Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 12 Jan 2010, 22:30 
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Inscription: 29 Nov 2009, 13:47
Messages: 96
Localisation: Haute Saone Luxeuil les Bains
Bonsoir a tous,

Je reviens a la charge avec mon histoire de filet foire sur le cylindre numero 2 sur ma XJ 900.
Apres plusieurs deboires j ai reussi a faire le filetage qui doit accueillir la douille insert avec mon petit kit de reparation.(Ce n est pas un helicoil)

Seulement , ma question etait de savoir quel type de loctite je dois utiliser pour fixer la douille a la culasse.
J ai du frein filet fort Loctite 270 (verte transparent) donnee pour temperature d utilisation entre -55 et 150 degres.
Je sais qu il existe aussi la Loctite 272 haute temperature de -55 a 230 degres (de couleur rouge orange) mais mahleureusement je n en ai pas.

Est ce que cela suffira d apres vous ?.
Je ne connais pas du tout les temperatures en fonctionnement au niveau de la culasse du moteur.

Sur un autre forum on parle du bloc presse Loctite 648 pour ce genre de reparation, mais ce n est pas du tout prevu pour la meme utilisation.
La aussi je n ai pu trouver que du bloc presse Loctite 601.

Est ce que l un d entre vous a deja eu recours a cette methode?

Merci d avance de vos reponses. :)

Redsnake

XJ 900 31A XJ400 4V7 125 SR


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MessagePosté: 13 Jan 2010, 20:33 
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Inscription: 29 Nov 2009, 13:47
Messages: 96
Localisation: Haute Saone Luxeuil les Bains
Bonsoir a tous,

Et bien je suis surpris de ne pas avoir encore eu de reponses. :(
Est ce que ma question est idiote?

Merci de vos lumieres.

Redsnake

XJ 900 31A XJ 400 4V7 125 SR


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MessagePosté: 13 Jan 2010, 21:02 
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Inscription: 03 Mar 2007, 11:02
Messages: 2388
Localisation: doubs -Montbéliard
Pour répondre à ton post,moi sur mon moteur 58L l'insert qui a été monté était du type hélicoïdal et à été serré avec la bougie sans colle ou pate quelconque. Le montage a été fait par un pro. Une fois le moteur chaud il a fallut redonner un coup de serrage et après plus de problème!
si tu n'as pas encore monté ton insert, va avec ton moulin voir un pro, c'est tout ce que je peux te dire :wink:

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XJ900 WHAT ELSE ???


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MessagePosté: 13 Jan 2010, 21:13 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Pas de réponse car je ne la connais pas.
Filet rapporté oui, mais insert non :?.

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MessagePosté: 13 Jan 2010, 21:32 
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Inscription: 01 Mai 2009, 17:40
Messages: 1798
Localisation: aube. trainel
ta douille rapporté doit depasser du plan de joint de la bougie ?
si c est le cas une goutte de bloc presse suffit .(loctite vert)

mais dans ce cas le culot de la bougie d origine ne serat t elle pas trop courte ?

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MessagePosté: 13 Jan 2010, 22:44 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Je ne sais pas répondre non plus. Même avis que André 25. Moi j'irais voir un pro. Ca ne te coûtera pas grin min. En plus si tu le regardes faire, tu pourras nous expliquer par la suite ;)

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
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MessagePosté: 13 Jan 2010, 23:12 
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Inscription: 29 Nov 2009, 13:47
Messages: 96
Localisation: Haute Saone Luxeuil les Bains
Merci a vous trois de vos reponses.
Effectivement Labidouille tu as raison.Il y a effectivement une colerette a cet insert.
J ai eu avec le taraud 4 inserts de longueurs differentes.

Les deux premiers sont trop petits pour que je puisse les utiliser.

1-Le plus grand fait 19 mm de long ce qui fait que le culot de la bougie ne depasse pas de l insert ( de l epaisseur du joint de la bougie en fait).Une partie de l electrode depasse de l insert.Cote culasse pas de probleme l insert est noye dedans et il n est pas debouchant.



2-Le second insert ne fait que 12.7 mm de long ce qui permet au culot de la bougie d etre debouchant de l insert.Et je pense que c est mieux (mais moins de longueur de filet pour assurer une bonne etancheite et une bonne tenue de l insert).

Dans tous les cas, la bougie sera plus haute de 1 mm.(Le taraud ne possedait pas d epaulement).

Bon j arrive pas a mettre mes photos sur le serveur,mais je pense que ma prose a du suffire a votre comprehension.
Je viens de voir ton post Oyien mais maintenant que je me suis lance, il faut conclure (j irais peut etre demander conseil au garagiste mais je finirais ce que j ai commencce)

Redsnake


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MessagePosté: 14 Jan 2010, 07:40 
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Inscription: 01 Mai 2009, 17:40
Messages: 1798
Localisation: aube. trainel
ce qui m ennuie avec ce type d insert ,c est que ca suffit pour de la motoculture mais pas pour une moto car a cause de la colerette, la bougie ne descend pas assez dans la chambre ,ton cylindre risque de moins bien fonctionné.
ou bien, essaye au tour de reduire cette colerette au maximum puis coller au bloc presse .

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