Des nouvelles !!!!!!!!
On est vivant ! on ne nous a pas encore mangé (on est rassi et pollué !) mais ils lorgnent sur le chat, qu'ils espèrent bientot cuisiner en colombo tellement il est gras !
C'est avec le moral un peu dans les tongs qu'on vient de finir notre 3eme semaine de greve générale. L'info comme quoi y a de l'essence était vraie pour 24 heures, mais tout est fermé à nouveau d'une part par solidarité au conflit social, mais surtout parce que la SARA qui détient le monopole d'approvisionnement d'essence en Guadeloupe doit rendre des comptes sur les 3,5 milliards d'euros détournés, et que le dirigeant a fermé toutes les portes ! y a plus d'essence en guadeloupe ! Plus rien ! On a eu de la chance, on a fait un plein (1h10 de queue sur 400 metres ! presque rien par rapport à d'autres qui ont fait 4heures ! ) et un pote nous a meme preté un bidon de 25 litres, donc on a un peu de marge.
Pour répondre à Lanfeust, je ne peux pas faire de photo à cause de la pénurie d'essence, car à moins de marcher, je suis limitée dans mes déplacements.... et au bout de 8 km je suis morte ! Alors oui j'ai fait qqs photos, mais seulement la campagne environnante.
Ce WE est décisif sur la poursuite ou l'arret de la greve. Les revendications portent sur 148 points (!!!) et chacun est passé au crible. Mais voyez vous, je suis pas mal pessimiste. Je pense qu'on va tout droit sur la 4eme semaine de greve. On n'a tjs pas fait les démarches pour faire les transferts de dossier assedic, sécu, mutuelle etc... tout est fermé !
Et si ca se debloque la semaine prochaine, je vais essayer d'aller postuler dans un petit resto. Les touristes ont déserté l'ile, je ne peux pas faire mes activités nautiques, ni video. Il va falloir du temps avant que ca reprenne.
Demain dimanche, nos hotes nous emmenent dans un cérémonie indienne, ca va nous changer les idées. (la communauté indienne est très très présente en guadeloupe). Je vous raconterai, c'est assez marraznt à vivre. Si je peux je ferai des photos.
Je vous embrasse tous et toutes !
Si vous voulez, à ma prochaine connexion , je vous donne mon adresse en MP à ceux qui veulent m'envoyer un bout de France ! yann s'est chargé de nous envoyer des films, car dans la maison sans internet, sans télé, sans nos affaires, on tourne vraiment en rond ! (ha oui, il faut savoir que malgré la greve générale, seule la Poste travaille ! C'est incroyable ! hi hi !)
Gros bisous gorgés de soleil !
Elise