Voilà quoi te dire sur tes droits face à un connard de ce genre : J'ai eu une situation comme ça mais avec un gendarme, où ce déb***le profond (vaut dire ce qu'il est),lors d'un dépôt de plainte, un voisin ivrogne rentre dans ma cour , tambourine à la porte vers 00h00 et ;nous accuse ma femme & moi; je cite ces dires" des jeunes ont dit qu'ils vous on vus cassé ma voiture,tu vas me payé les réparations",le 24 Décembre.Coup de tél à la gendarmerie, réponse c'est le réveillon, on ne peut pas passer,venez donc le 26 Décembre. Voilà, pour la mise en situation,donc dépôt de plainte à la gendarmerie,ce c*n, me dit ouvertement "en général ce sont les auteurs des faits qui portent plainte avant les victimes" , sur un ton super agressive. Je suis resté sur le cul , moi qui était libéré de mon service militaire dans la Police Nationale (j'avais une très bonne image de l'uniforme ). Je l'ai dit , courtoisement, que j'étais Agent de Sécurité, diplômé ,pas de casier judiciaire , père de 3 enfants, et que je tenais à mon boulot.... (on ne sait jamais , l'image de l'A.D.S qui n'a rien dans sa tête...) , tout en lui rappelant le code de déontologie. Avec son mon sur le P.V de la plainte, petit courrier au Procureur de la République, en relatant les faits..... Mon courrier a fait mouche,et il a redescendu,par voie hiérarchique, il n' a pas apprécié ....
Sache que tu pouvais lui demandé ,lors du contrôle, sa carte de police à ce guss, il doit te la présentée si tu lui demande (c'est la loi) , pour retenir son mon. Mais surtout , fasse à des con**ds zélés il faut resté ZEN , courtois , ( il faut resté poli avec les gens qui t'emmerdent),car il cherche à se que tu commette "un outrage et rébellion à agent des forces de l'ordre en fonction" (& là ,ça peut te couter cher si tu tombes dans son panneau) Si vraiment,tu te sens lésé, tu peux toujours porter plainte contre ce "flics" pour non respect du code de déontologie ( en disant qu'il t'as agressé verbalement, qu'il n'a pas été courtois,etc.....) Dans la foulé , tu fais un petit courrier au Procureur de la République du Tribunal ,en lui détaillant tout et, aussi écrire un courrier au Commissaire ( super chef du commissariat).
Après , ça sera ta parole contre la sienne ,mais assermenté,et sache que , à mon avis,ces deux collègues ne vont pas lui tirer dans les pattes (????) Voilà,tout ce que je peux te dire....
|