Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 18 Mai 2025, 18:46

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 16 Juil 2009, 06:25 

Faut que vous raconte. Au départ, je voulais juste vendre ma vieille CX car ça me fait mal de la voir sous une bache à côté de la maison depuis 7 ou 8 ans. J'ai réussi à la mettre en route au start pilot (no comment). J'ai donc démonté les carbus. Aucun mérite, sur une CX c'est vraiment très facile. Et voilà comment ça a commencé. Après, je me suis dit que j'allais remettre en route la XJ. Une sorte de défi puisque nous l'avons reçue comme ça il y a dix ans!

J'oubliais la Transalp de mon frère qui n'a plus de garage.

Bref, ça me reprend. L'envie de mécaniquer et de rouler.

Depuis que j'ai vendu ma Varadero (en 2002), j'ai un rêve: une "RT". Avant-hier, pris d'une envie soudaine de savoir, j'en ai loué une pour la journée. En donc maintenant je sais ... c'est très confortable, vraiment! Mais c'est pas une moto. J'ai pas les sensations habituelles d'une moto. Est-ce la partie cycle tellement compliquée, le freinage combiné, l'énorme carénage ? J'ai essayé tous les types de route sur la journée. Clairement, c'est une moto d'autoroute et de nationale dégagée. Sur les petites routes, je l'ai trouvée fatiguante, demandant beaucoup d'attention. Mais c'est peut-être aussi parce que j'ai plus roulé régulièrement depuis quelques années.

Mais ce n'est pas tout! J'ai assisté à la scène suivante chez le concessionaire où j'ai loué la moto. Un gars avec une 1200RT vient rechercher sa moto. Facture de 250€ pour le remplacement d'une bobine d'allumage (glop). Ah oui, mais la moto a deux ans, 20mkm et j'ai pris une "extension de garantie" (4 ans). Puis ça fait trois fois que je reviens pour ce problème. Réponse, un peu énervée du patron: on va voir avec BM mais une bobine, c'est considéré comme une pièce d'usure (re-glop). Et le patron de lancer, devant tout le monde, à son employé: et on ne prête pas une moto à un client qui a une problème de bobine!!!

Moralité: moi qui croyait que, vu les prix pratiqués par BM, le client avait au moins droit à des égards ... et bien même pas.

Sinon, y'a une FJ1200 à vendre près de chez moi. 92 et 45mkm. Bon état extérieur.
Juste un petit clic-clic en bas à gauche, sous les cylindres. Quelqu'un a une idée de ce que bruit peut être ??
Et ce que la moto vaut encore ?

Heures au format UTC [ Heure d’été ]