Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 17 Mai 2025, 00:50

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: organisation du forum méca
MessagePosté: 07 Aoû 2010, 10:55 

Bonjour,

J'aimerai faire une proposition à notre webmestre afin de simplifier les recherches de tous et d'éviter les doublons, si cela est bien sûr réalisable, d'organiser le forum mécanique avec des sous forums intitulés, par exemple, "mécanique", "électricité", "freinage", "partie cycle", "transmission",...
Il est certain que des sujets pourraient se rattacher à deux rubriques puisque l'on trouve des pièces mécaniques pour faire de l'électricité :D mais à mon sens ce serait bénéfique pour tous : pour le site car les doublons seraient limités donc moins de sujet et moins de lourdeur ; pour nous car les recherches seraient simplifiées.

Yann qu'en penses-tu ? Est-ce réalisable ?

Et vous, qu'en pensez-vous ?

V

Etienne

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2010, 11:42 
Site Admin

C'est faisable pour les futurs posts.

Pour les anciens, à l'occasion quand j'en verrai un si j'y pense je le rapatrierai dans sa rubrique.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2010, 12:39 

Yann merci pour ta réponse mais avant de te lancer dans la concrétisation, il faudrait voir si les utilisateurs sont intéressés

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2010, 20:11 

Mon avis:

Je suis quelqu'un qui aime bien l'organisation et je trouve cette idée plutôt intéressante. Mais comme tu le dis, que faire des sujets qui touchent à plusieurs rubriques ??? Qui va trier tous les anciens sujets, qui va déplacer les nouveaux messages postés dans la mauvaise rubrique à première vue puis peut-être les redéplacer parceque finalement c'est pas ceci le problème mais cela, etc...
Je ne suis pas bien sûr que tous le monde (surtout les nouveaux) fassent une recherche approfondie quand ils ont besoin d'une information (la fonction 'recherche' cafouille par moment).

Est-ce que trop d'ordre ne tuerai pas le côté fun de ce forum (à cause d'un trop grand nombre de rubriques et sous-rubriques), parcequ'une remarque aura été faite à quelqu'un qui n'aura pas posté dans la bonne sous-rubrique. Il y a déjà pas mal de messages qui ne sont pas vraiment dans la bonne rubrique.

Certains membres sont réfractaires à l'informatique, la méthode, l'ordre, etc..., il ne faut pas l'oublier.

Un membre avait proposé la création d'une rubrique "Humour" aussi, j'avais trouvé çà intérressant (sûr, avec mes conneries), mais cela n'aurait-il pas écarté un poil le forum de sa fonction première ? Je trouve aussi cool de poster dans 'Discussions diverses' un truc marrant !

Ne nous compliquons pas plus la vie, c'est déjà assez chiant comme çà, non ?

Alain, bavard et sans smileys...

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2010, 20:37 

Alain D. a écrit:
Alain, bavard et sans smileys...

Absolument d'accord !! :D :) :( :o :lol: :shock: :? :cry: :oops: :P :x :evil: :twisted: :roll: :wink: :arrow: :idea: :?: :!:

Oyien sans plus ample commentaire !! ;)

mes anciennes motos

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2010, 10:47 

L'idée est bonne à la base, l'organisation ne nuit pas. Mais je rejoins Alain.D et Oyien.
En plus, administrer un forum ça prend tu temps et là, on en rajouterait une couche à notre hamster qui n'en a pas forcément besoin.
Je crois qu'une migration s'annonce, et c'est déja du boulot :lol: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2010, 12:12 

La solution (parcequ'il y en a une bien sûr), c'est qu'il y ai un modérateur/administrateur par rubriques, qui aurai certaines latitudes pour y faire ce qu'il faut, supervisé par Yann évidemment. Cela soulagerai Yann et permettrai une certaine organisation de chaque rubrique.

Attention, je ne remet pas du tout en cause le travail de Yann, bien au contraire. Il en fait déjà pas mal et je salue respectueusement ce qu'il fait.

Mes idées (on est là pour faire avancer les choses au mieux de tout le monde, non ?):
- regrouper 'mécanique en images' et 'rubrique technique' avec des sous rubriques comme évoqué plus haut,
- mettre un rubrique 'concentres passées' et laisser celle qui est en cours dans le menu principal (à ce sujet je ne vois pas concentre 2009 en haut),
- regrouper 'bonnes affaires' avec petites annonces (tout ce qui est achat/ventes finalement),
- 'news'... sans commentaires !
- regrouper 'manifestations' et 'photos de balades', et peut-être créer une sous rubrique style rencontres XJistes (trucs qu'on organise entre nous),

Le reste me convient très bien. Voilà, c'est mes avis et idées, c'est tout !

Si rien n'est modifié, çà ne me pose aucun problème. Puisque çà convient à tous le monde comme c'est en ce moment, je suit le mouvement. Cà a très bien fonctionné juqu'à maintenant, çà roule !

Ne vous méprenez surtout pas, je ne veux rien boulverser, je donne simplement mon avis (j'espère être clair sur ce point, pas de quiproquo ! :wink: ).

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2010, 12:14 

Plus une (sous)-rubrique 'assurances', le sujet est interréssant et reviens régulièrement...

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2010, 14:46 

Pas de modérateur sur ce forum , ça fait 5 ans que ça dure et que ça marche :wink:

et avec la fonction "rechercher "on arrive toujours à trouver ou retrouver un sujet.Il suffit de s'en donner la peine :D

http://www.side-car-de-la-yaute.com

Heures au format UTC [ Heure d’été ]