Bon alors hier, vu la météo locale et mon pantalon de pluie peu pratique et déchiré je me suis penché sur la question à savoir pour moi :
- trouver un truc très rapide à enfiler (majorité des déplacements de l'ordre de 12 km) ;
- pas trop encombrant ;
- permettant d'entrer dans une boutique sans avoir l'air d'un spationaute.
J'avais déjà un Truc Tucano rapide à mettre mais impossible de marcher avec vu la dégaine que ça fait.
Le tablier j'avais essayé, je trouvais ça casse gueule en agglomération quand il faut sortir la jambe souvent et trop de pression sur 4 voies. De plus c'est pas bien beau et ça se vole.
Et j'ai trouvé ça

:
http://www.27-37.com/scootcoaturbahia/6 ... tcoat.htmlLes critiques trouvées un peu partout étant bonnes je suis allé l'essayer dans un magasin local (ouf il y en a un seul en province et coup de bol sur Nantes
http://www.scootcoat.fr/pointsdevente.html ) pour voir les tailles disponibles, les coloris, éviter les frais de port -la vendeuse me l'a fait au tarif en ligne ailleurs- et ce que ça donnait à la mise en place et sur la moto.
Pour mon usage avec bas de carénage c'est génial (ou en scooter à l'occasion si ma fille en a un l'an prochain et que je lui pique ponctuellement).
Ca s'enfile en 5 secondes vérifié, ça protège très bien de la pluie (testé hier sous la flotte et avec du vent, sur 4 voies et en ville, même enfilé vite fait sous une averse) et ça permet d'aller au bureau se changer ou de marcher un peu en toute discrétion, même pour le mettre ou l'enlever. Ca a l'aspect d'un pantalon coton large.
Sans bas de carénage par contre à mon avis à moto ça doit trop flotter au vent (quoique la vendeuse roule en Sportster Harley et l'utilise pour la pluie et le froid sans souci) et il faudrait un élastique en bas pour éviter qu'il ne remonte trop.
Fini pour moi le dilemme d'avoir la flemme d'enfiler le pantalon de pluie pas pratique à mettre, d'avoir la fermeture qui se coince alors que je suis à la bourre... qui faisait que des fois je me disais ça devrait aller je le mets pas et d'arriver trempé ou de devoir m'arrêter en catastrophe à moitié mouillé pour l'enfiler sur le bord de la route en sautant d'un pied sur l'autre.
Par ailleurs, ça protège aussi du froid l'hiver et plié ça ne prend pas trop de place.
Voilà, c'est une piste intéressante pour les motos carénées, les usages brefs ou les scooters.
C'est pas donné (dans les 95 €) mais c'est de bonne qualité, français de surcroît et un pantalon de pluie correct ça vaut dans les 60 € alors...
Pour faire de l'autoroute évidemment y a mieux mais pour mon usage c'est vraiment parfait.