Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 15 Mai 2025, 20:29

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 06 Juin 2011, 13:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2011, 14:34
Messages: 3546
Localisation: 78
Image

Le Point.fr a pu se procurer en exclusivité les données du contrôle automatisé des infractions routières, en particulier les chiffres des radars fixes les plus performants en France. En 2010, la palme revient selon notre classement à l'automate de Maxéville en Meurthe-et-Moselle (54), dans le sens de Metz vers Nancy. L'abaissement, à l'été 2009, de la vitesse autorisée à sa hauteur de 110 à 90 km/h, a très certainement contribué à la réalisation de ce joli score, avec une moyenne de près de 20 clichés par heure. Cependant, près de 40 % des véhicules pris ainsi en infraction étaient immatriculés à l'étranger, soit presque autant de photos qui n'ont pas été converties en PV.

Globalement, à la lecture des chiffres, force est de constater le déclin de la productivité des radars fixes. Un recul qui avait commencé dès 2009 pour se confirmer l'année suivante. Parmi les 20 radars fixes les plus dynamiques du territoire, il y a des classiques que l'on retrouve dans le haut du tableau chaque année depuis leur installation. Malgré tout, ils affichent généralement des résultats en baisse. C'est le cas notamment de la cabine des Adrets de l'Estérel, sur l'A8 dans le Var, qui passe par exemple de la 1ère place en 2008, avec plus de 200 200 flashes, au 2e rang avec près de 77 000 déclenchements de moins.


4,6 millions de PV

Reste des valeurs sûres : les dispositifs les plus performants sont généralement implantés sur des portions d'autoroute où la vitesse limite autorisée n'est pas la maximale (130 km/h). À part pour le radar d'Aujeurres en Haute-Marne, sur l'A31, les champions 2010 étaient programmés pour flasher dès la limite des 110 km/h dépassée, voire des 90 et 70 km/h sur des voies pourtant considérées comme rapides.

Au total, il y a eu précisément 11 069 317 messages d'infraction enregistrés l'an dernier par les 1 746 cabines en place au 31 décembre, dont ont découlé quelque 4,6 millions de PV. C'est dans l'Essonne (91), en Moselle (57) et dans le Nord (59) que les automobilistes ont rencontré le plus de risques de se faire flasher. À l'inverse, c'est dans l'Aveyron (12), la Creuse (23) et le Lot (46) - ou la Guyane (973) - qu'ils avaient le plus de chances de ne pas se faire attraper. En moyenne, les cabines aveyronnaises se déclenchent moins de deux fois par jour, soit plus de trente fois moins que les appareils essonniens.

Image


Source : Le point.fr
http://www.lepoint.fr/societe/exclusif- ... 950_23.php

_________________
900 XJ N type 58L de 1986, carénée Poly26 Image - "E N _ G R É V E _ D E _ D É C O N N E"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2011, 23:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Intéressant. Bonne idée de mettre le lien.

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com