Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 05 Mai 2025, 21:44

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 19 Aoû 2013, 15:14 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2013, 17:26
Messages: 175
Localisation: CINDRE (03220)
Bonjour, je viens juste de m'offrir une XJ900F de 1993. La moto est nickel mais la bulle (basse) d'origine est à changer, je voudrais la changer par une haute; quand à la selle elle est impeccable mais mon épouse "glisse" dessus :D et préférerait une selle confort.
Si quelqu'un avait ça en stock ou une bonne adresse à me donner :wink:

_________________
Deauville 650 de 2004 Ma presentation


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Aoû 2013, 17:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Le Velcro pour la selle!

Ooops! je sors :arrow: :arrow: :arrow:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Aoû 2013, 20:54 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2013, 17:26
Messages: 175
Localisation: CINDRE (03220)
Charles a écrit:
Le Velcro pour la selle!

Ooops! je sors :arrow: :arrow: :arrow:


J'y ai bien pensé, mais ma femme refuse catégoriquement de se mettre du velcro au ...... :( :wink:

_________________
Deauville 650 de 2004 Ma presentation


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Aoû 2013, 22:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Remarque, dans mes 24 motos, j'en ai eu une spéciale au niveau selle: Une 250 Bultaco Metralla (une bête d'ailleurs...), et sa selle était plate comme un électroencéphalogramme de possesseur de Harley.

Mais! le concepteur avait cousu une bande d'environ 8 cms de "cuir gratté" au milieu, qui était aussi efficace à l'accéleration qu'au freinage (double came Grimeca, quand même)!

Goyakla saurait mieux l'expliquer que moi, mais cette idée est à reprendre: Le cuir aun côté qui glisse plus que l'autre :wink:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Aoû 2013, 17:51 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2013, 17:26
Messages: 175
Localisation: CINDRE (03220)
Charles a écrit:
sa selle était plate comme un électroencéphalogramme de possesseur de Harley.


:D J'adore, je te la pique et la replacerai

_________________
Deauville 650 de 2004 Ma presentation


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2013, 08:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2012, 08:47
Messages: 114
Si c'est juste pour éviter que la passagère ne glisse, il existe un truc génial que j'avais sur ma Transalp. Ca s'appelle Triboseat je crois, c'est une espèce de filet antidérapant a enfiler sur la selle.

Vraiment très efficace et bien moins cher qu'une selle confort ;)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Aoû 2013, 06:40 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2013, 17:26
Messages: 175
Localisation: CINDRE (03220)
tomael a écrit:
Si c'est juste pour éviter que la passagère ne glisse, il existe un truc génial que j'avais sur ma Transalp. Ca s'appelle Triboseat je crois, c'est une espèce de filet antidérapant a enfiler sur la selle.


Merci du tuyau mais je ne le trouve pas pour la XJ 900 F, je leur ai envoyé un mail pour savoir si le model pour la FJ 1200 pouvait s'adapter

_________________
Deauville 650 de 2004 Ma presentation


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Aoû 2013, 07:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2012, 20:41
Messages: 1151
Localisation: ain
jczoom a écrit:
tomael a écrit:
Si c'est juste pour éviter que la passagère ne glisse, il existe un truc génial que j'avais sur ma Transalp. Ca s'appelle Triboseat je crois, c'est une espèce de filet antidérapant a enfiler sur la selle.


Merci du tuyau mais je ne le trouve pas pour la XJ 900 F, je leur ai envoyé un mail pour savoir si le model pour la FJ 1200 pouvait s'adapter


perso ,j'en ai fabriqué à partir d'un tapie anti dérapant acheté 6 euros chez LIDL de 1000 x 1200 mm , il y à de quoi en tailler quelques un :!: :!:

_________________
Image
side car GTR1000/JEWEL, "Mimile"
solo GTR1000 "Grisette"
solo GPZ 1000 RX "Blarix"
"125" DTMX "Mimix"
Plus +++.......


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Aoû 2013, 07:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2012, 20:41
Messages: 1151
Localisation: ain
jczoom a écrit:
Bonjour, je viens juste de m'offrir une XJ900F de 1993. La moto est nickel mais la bulle (basse) d'origine est à changer, je voudrais la changer par une haute;


Pour la bulle , voila mon adaptation :!:

http://berna12.over-blog.com/article-re ... 48619.html

_________________
Image
side car GTR1000/JEWEL, "Mimile"
solo GTR1000 "Grisette"
solo GPZ 1000 RX "Blarix"
"125" DTMX "Mimix"
Plus +++.......


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Aoû 2013, 07:59 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2013, 17:26
Messages: 175
Localisation: CINDRE (03220)
@berna12

Merci pour les astuces, je vais étudier ça :wink:

_________________
Deauville 650 de 2004 Ma presentation


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com