Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 18 Mai 2006, 22:33 
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Inscription: 15 Juin 2005, 11:03
Messages: 46
Localisation: METZ (57)
Salut, Mon XJ900F 58L de 1987 avait bien besoin d'une petite réfection du freinage avant. Les durites d'origine avaient l'âge de leurs artères, donc plutôt que de racheter de la pièce d'origine j'ai opté pour de la durite avia en conservant le répartiteur d'origine soit trois durites pour 126 euros TTC. A ça s'ajoute un kit de réfection piston du maître cylindre et là on retrouve un bon feeling de freinage même si tout le monde sait que les freins de XJ ne sont pas la référence en la matière. Donc en cas d'hésitation, n'hésitez pas. On m'avait dit que les durites avia apporterait un freinage moins progressif, je ne trouve pas.
Une bonne vidange de fourche pour accompagner le tout et c'est reparti pour un tour.
Bye


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MessagePosté: 18 Mai 2006, 22:49 
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Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8574
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Salut
J'avais dit que je me renseignerai pour les prix des durites avia dans une boîte de vaulx en velin (sympa et pas cher).
Ton post me le rappelle . Je vais essayer de m'occuper de ça dans les jours qui viennent mais il y a des chances que ça repousse après le pont de l'ascension .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


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MessagePosté: 19 Mai 2006, 06:34 
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Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Citation:
Une bonne vidange de fourche pour accompagner le tout et c'est reparti pour un tour.
Pour retrouver un bon feeling, il n'y a rien de mieux. Maintenant, je ne suis pas convaincu de la nécessité de garder le répartiteur. Par contre les durites sont de vraies rapes à garde boue ! Si un jour tu veux changer tes disques, je l'avais fais contre de la fonte. Le freinage était encore plus intéressant. Mais nous avons déjà développé ça dans d'autres posts.


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MessagePosté: 19 Mai 2006, 20:44 
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Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14873
Localisation: 52400 Coiffy le bas
Bonsoir je vais monter de l'avia sur la xj sans repartiteur car j l'ai fait sur ma cx 500 et la miracle :roll: :roll: quel freinage :twisted: :twisted:
ça freine car lors de mon dernier sejour au circuit de Dijon Prenois la semaine derniere avec la cx la nique au freinage a divers gros cube z1000 gsxr et d'autre il était degouté bles gars et merci pour lr respct qu'ils m'ont témoignés, je me suis malgres tout defoncé mais bonne journée
patlezen


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MessagePosté: 19 Mai 2006, 22:02 
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Inscription: 18 Fév 2006, 11:46
Messages: 116
Localisation: villers bocage 14
sur mon side en + de la durite avia j ai monter un maître cylindre de gsxr , non seulement ça freine dure mais en + c est beau


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