Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 21 Mai 2025, 23:52

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2006, 11:55 

je precise ici que je suis tout a fait d accord avec les premiers post de ce sujet mais je dit attention a ce que le debat ne nous entrainent sur quelque chose que tout le monde ne maitrise pas

en ce qui concerne l attitude de la population local cela ne me surprend pas du tout a partir du moment ou vous representés dans ce cas l autorité francise vous etes pour une partie de la population la chose a supprimer et cela ne date pas d hier est le probleme est le meme dans tout les DOM TOM j en ai fait l amere experience aussi bien aux antilles quand polynesie meme dans des iles soit disant paradisiaque comme BORA BORA et cela remonte aux annees 1972/1975
donc voila pour moi le sujet est clos

Image

Dernière édition par joel le 25 Fév 2006, 12:48, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2006, 12:45 

Je suis d'accord avec Joël, nous pouvons discuter sur beaucoup de choses, certains sujets tel que celui-ci est "sensible", nous sommes tous d'accord sur le fait que ce qui est arrivé est vrai drame humain, mais est-ce une cause ou un résultat?

Cela va très loin, et il y a ne nombreux paramètres, certains ici ont été cités mais ils en bien d'autres...
Le débat pourrait tourner à un moment ou à un autre du mauvais côté (et où se trouve le mauvais côté? Tout est relatif...Einstein ???)

Nous sommes ici, rassemblés par un point commun qui est notre passion pour la moto, nous avons certainement d'autres, comme la musique ..... et AC/DC hein Gordo? Et autant de differences, je prends le même exemple? :lol: :lol: :lol: .

Enfin, espèrons que les choses s'ammeliorent, que certains hommes se concentrent sur quelques mots tel que tolerance et en effacent d'autres comme rancune...

Bon voilà, en attendant je répare mon réservoir qui pissait autant que les vaches de ma région, et c'est peu dire...
A bientot Joël :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2006, 13:23 

oui tu as raison ce sujet est on ne peut plus sensible
restons sur ce qui nous uni a savoir les xj
pour ma part comme dirait joel le sujet et clos et je ne m'exprimerais plus la dessus
pollux

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2006, 13:45 

salut !
pourquoi, quand un sujet est sensible tout le monde clos le débat ?
ok, ici, le sujet est le XJ900 (bien, que je suis un imposteur)
mais sur le XJ, qu'est-ce qu'il y a ? hein ? bah des hommes, ou des femmes, et quelques insectes.
pourquoi quand on parle de sexe, territoire, domination(mammifères) jalousie (pour nous), ça gêne ?
Sur ce forum, je crois qu'il y a assez de rubriques pour communiquer sur la xj et ses accotés...Donc je pense que la rubrique discussions diverses est là pour discuter de ce que bon nous semble.
En tous cas, vive la moto, et que la fête continue !
:wink:

(Patelic ex-XJiste.)

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2006, 14:05 

Tout à fait d'accord avec toi patelic, je suis également surpris que l'on écarte un sujet du débat seulement parce que il est "sensible". Si nous agissons ainsi à chaque fois que le sujet est "sensible" nous n'avons pas à ddiscuter non plus du drame du gendarme de St Martin. Alors voyons un peu de courage que diable. La toile nous offre un espace incroyable d'expression, alors profitons en !!!! Chacun restant responsable de ces déclarations et chacun de nous étant des gens responsable, il n'y a pas de raison que cela se passe mal car l'essence même du débat est de partager des idées différents.

Pollux, trés interressant ta page en lien, mais le chapitre sur le travail forcé est quand même assez loin de la conception de l'esclavage même si c'est pas plus louable pour cela bien sur. Tiens regarde ce que j'ai trouvé.
http://www.herodote.net/histoire02041.htm
http://www.bataille-des-livres.ch/batlivre/etranger/senegal/0304/travaux/travaux.htm

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2006, 15:29 

j ais etè resident en GOUDELOUPE PENDANT 1 an en etant miltaire
c est dur les insulte raciste en vers les blancs dur tout les jours et pire encore
2 gendarmes pour 40 gus en FRANCE au dessus de 5 personnes on ne se deplace pas
mais les personnes qui on fait ca se ne son pas des motards MAIS DES VOYOUS DES CRIMINELS
la faute a la connerie militaire et la betise humaine

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2006, 21:45 

Sujet sensible par rapport à quoi, à quelle échelle de sensibilité ?

Effectivement, on peut se borner à parler strictement moto et boutades, c'est un choix.

Desproges considérait qu'on peut rire de tout du moment qu'on choisi bien avec qui on le fait, je pense qu'on peut parler de tout de la même manière, même sur un forum moto. En particulier avec des gens intelligents.

Le histoires de racisme ça me fait bien rigoler, c'est comme la religion, un prétexte merdeux pour mépriser l'autre voire lui foutre sur la gueule. Et quelle que soit sa culture, couleur ou philosophie, un individu qui se cantonne à ce genre de croyance et de comportements est un rebut de l'humanité car il ne mérite pas le cerveau qu'il a reçu à sa naissance.

Je simplifie à l'extrême effectivement car avant d'être blanc, français, mâle et hétérosexuel je suis avant toute chose un être humain. Point, rien à dire de plus. Et que le premier crétin qui trouve un poux sur mon crâne comme prétexte à me repprocher ce que je suis aille se faire pendre ou se cache sous un sac en papier pour accepter de s'abaisser en dessous de l'humain.

Alors oui je parle de tout car je refuse de cautionner ces croyances débiles qui nous font régresser au stade primaire d'une animalité aliénante. Parce que la liberté d'expression et de débat est une forme d'évolution tant qu'elle est utilisée intelligement, ne pas y recourir dans certains cas laisse le champ libre à l'obscurantisme de la pensée. Cela nous fabrique au final des Sarkozy, Le Pen, Berlusconi et consors dont le seul but est qu'à terme la majorité broutante évite scrupuleusement de donner son opinion tant elle est confite dans la parano et la peur de l'autre.

Débattre ne signifie pas verser dans la polarité comportementale, personne n'est ici pour dire "mon Dieu qu'ils sont méchants tous ces vilains noirs!"
Là n'est pas la question. Oui, il ya du racisme anti-blanc, anti-noirs, anti-jaunes, anti-toujours-quelque-chose-à-un-moment-donné parce que ça arrange bien un groupe quelconque.

La seule véritable erreur c'est d'accepter ça pour vrai. le racisme ? Hé bien non, ça n'existe pas. C'est le concept de racisme, l'idée de racisme qui existe, le fait de rejeter la différence et d'accepter la facilité de l'intolérance rassurante.

Dans ma manière d'interragir avec le monde, le racisme n'existe pas, il n'existe que des comportements limités et des horizons étriqués que certains décorent d'une belle étiquette "racisme inside".

Qu'on me traite de sale blanc, de sale breton, de sale motard demain ? Et après ? Celui qui se salit en croyant me blesser est à plaindre de n'avoir pas d'autre choix que ce mode de communication et ne mérite même pas ma colère. D'autant que sale, je ne le suis pas, blanc, j'y peux pas grand chose, breton personnellement j'y tiens et motard c'est un pied d'enfer et tout ça, moi je le sais. Alors il est où le problème ?

Le problème il se pose quand on laisse un être humain mourrir à cause d'un concept déconnant, car on laisse le subjectif prendre le dessus sur l'objectif, le factuel. Et le factuel c'est que ce n'est pas un gendarme blanc qui est mort "assassiné" par des noirs mais un être humain que d'autres êtres humains complètement imbéciles ont laissé mourrir.

Alors pour ça je crois qu'il faut en parler, car les mots créent la pensée et la pensée ce qui devient vrai. Car si c'est une croyance foireuse qui devient vraie, là on va être dans la merde jusqu'à la garde et revenir au temps joyeux où le premier ennemi était le voisin, le village d'à côté ou même le cousin germain. Vive le moyen âge. Ne restera plus qu'à s'étripper dans la joie et la bonne humeur.

Ce qui s'est passé à St Martin ? Un fait divers dégueulasse, pas plus pas moins qu'un autre. Pas pire qu'un juif ou un magrhébin, un africain ou un charentais qui se fait poignarder par un hystérique eugéniste dans un parking. Par contre exacerber les différences ethniques et culturelles autour d'un crime j'appelle cela manipuler l'information dans le but de jeter de l'huile sur le feu et d'accentuer la haine communautaire.

Ne pas faire peser ces considérations dans la balance n'a rien a voir avec le fait de nier la différence, oui on est tous différents (et heureusement), c'est au contraire ramener tout le monde au même niveau, celui de l'humain. Ce niveau en dessous duquel il devrait être puni de descendre d'une manière ou d'une autre.

Petit blog Saint Martinais où j'ai laissé ma manière de penser sur cette affaire dans un ch'ti commentaire.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2006, 23:14 
Site Admin

Bien dit Visant. 100 % d'accord avec toi.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2006, 09:50 

on est lundi matin, journée ho combien fastidieuse pour moi!!!!
J'ouvre mon PC et direct (comme tout les matins) j'ouvre internet sur le forum. Et je tombe sur ton post cher Visant. Je l'ai lu, d'un bout à l'autre et même le lien que tu as mis. Et je suis heureux!!!!!!!!

Oui je suis heureux parce que ce que je lis me rassure, il me rassure de constater qu'il y a encore des gens qui savent avec autant de verve élever un débat et assainer de si belle façon des opinions que je n'avais entendu depuis trop longtemps.

Inutile de dire que j'adhère à 200% à tes propos.

Finalement, ma journée commence bien :D :D :D

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2006, 20:48 

que dire de plus , belle analyse a laquelle je ne peut que souscrire ,on espere un peu plus d'humanisme et moins de con........rie
pat

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC [ Heure d’été ]