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Etriers Av pour 31A https://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=9221 |
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Auteur: | CedSprint [ 25 Oct 2009, 10:07 ] |
Sujet du message: | Etriers Av pour 31A |
Bonjour, Je suis à la recherche d'une paire d'étrier AV pour une 31A de 83. Les miens sont grippés et semblent irrécupérables et je commence à avoir usé toutes mes paires de chaussure à force de freiner avec les pieds. moins urgent je recherche aussi un disque de frein AR, toujours pour la même moto. Merci d'avance |
Auteur: | Mtb [ 25 Oct 2009, 10:19 ] |
Sujet du message: | |
faut les ouvrir, tes étriers sont juste grippés . cherches le tuto que l'on a fait la dessus... sinon tu me les envoies, que je te les rénove |
Auteur: | CedSprint [ 25 Oct 2009, 19:26 ] |
Sujet du message: | |
Mtb a écrit: faut les ouvrir, tes étriers sont juste grippés . cherches le tuto que l'on a fait la dessus... Effectivement, mais je ne suis pas vraiment équipé pour et je ne suis pas certain de savoir faire (mais je vais aller chercher le tuto, ça doit pas être sorcier non plus.) c'est pourquoi j'avais pris l'option changement. Par contre ne regardant les photos j'ai un énorme doute sur le modèle de ma fourche, les 31A semble avoir une sorte "d'anti-plongée" (pas sûr de l'utilité du machin) hors la mienne n'en a pas... Mtb a écrit: sinon tu me les envoies, que je te les rénove
Aussi, c'est une solution, mais je peux t'envoyer le reste de la moto à rénover ![]() En tout cas merci. |
Auteur: | oyien [ 25 Oct 2009, 20:25 ] |
Sujet du message: | |
CedSprint a écrit: Par contre ne regardant les photos j'ai un énorme doute sur le modèle de ma fourche, les 31A semble avoir une sorte "d'anti-plongée" (pas sûr de l'utilité du machin) hors la mienne n'en a pas...
bonne observation ![]() ![]() ![]() Balance donc une photo pour voir ![]() |
Auteur: | CedSprint [ 26 Oct 2009, 10:11 ] |
Sujet du message: | |
oyien a écrit: bonne observation
![]() ![]() ![]() Balance donc une photo pour voir ![]() Je vais essayer de faire ça pour demain (la moto n'est pas stockée à mon domicile). |
Auteur: | franck [ 26 Oct 2009, 17:33 ] |
Sujet du message: | étriers |
Bonjour, je dispose d'une paire d'étriers modèle 31 A de 1983 ils ont l'air en état. Si tu veux me faire une offre.... |
Auteur: | CedSprint [ 26 Oct 2009, 19:13 ] |
Sujet du message: | |
Alors voilà les photos : ![]() ![]() Dsl elles ne sont pas terribles car prises avec un téléphone. ALors 31A or not ?? ![]() Par contre j'ai nettoyé en peu plus à midi et j'ai pu voire que mes pistons sont pas mal abimés (marqués) et rouillés à certains points. je ne sais pas si cela peut-être récupérable. |
Auteur: | CedSprint [ 26 Oct 2009, 19:14 ] |
Sujet du message: | Re: étriers |
franck a écrit: Bonjour, je dispose d'une paire d'étriers modèle 31 A de 1983 ils ont l'air en état. Si tu veux me faire une offre....
Merci, mais pour l'instant la question est de savoir si c'est des etriers de 31A ou pas. |
Auteur: | Askell [ 26 Oct 2009, 19:25 ] |
Sujet du message: | |
Étriers et disques de 31A sur fourche 58L. Dans ce cas, le circuit d'anti-plongée doit être obturé sur tes étriers. |
Auteur: | CedSprint [ 26 Oct 2009, 19:35 ] |
Sujet du message: | |
Askell a écrit: Étriers et disques de 31A sur fourche 58L.
Dans ce cas, le circuit d'anti-plongée doit être obturé sur tes étriers. ET dans ce cas s'il doit y avoir changement quel est le meilleur choix reprendre des 31A ou chercher des étriers adaptés à ma fourche (à 1er vu le mieux car moins "bidouille", mais je peux me gourer) |
Auteur: | Mtb [ 26 Oct 2009, 19:49 ] |
Sujet du message: | |
le circuit sur les étriers est fait par des diabolos plus longs au travers desquels passent la durite qui vient du répartiteur et celle qui va à l'antiplongée. en comparant ma 4BB et mon os une 31A, la seule différence entre les 2 systèmes c'est la seconde durite et le diabolo plus long. les étriers sont identiques d'aspect extérieur , je pense donc que les étriers sont tous les mêmes. |
Auteur: | Askell [ 26 Oct 2009, 19:53 ] |
Sujet du message: | |
Je ne sais pas quel est le meilleur choix ... ![]() Dans les 2 cas, il serait intéressant de faire une réfection. Le minimum est un nettoyage des pièces à l'alcool à brûler, le top est de mettre des joints et pistons neufs. |
Auteur: | Andre-25 [ 26 Oct 2009, 19:54 ] |
Sujet du message: | |
Merci Mtb ![]() je commençais à avoir un doute sur mes étriers ![]() |
Auteur: | Askell [ 26 Oct 2009, 19:55 ] |
Sujet du message: | |
Mtb a écrit: ...
les étriers sont identiques d'aspect extérieur ... Ah ben non, y'a pas le sticker Yam sur les 58L ![]() |
Auteur: | franck [ 26 Oct 2009, 20:04 ] |
Sujet du message: | re étriers |
ok ba au pire j'ai les deux bras de fourche qui vont avec les étriers... |
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