Forum 900 XJ et variantes
https://www.900-xj.com/forum/

Retour auto de clignotant
https://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=8905
Page 1 sur 2

Auteur:  Fozzy [ 05 Sep 2009, 20:27 ]
Sujet du message:  Retour auto de clignotant

Bonjour à tous,
je recherche le bloc de retour automatique de clignotant. Le mien semble gâteux :)
Merci.

Auteur:  yann [ 05 Sep 2009, 20:35 ]
Sujet du message: 

 
Je crois qu'il n'y a pas de bloc c'est une sorte de résistance sur le circuit dans le phare qui quand elle a atteint sa température coupe le clignotement (enfin il me semble, d'ailleurs l'un des mien ne s'arrête plus automatiquement depuis un moment).
 

Auteur:  Mtb [ 05 Sep 2009, 20:56 ]
Sujet du message: 

ouvre ton commodo et colle lui un coup de wd 40 au 2ème étage inférieur sous un cache, je crois

quand au zunzun dans le phare...j'vois pas :shock:

Auteur:  Askell [ 05 Sep 2009, 22:49 ]
Sujet du message: 

Je pense que c'est le "relais" sous la selle que tu cherches ("unité de gestion arrêt automatique clignotants" comme il est dit dans la manuel :wink: ).
Je n'en ai pas en rab :? ... enfin si, mais il est HS.

Auteur:  yann [ 05 Sep 2009, 23:58 ]
Sujet du message: 

 
Bon ben j'ai confondu avec un truc dans le phare que je croyais dédié à ça.

Sinon : http://900xj.com/forum/viewtopic.php?p= ... lame#33251
 

Auteur:  Fozzy [ 06 Sep 2009, 08:27 ]
Sujet du message: 

le bloc dont je parle est celui dont parle askell (c'est d'ailleurs lui qui m'avait parlé de son existence). Pour le déclenchement lié à la vitesse, est-ce qu'on sait à partir de quelle vitesse il se déclenche. Parceque du coup faudrait que je teste en tournant l'aiguille à la main si c'est bien un ils.

Auteur:  NONO2 [ 06 Sep 2009, 18:26 ]
Sujet du message: 

D'après le manuel, il y aurait 2 montages,

A) Arrêt au bout de 10 secondes ou 150 mètres (suivant la vitesse) en rapport TCI ?

B) Pas de retour automatique

Comment cela serait visible sans essai ?

Pour la mienne, j'ai un arrêt auto, peut-être que la tienne ne l'a pas ?

Auteur:  Askell [ 06 Sep 2009, 19:04 ]
Sujet du message: 

NONO2 a écrit:
D'après le manuel, il y aurait 2 montages, ...


C'est d'après quel manuel ?

Dans celui que j'ai (propriétaire =>58L), il est juste précisé que le système automatique ne fonctionne que lorsque la moto se déplace "ainsi le signale ne sera pas arrêté automatiquement lorsque vous êtes arrêté à une intersection".
Le système de gestion du système figure sur le schéma électrique des 31A, donc les premières XJ.
Il n'y en aurait pas sur les "N" ?

Auteur:  NONO2 [ 06 Sep 2009, 19:42 ]
Sujet du message: 

Askell a écrit:
NONO2 a écrit:
D'après le manuel, il y aurait 2 montages, ...


C'est d'après quel manuel ?

Je ne peux scanner la page, l'imprim en panne,
Mais voici les réfs de la couverture

XJ900F

4BB-28199-WO

Manuel du propriétaire (fonctions des commandes)


Une idée comme cela - Le manuel est écrit en FR ENGL DEUT ITAL
il y a peut être un ou deux pays dont le retour est interdit ?

Auteur:  Fozzy [ 07 Sep 2009, 07:46 ]
Sujet du message: 

La mienne est une 58L et elle a bien le retour auto, je l'ai vu fonctionner. Même que du coup ça m'avait inquiété :D.
Mais depuis il ne fonctionne plus, j'ai pu le vérifier sur l'autoroute l'autre jour.
Seulement le bloc sous la selle, il y a 5 ou 6 fils qui en sortent et le schéma électrique dans le bouquin n'est pas forcément d'une grande clarté. J'ai WD40isé les prises pour éliminer les risques de faux contacts mais toujours rien.

Auteur:  Gilles [ 07 Sep 2009, 08:20 ]
Sujet du message: 

Salut
A titre indicatif il y a bien un ILS (contacteur à lame fil vert/blanc normalement) dans le bloc compteur qui réagit au mouvement du compteur.
http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... .0782-9999
Le mien s'était déboité donc plus de retour automatique
A vérifié aussi :wink:
A+

Auteur:  Askell [ 07 Sep 2009, 08:40 ]
Sujet du message: 

C'est dans le tableau de bord, pas dans le phare :wink: .

Auteur:  yann [ 07 Sep 2009, 08:59 ]
Sujet du message: 

 
Ouf chuis pas complètement neuneu :D .

Fozzy tu n'aurais pas changé de clignotants par hasard ?

Ca pourrait avoir une incidence les pros ?
 

Auteur:  Gilles [ 07 Sep 2009, 09:20 ]
Sujet du message: 

OK je m'a gouré :wink:
Mais j'ai rectifié :lol:
A+

Auteur:  Mtb [ 07 Sep 2009, 09:39 ]
Sujet du message: 

yann a écrit:
 
Ouf chuis pas complètement neuneu :D .

Fozzy tu n'aurais pas changé de clignotants par hasard ?

Ca pourrait avoir une incidence les pros ?
 



les centrales d'origine sont prévues pour 4 X 21W + le témoin
si les ampoules sont "moins fortes"( 4/5 w par ex) le bilame qui est dans la centrale met + de termps à chauffer, donc à se décoller, et le rytme en est donc ralenti.
pour des ampoules à led, faut changer la centrale.

Page 1 sur 2 Heures au format UTC [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/