J'ai réussi sans problème à retirer la culasse pour faire poser un filet rapporté au puits de bougie (Euh, 4 en fait) suite à la satellisation (ratée la bougie est restée attachée par son fil) moteur tournant... Et surtout à la remettre et depuis j'ai refais quelques milliers de bornes,ce qui me fait dire que je n'ai pas dû trop déconner dans l'ordre des pièces
J'avais déjà souvent fait cela sur mes 2T mais là c'était mon premier 4T, c'est quand même plus complexe (sur mes 125, 4 écrous et rien dans la culasse, sauf au pire de l'eau... Mais ce n'est pas insurmontable avec des outils de bonne qualité (c'est à dire qui ne s'agrandissent pas en forçant sur les écrous - ou qui n'amenuisent pas les écrous) et la RMT, prévoir juste de la place pour tourner autour du chantier, quelque chose pour éviter de devoir aller chercher la chaîne au fond de son puits (fil de fer pour ma part) et quelque chose pour éviter de laisser tomber des trucs dedans (un gros chiffon fait l'affaire)... Et de la place pour ranger tout ce que tu vas retirer (et un carnet pour noter l'ordre de démontage, ou des photos, c'est utile pour le remontage quad tu dois prendre des libertés sur la RMT

)
Et quand c'est démonté, tu l'envoies chez un type qui te retirera les vis cassées si tu ne te sens pas pour le faire (voir à la fin de
http://mesmotos.fr/astuces.php ) et posera si besoin des filets rapportés, moi c'était un réaléseur vers Melun, mais un mécanicien devrait être capable de le faire aussi - enfin un qui fait autre chose que demander à sa valise quelles sont les pièces à changer, mécanique moto, auto, agricole, mécanique générale aussi...