Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 16 Aoû 2010, 15:29 
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tu trouveras des adeptes des 3 modèles , chacun ayant ses préférences.

en ce qui me concerne ayant eu les 3 modèles j'ai une nette préférence pour les dernières 58L (année 90) je trouve que c'est le modèle ayant le meilleur moteur . si je trouvais un moteur de cette année là ,je le monterai avec joie sur ma 31A :D

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MessagePosté: 16 Aoû 2010, 15:51 
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Ben ça dépend de ce que tu veux en faire.

Si c'est pour lui coller des bornes et l'utiliser au quotidien, il vaut mieux en prendre une la plus récente possible et la moins bornée. La 4BB est la plus récente, fabriquée de 1992 à la fin de prod en 1995

Après ça, il n'y a pas de grosse différence (elles sont quasi négligeables, à vrai dire) entre 58L et 4BB.

La 58L a été construite de 1985 à 1992. C'est dans ce modèle que tu auras le plus de choix en matière de coloris d'origine. De mémoire, c'est la plus puissante des trois modèles (mais bon... est ce vraiment important et surtout, ça joue sur 3 oiu 4 CV et c'est selon moi franchement négligeable)

La 900 XJ la plus singulière est la 31A, première 900 xj, construite en 1983 et 1984. L'accastillage est plus joli avec ses pédales en fonte d'alu, (acier "oxydable" ;) sur les suivantes), il y a des différences au niveau de la peinture moteur, du tête de fourche, quelques pièces spécifiques : Guidon, écopes (rares et chères), des équipements spécifiques tels que la fourche anti-plongée, le système de freinage pas toujours faciles à entretenir et à l'efficacité discutable...

Elle ont aussi une faiblesse au niveau du tendeur de chaine d'alternateur qui, s'il casse, occasionne parfois un blocage de la commande de boite, voire de la boite tout court et donc de la roue AR en route :? :? :? Pis surtout cela nécessite une grosse opération mécanique de remise en état. Je n'en suis pas sûr mais les premières 58L pourraient bien avoir le même problème jusqu'en 1985.

Cela dit c'est aussi une machine attachante qui, si elle est en bon état, peut commencer à avoir un vrai cachet vintage. Personnellement, c'est dans cet esprit que j'ai acheté ma 31A dernièrement, pour l'aspect collector. Mais je vais l'utiliser bien moins souvent que sa devancière, pour la garder belle le plus longtemps possible.

En matière de collector, il y a aussi la 58L 900 XJN (N pour Naked, sans carénage, donc). Très rarement conservée totalement d'origine (notament l'énorme phare avant et les écopes) elle a le double avantage de la rareté et de la fiabilité (à priori, le tendeur de chaine d'alternateur a été modifié sur ce modèle aussi)

Bref, ce qui doit te guider, c'est surtout l'état général de la moto et son coloris. Pour plus de fiabilité et pour une utilisation utilitaire au quotidien, préférer une machine post 1985. Sinon, c'est le coup de coeur qui te guidera.

;)

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Dernière édition par oyien le 16 Aoû 2010, 16:24, édité 1 fois.

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MessagePosté: 16 Aoû 2010, 16:14 
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http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... t=cadillac

http://900xj.com/forum/viewtopic.php?t=3228

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MessagePosté: 16 Aoû 2010, 17:39 
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salut ,j.en a une sur lbc a 200,je pense une affaire a+

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MessagePosté: 16 Aoû 2010, 19:15 
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Je pense que vous parlez de la blanche toute équipée à 200 neuro :? C'est une arnaque...

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MessagePosté: 16 Aoû 2010, 19:44 
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Dernière édition par L-B-N le 28 Mai 2012, 10:04, édité 1 fois.

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MessagePosté: 17 Aoû 2010, 18:54 
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oyien a écrit:
Je pense que vous parlez de la blanche toute équipée à 200 neuro :? C'est une arnaque...

http://www.900xj.com/forum/viewtopic.php?t=11203

l'annonce n'y est plus

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MessagePosté: 17 Aoû 2010, 18:58 
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:D Oyen je te trouve pas sympa avec les 31A (même si tu en as une now)
en effet l'anti plongée c'est pas l'idéal m'est bon c'est pas génant non plus.
Et puis pour la petite histoire les 31A identique en carénage au 4BB et 58L ça existe aussi. :D

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MessagePosté: 17 Aoû 2010, 19:41 
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lanfeust a écrit:
:D Oyen je te trouve pas sympa avec les 31A (même si tu en as une now)
en effet l'anti plongée c'est pas l'idéal m'est bon c'est pas génant non plus.
Et puis pour la petite histoire les 31A identique en carénage au 4BB et 58L ça existe aussi. :D


Oh ben non la 31 A c'est la plus chouette et la plus belle évidemment !! :D

Mais franchement pour une utilisation moderne, elle ne me parrait pas la plus adaptée, c'est tout ;) ;) ;)

Sinon je ne savais pas que la 31A était sortie avec le gros TDF. Je débute en 31A :D :D :D

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MessagePosté: 17 Aoû 2010, 20:23 
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Localisation: sarthe
:D bah pour une utilisation moderne tu lui mets des bracelets et gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

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