Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 15 Juil 2025, 16:13

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2011, 05:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2010, 14:11
Messages: 115
Localisation: gers 32
bah, moi j'ai déjà réussi à faire toucher le cale pied a droite et le pot (4en1) à gauche!



et sans aller vite en + !!!!!!


les 2 fois j'étais à l’arrêt d’ailleurs...

_________________
750 xj, 125 nx transcity
+ charettes à 4 roues et 6 roues


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2011, 12:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2006, 13:49
Messages: 4623
Localisation: haute savoie 74
pierreandre32 a écrit:
bah, moi j'ai déjà réussi à faire toucher le cale pied a droite et le pot (4en1) à gauche!



et sans aller vite en + !!!!!!


les 2 fois j'étais à l’arrêt d’ailleurs...


:D :D

_________________
AG mais pas vieux

http://www.side-car-de-la-yaute.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Souvenirs...Souvenirs...
MessagePosté: 13 Mar 2011, 21:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2011, 18:02
Messages: 1732
Localisation: jura 400
PasPat a écrit:
Ce sujet me fait remontrer quelques souvenirs de mes premiers tours de roues sur...Vfr750 (sorry !). Me faisant doubler régulièrement par les frangins dans les virages (plus fous ou plus expérimentés???), je me suis décidé de me rendre sur le circuit de Lezennes (à côté de Lille) ouvert à tous afin de se perfectionner (ou tirer une bourre !).
Je prends soin de m'aligner avec ceux que j'ai repérés comme étant des "poireaux" et c'est parti pour quelques tours... M'appliquant à bien prendre les virages (vous savez, en cherchant du regard la sortie du virage et non la marque du pneu avant !!!). Cherchant les limites de la moto et...du conducteur !!!
J'ai vite arrêté cet exercice, non par défaut de ma conduite (encore que...) mais lorsque, pensant réussir un beau virage, je me faisais doubler à droite et à gauche par deux "malades" qui étaient pressés d'attaquer le virage suivant. J'ai finit par me dire que la meilleure leçon reste l'expérience et que celle-ci peut s'apprendre aussi sur route (où je retrouverai certainement les mêmes "malades"...)
Comme déja signalé ci-dessus... Quand le casque "touche", il est trop tard pour redresser !!!!
Pour aiderà juger de la "situation", pourquoi pas d'autres indicateurs sur nos tableaux de bord....

Image :arrow: :arrow: :arrow:

Depuis (cela remonte à quelques années...) l'utilisation du circuit est plus réglementé et les "malades" ne tournent plus en même temps que les novices.
Le but premier de ce circuit étant quand même de permettre à ces derniers de mieux connaître leur monture et leur conduite...




beau tableau de bord j"avais ça dans un dr400
et là pas de probleme d"angle :sm2: :sm2: :sm2:

_________________
---------4 bb 1992
img/Image/img ............................................


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com