Je suis indépendant aussi et je trouve ce statut très intéressant. S'il avait existé quand je me suis lancé, je l'aurais utilisé !!!
Le but de l'auto-entrepreneur est de pouvoir faire des factures sans pour autant avancer les charges. En gros, tu ne paies de charges que ce que sur ce que tu encaisses.
Dans ton activité, il n'y a pas (à ma connaissance) d'investissement à faire. L'ordi, tu l'as déjà je suppose et pis de toute façon c'est pas très cher. Ensuite, c'est de la matière grise.
Aucun risque et en plus, pas de compta.
C'est à mes yeux un très bon moyen de se lancer justement sans aucun risque de s'endetter.
Evidemment, ça te coûteras certainement plus cher en charges qu'un statut d'indépendant au réel, au régime de la déclaration contrôlée (mon cas) ou en micro-entreprise. Mais ces derniers statuts sont risqués, et surtout, quand tu mets le doigt dedans, tu te fais bouffer le bras très vite et tu te retrouves relativement prisonnier, dans la spirale des charges à payer, du CA à faire rentrer pour payer les charges etc. Autrement dit, pas facile de "démissionner"...
Le statut d'auto-entrepreneur te garantit la liberté. Si tu arrètes ton activité, il ne se passe rien. Et ça, ça vaut bien de payer un peu plus de charges.
En plus, passer du statut d'Auto-entrepreneur à indépendant est facile et c'est dans la logique de l'évolution d'une entreprise. L'inverse est possible aussi mais c'est une usine à gaz et la caisse de retraite te mettra des batons dans les roues

(j'ai essayé quand mes difficultés ont commencées

)
Franchement, pour le type d'activité que tu veux faire, j'aurais tendance à te conseiller de foncer, ce que je n'aurais sûrement pas fait si tu avais parlé de micro-entreprise.
Bref... Beaucoup de choses à dire sur le sujet.
Même si je ne maîtrise pas le statut d'auto-entrepreneur, tu peux m'appeler pour qu'on puisse en parler. Je pourrais déjà te faire part de mes connaissances sur les différents statuts d'indépendants, des avantages et inconvénients des différents régimes de déclaration fiscale. Je t'envoie mon n° en mp

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch

Blanchette : 900xj 31A collector BROUM

!!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!!
mes anciennes motos