Un autre petit rappel, car je me suis moi même fait avoir
Lorsqu'on perd 1 point, on peut le récupérer au bout de 1 an si on ne fait pas d'infraction entre temps. Dans le cas d'une autre infraction entrainant le retrait d'un point avant la période de récupération, on repart du début, jusque là tout est OK. Mais seulement le dernier point perdu repart pour 1 an, le point précédemment perdu lui repart pour 3 ans du coup, elle est belle la surprise

Autre solution de récupération que le stage, attendre patiemment 10 ans, les points sont automatiquement restitués même en cas d'infraction entre temps.
Exemple:
- janvier 2010 - 1pt soit 11pts. récupération en janvier 2011
- décembre 2010 - 1pt soit 10pts. Récupération de ce point en décembre 2011 et le précédent en décembre 2013.
- juin 2011 -2pts soit 8 pts. Récupération de tous les points en juin 2014.
- avril 2014 -2 pts soit 6 pts. Récupération de tous les points en avril 2017
- mars 2017 -1 pt soit 5 pts. Récupération de ce point en mars 2018 et les autres en mars 2021 sauf les deux premiers points perdus au début (10 ans ont passés), en janvier 2020 et décembre 2020.
A partir de là vous pouvez vous permettre de perdre 1 point tous les 11 mois ou 2 pts tous les deux ans vous ne verrez jamais votre Permis annulé.
Ce n'est qu'un exemple, il va de soit que je n'ai pas prémédité la perte de mes points de cette manière
Mais bon d'ici quelques semaines ou mois çà va encore changer avec une récupération possible à 6 mois (1 pt) ou 2 ans (+ 1pt).
Le mieux reste encore de pas se faire prendre

, ou tout simplement de pas dépasser