Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 17 Mai 2025, 00:35

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Juste une petite question
MessagePosté: 14 Juil 2010, 18:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2010, 20:50
Messages: 84
Localisation: Metz, Moselle
J'arrive plus à retrouver la post sur les correspondances de pièces entre différente cylindrée de XJ

En l'occurrence, je cherche à savoir si les tubes de fourche d'une 650 correspondent à ceux d'un 400 (diamètre 35).


merci

_________________
Si la mauvaise foi du motard est inversement proportionnel à sa compétence au guidon.

Alors, je ne dois pas faire 2 m sans me planter !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2010, 17:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2010, 20:50
Messages: 84
Localisation: Metz, Moselle
excusez moi d'insister mais je renvois la pièces samedi et si la fourche de 650 correspond ils en ont une en stock, donc je renvoie unchéque en même temps.

merci d'avance.

_________________
Si la mauvaise foi du motard est inversement proportionnel à sa compétence au guidon.

Alors, je ne dois pas faire 2 m sans me planter !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2010, 18:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2008, 00:56
Messages: 407
Localisation: Grenoble 38
Bonsoir,

Je viens de chercher dans les RMT que j'ai sous le coude (400 et 650 de 83) :

c'est bien 35mm pour le 400, par contre je ne trouve pas pour le 650 !

et j'ai vendu ma 400 (qui avait une fourche de 650 de 83 mais je ne sais pas si les tés étaient ceux du 400 ou du 650 !) alors je ne peux même pas aller mesurer.

Désolé !

_________________
Fan de soupe à l'oignon : 400 xj (4V7-83) puis 900 (31a-84) puis VFR de 87 (rc24) suivie d'un DL1000 K2 et d'une AfricaTwin 1000CRF ... puis une 400 XJ (81) qui a retrouvé vie grâce au forum et un nouveau propriétaire qui la fera rouler.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2010, 18:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2010, 20:50
Messages: 84
Localisation: Metz, Moselle
C'est déjà beaucoup merci

je vais me renseigner directement au vendeur pour qu'il me mesure le diamètre. Ensuite il faut que je vois si les fourreaux correspondent j'aimerais bien garder ceux du 400 ils sont déjà polis.


merci encore.

_________________
Si la mauvaise foi du motard est inversement proportionnel à sa compétence au guidon.

Alors, je ne dois pas faire 2 m sans me planter !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2010, 20:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2005, 07:12
Messages: 2746
Localisation: Ville Pommeroeul, Belgique
Bonsoir dia des canons de fourche de la xj 650, 36 m/m, debattement 190m/m.

bonne soiree. :sm9:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2010, 21:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2010, 20:50
Messages: 84
Localisation: Metz, Moselle
jeff a écrit:
Bonsoir dia des canons de fourche de la xj 650, 36 m/m, debattement 190m/m.

bonne soiree. :sm9:

Super

Merci pour les info.

_________________
Si la mauvaise foi du motard est inversement proportionnel à sa compétence au guidon.

Alors, je ne dois pas faire 2 m sans me planter !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2010, 23:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2008, 00:56
Messages: 407
Localisation: Grenoble 38
dommage de ne pas profiter d'un changement de fourche pour passer au double disque à l'avant.

_________________
Fan de soupe à l'oignon : 400 xj (4V7-83) puis 900 (31a-84) puis VFR de 87 (rc24) suivie d'un DL1000 K2 et d'une AfricaTwin 1000CRF ... puis une 400 XJ (81) qui a retrouvé vie grâce au forum et un nouveau propriétaire qui la fera rouler.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2010, 06:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2010, 20:50
Messages: 84
Localisation: Metz, Moselle
Kristoff a écrit:
dommage de ne pas profiter d'un changement de fourche pour passer au double disque à l'avant.

Sur quelle base ? ( de fourche)

_________________
Si la mauvaise foi du motard est inversement proportionnel à sa compétence au guidon.

Alors, je ne dois pas faire 2 m sans me planter !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2010, 13:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2008, 00:56
Messages: 407
Localisation: Grenoble 38
D'origine, la fourche de la 400 n'a qu'un disque (un seul fourreau a les fixations) alors que celle de la 650 était prévue pour deux disques.

_________________
Fan de soupe à l'oignon : 400 xj (4V7-83) puis 900 (31a-84) puis VFR de 87 (rc24) suivie d'un DL1000 K2 et d'une AfricaTwin 1000CRF ... puis une 400 XJ (81) qui a retrouvé vie grâce au forum et un nouveau propriétaire qui la fera rouler.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2010, 16:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2010, 20:40
Messages: 215
Localisation: deux-sevres (79)
salut

les fourches du xj 550 sont les memes que les 400 mais avec l avantages d avoir 2 disques....

bye.

_________________
si il y a des fautes dans mes post j y peux rien....un lutin malin c est glissé dans mon clavier et prends plaisir a changer les lettres...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2010, 18:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2010, 20:50
Messages: 84
Localisation: Metz, Moselle
Merci pour l'info, je vais voir ce que je trouve. :wink:

_________________
Si la mauvaise foi du motard est inversement proportionnel à sa compétence au guidon.

Alors, je ne dois pas faire 2 m sans me planter !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2010, 23:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2008, 00:56
Messages: 407
Localisation: Grenoble 38
Oui, et il y a au moins un modele de fourche de 650 (82 ou 83) qui peut se monter sur la 400. Par contre je ne sais pas si ça consiste juste à changer les foureaux, ou s'il faut changer aussi les tubes et les tés ... et je n'ai plus ma 400 (qui avait 2 disques) pour pouvoir mesurer le diamètre des tubes.

_________________
Fan de soupe à l'oignon : 400 xj (4V7-83) puis 900 (31a-84) puis VFR de 87 (rc24) suivie d'un DL1000 K2 et d'une AfricaTwin 1000CRF ... puis une 400 XJ (81) qui a retrouvé vie grâce au forum et un nouveau propriétaire qui la fera rouler.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2010, 05:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2010, 20:50
Messages: 84
Localisation: Metz, Moselle
Kristoff a écrit:
Oui, et il y a au moins un modele de fourche de 650 (82 ou 83) qui peut se monter sur la 400. Par contre je ne sais pas si ça consiste juste à changer les foureaux, ou s'il faut changer aussi les tubes et les tés ... et je n'ai plus ma 400 (qui avait 2 disques) pour pouvoir mesurer le diamètre des tubes.

Ok merci, mais j'ai une piste pour un ensemble complet ( avant ) de 550. A suivre.

_________________
Si la mauvaise foi du motard est inversement proportionnel à sa compétence au guidon.

Alors, je ne dois pas faire 2 m sans me planter !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com