Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 15 Mai 2025, 20:32

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 10 Juin 2011, 15:07 

GPScarbu est un site internet qui donne gratuitement des informations sur les 9000 stations-services de l’Hexagone. Il propose de localiser les plus proches et d’indiquer les prix pratiqués sur le SP95, le gazole et le GPL.

- Après inscription, ces fichiers sont téléchargeables sur GPS via un PC disposant d’un système d’exploitation suffisamment récent (Windows 2000, Windows XP, etc.). Pour les utilisateurs de Mac, la version OS 9.1 est le minimum indispensable. Se mettre à jour spécialement ne sera alors pas forcément rentable pour ces derniers. Ce site étant inventé et géré par deux bénévoles, passons sur le problème.

- GPSCarbu affirme que ses fichiers sont compatibles avec plus de 200 boîtiers GPS. Les concepteurs du projet expliquent aussi que les prix sont réactualisés chaque jour. Le positionnement prix est recalculé en conséquence.

- Reste à savoir qu’un détour trop important peut occasionner une consommation supplémentaire, annulant l’économie réalisée par la suite.
- Certains pompistes sont aussi mécaniciens et motards, donc susceptibles de rendre des très intéressants services à leurs clients fidèles. On peut alors parfois oublier d’être « radin » et les préférer à des distributeurs automatiques.

http://www.gpscarbu.com/

Source : MotoMag

EDIT

Attention, l'exécutable du site gpscarbu contient un ou plusieurs spywares => A éviter !

Image

Dernière édition par Laurent118 le 12 Juin 2011, 09:43, édité 1 fois.

MessagePosté: 11 Juin 2011, 19:57 

salut
AVG m annonce un cheval de troie a l installation du logiciel...

MessagePosté: 11 Juin 2011, 21:42 

Kaspersky Internet Security 2011 aussi, je l'ai désactivé pour réussir le téléchargement (j'aime vivre dangeureusement...). A l'installation, le logiciel propose d'installer PenWes ( http://penwes.com/ ), j'ai refusé çà. En réactivant KIS 2011, il m'annonce que GPScarbu.exe contient 'Backdoor.Win32.Surila.dt'.

Je pense qu'il vaut mieux éviter dans le doute donc...

MessagePosté: 11 Juin 2011, 22:06 

sinon, il y a toujours la possibilité de passer par ce lien que j'avais mis dans une autre rubrique, car des fois, les aides à la navigation même si c'est à jour, et bien :evil: :evil: j'ai encore testé dernièrement, pour faire lens reims, il fallait que je remonte par lille, donc la dame qui me disait faites demi-tour tourner à droite etc, elle m'a plus parlé, j'ai regardé les panneaux et je suis rentré plus vite que prévu.
c'est sur que ça t'oblige à préparer un peu plus ton itinéraire, mais t'as pas ton ordi qui se retrouve vérolé :twisted:
http://www.prix-carburants.gouv.fr/
(c'est quand mis à jour régulièrement et c'est simple d'utilisation)
enfin chacun fait comme il veut

MessagePosté: 12 Juin 2011, 09:38 

Salut & désolé, je n'avais même pas testé. :oops:

Même constat avec McAfee :

Image

Donc à éviter :? :?

MessagePosté: 12 Juin 2011, 09:40 

salut Luco
le site fonctionne effectivement tres bien,
mais les mise a jour datent un peu sur certaine station!2 mois ou plus....

MessagePosté: 12 Juin 2011, 10:54 

effectivement fafa tu as raison, mais la variation des prix en ce moment n'est pas énorme, ça donne déjà une bonne base, et puis c'est quand même mieux qu'un

Image

MessagePosté: 12 Juin 2011, 12:18 

tout celà m'a fait réfléchir, et oui ça arrive :wink: :wink: :wink:
j'utilise spybot search&destroy et certaines fois lors de mise à jours (régulièrement) il y a des messages d'alertes et de mises en gardes dont un qui dit :
mac afee, kapersky etc ...............sont considérés comme des malwares..............et peuvent affecté le bon fonctionnement de votre ordi etc
je sais qu'on ne parle plus du positionnement gps des stations services avec les prix des carburants mais celà m'interpelle :wink: :wink: :wink: :wink:

MessagePosté: 12 Juin 2011, 13:59 

sinon il y a www.carbeo.com

MessagePosté: 14 Juin 2011, 15:28 

luco a écrit:
tout celà m'a fait réfléchir, et oui ça arrive :wink: :wink: :wink:
j'utilise spybot search&destroy et certaines fois lors de mise à jours (régulièrement) il y a des messages d'alertes et de mises en gardes dont un qui dit :
mac afee, kapersky etc ...............sont considérés comme des malwares..............et peuvent affecté le bon fonctionnement de votre ordi etc
je sais qu'on ne parle plus du positionnement gps des stations services avec les prix des carburants mais celà m'interpelle :wink: :wink: :wink: :wink:

Normal vu que ces outils possèdent un catalogue de signatures de virus pour les trouver, donc un anti-virus, anti-spyware leur tire l'oreille....

Pour en revenir au sujet, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer à quoi servent ces sites vu le nombre de personnes qui visiblement n'ont pas de soucis financier qui font le plein dans les stations d'autoroutes ? Perso de Paris vers la Bretagne, si j'ai besoin au mans, je sors de l'autoroute, je fais le plein, je rerentre sur l'autoroute - au même endroit, notez bien cela pour plus tard - parfois on se paye un mac do pour les gosses et donc on économise pas mal sur un plein (surtout avec les 80 litres de ma voiture !!!)

Bon, avec les petits réservoir des motos encore je comprend "presque" qu'on fasse le plein sur l'autoroute - encore que ce n'est pas une moto-route, sauf l'A75 près d'Issoire :mrgreen: - mais en voiture !!! Sur le chemin de la Bretagne, Rennes, Le mans, Chartres, Paris normalement j'ai de quoi faire le plein dans ue de ces villes et ne pas me poser de questions quant à 1,69 ou 1,68 le litre quand je trouve à 1,49 dehors, c'est un exemple, niveau rapport autoroute/dehors... Déjà que je me suis fait "engueuler" par ma femme pour ne pas avoir voulu suivre le plan de Mappy qui me fait prendre l'autoroute au départ de chez moi pour reprendre la Francilienne ensuite, soit 1,50€... Mais j'ai mes principes... 1,5€, ça paye l'essence pour passer la Brie et aller chercher des virages dans le Montois sous Provins, merde, je m'excuse mais merde (c) Coluche :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

ET ATTENTION, TADA : cerise sur le gâteau, c'est pas le même prix un paris/rennes qu'un Paris-le mans + le mans-rennes !!!

MessagePosté: 14 Juin 2011, 15:58 

Salut,
bob (mc melun) a écrit:
ET ATTENTION, TADA : cerise sur le gâteau, c'est pas le même prix un paris/rennes qu'un Paris-le mans + le mans-rennes !!!

J'ai déjà constaté ça entre chez moi & Le Mans.

Ablis - Le Mans est plus cher qu'un Ablis - Chartres + un Chartres - Le Mans.

Moralité : Je prends toujours l'autoroute à Chartres Est, le temps de parcours est le même et j'y gagne en kilométrage ! (4 ou 5 km de + par l'autoroute, par rapport à la Départementale 910 - Ex-Nationale 10).

Heures au format UTC [ Heure d’été ]