son remontage :)
Ca le fait :)

MessagePosté: 03 Déc 2011, 14:24 

yo, viens de voir le sujet :(
chaud le truc :evil:
bon ben comme d'hab, j'vais dire que t'as pas trop mal, c'est déjà ça :D
j'espère que tout va bien se passer de ce coté :?
pour la bécane, oui, c'est cool de s'y mettre soi-meme et d'avancer :wink:
bon courage pour la suite :D :D :D

si t'as déja un cadre et un reservoir, ya plus qu'à voir la partie moteur :?
la partie avant de la moto va comment ?

MessagePosté: 03 Déc 2011, 15:54 

bon courage pour la remise en état du pilote et de la meule.

Pour la rampe de carbus, je dirais qu'il vaudrait mieux purger les cuves que de les laisser à moitié remplies d'une essence qui va se transformer en caramel.

Fan de soupe à l'oignon : 400 xj (4V7-83) puis 900 (31a-84) puis VFR de 87 (rc24) suivie d'un DL1000 K2 et d'une AfricaTwin 1000CRF ... puis une 400 XJ (81) qui a retrouvé vie grâce au forum et un nouveau propriétaire qui la fera rouler.

MessagePosté: 03 Déc 2011, 19:26 

phnol a écrit:
si t'as déja un cadre et un reservoir, ya plus qu'à voir la partie moteur :?
la partie avant de la moto va comment ?

Pour le moment je m'occupe de la partie cycle : niveau reservoir faut que je le vidange et que je vois ce qu'il en couterait de le faire refaire.
Sinon l'avant ne semble pas avoir été trop touchée (à part le guidon et le cache compteur, ainsi que la jante avant) : la fourche semble droite et si c'est vraiment le cas c'est déjà ça ;)

MessagePosté: 21 Déc 2011, 13:20 

Quelques news :)
Reception du cadre hier :) tout nickel juste une peinture pour le faire tout propre.
Le réservoir a visité un carrossier : moralité, niveau prix il me conseille fortement de partir sur de l'occaz. Conseil que je vais suivre.
Je vais tout de même tenter de le bricoler à mes heures perdues histoire de voir si je pourrais faire quelques choses (je doute mais bon...).
Le moteur est par terre mais nom de zeus bonjour la galère pour sortir le moulin d'un cadre plié oO
Je me dis que là au final, avec un moteur qui viendra plus tard (parce que j'ai tout de même de gros doutes sur la présence d'un soudeur pro qui veuille/sache me réparer ce trou dans le bas moteur, en admettant que ce soudeur existe lol), bah elle sera toute neuve ma bestiole ... et moi qui voulait profiter de la présence de la big pour restaurer mon 900 cet hivers... bonjour l'ironie ! ;)
Plus de news bientôt !

MessagePosté: 21 Déc 2011, 23:04 

Yop Michel !
Oui j'avais vu merci mais les finances ne sont pas assez haute pour le moment :)
Par contre le bas moteur ne m'inspire pas : cher et surtout le Carter gauche a l'air "tanne"
Je vais voir pour remonter tranquillement le cycle : je penses que d'ici fin février je devrais avoir mis la main sur un moulin :)

MessagePosté: 23 Déc 2011, 22:15 

J'apprécies ton aide :) c'est un peu (beaucoup !) Grace a toi si un cadre figure dans le garage ;) ;)
Bonnes fêtes aussi m'sieu Michel :) et faisons en sorte que 2012 soit mieux que 2013 (en tout cas jusqu'aux élections,,,) lol

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC [ Heure d’été ]