Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 15 Mai 2025, 12:34

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 23 Juin 2011, 17:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
Salut,

Les vidéos et démos ... C'est ce qui m'effarouche le plus !
Petite histoire :
Un jour, un vrp, se pointe a l'atelier avec un vieux pneu de scooter.
Il vend un produit a injecter par la valve et qui rend le pneu increvable ! Tiens donc :lol:
Moi, assez prudent, j’émets des réserves, le voit-i pas qu'il me tend son pneu, et me demande de le crever :shock:
Grand garçon, je n'aime pas perdre un paris... Surtout tacite, alors direction la perceuse et foret de 8 ...

Et ben ça marche,

Regonfler a 2.5 bars pas de fuite, la gelé injectée dans le pneu, est ressortie et a polymériser :shock: :shock:

Bien sur, on a signé... Vendu 50frs le traitement préventif, et offert pour la monte en neuf, ça s'est bien vendu ...
Jusqu’à :
On se rend compte que ça pourisser les jantes...
Que ça pouvait faire des nodules, et créer un gros balourd fugitif, la sensation est très bizarre, comme de rouler sur des "gendarmes couchés" alors que la route est nickel ...
Qu'un peu traité, ne pouvait plus être réparer par la méthode traditionnel, a chaque crevaison un pneu neuf !
Que le produit livré, n'avait pas la même efficacité que celui de la démo

Bref que du bonheur.... Deux ans au Hit parade et cinq pour réparer les dégâts ...
Les truc miraculeux, j'y crois pas ..., je n'essaye même pas !

@+

_________________
La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juin 2011, 18:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2008, 00:56
Messages: 407
Localisation: Grenoble 38
c'est vrai que ça fait quand même réfléchir, si tout d'un coup pour une raison ou u ne autre (nid de poule, accélération ou freinage) les billes se mettent à déséquilibrer ne serait-ce qu'une fraction de seconde ... qu'est ce que ça peut donner ?

des fois il peut y avoir des effets inattendus, comme là par exemple (extrait qui n'a rien à voir avec l'équilibrage des pneus par ailleurs !) :

http://www.youtube.com/watch?v=PRtymuRMZiE

_________________
Fan de soupe à l'oignon : 400 xj (4V7-83) puis 900 (31a-84) puis VFR de 87 (rc24) suivie d'un DL1000 K2 et d'une AfricaTwin 1000CRF ... puis une 400 XJ (81) qui a retrouvé vie grâce au forum et un nouveau propriétaire qui la fera rouler.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juin 2011, 17:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
c'est pas bien sorcier d'équilibrer un pneu, les plomb autocollant ce trouvent aussi facilement que les pneu sur le net...

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juin 2011, 22:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Une roue mal équilibrée, c'est avant tout de l'inconfort et de l'usure à moyen terme des éléments en mouvement (roulements et suspates) . Ca n'occasionne pas non plus des conséquences dramatiques immédiatement !

Le fait qu'elle se déséquilibre, même durant quelques secondes après un cahos n'aura sans doute aucune conséquence violente pouvant occasionner une chute. De plus un déséquilibre ne se ressent (vibration) qu'au dessus de 100 à l'heure, la plupart du temps. Et l'inertie à cette vitesse là plaquera les billes même après un nid de poule...

Enfin bon, c'est mon ressenti... J'ai pas essayé non plus. Je trouve ça quand même assez épatant, comme truc :)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com