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 Sujet du message: Embout de guidon
MessagePosté: 03 Fév 2013, 15:33 
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Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
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Hello , je cherche des embouts de guidon mais pour un 31A il sont vissable dans le guidon
photo ci dessous
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ce ne sont pas les meme que les 58L ou 4BB
pat le zen


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 Sujet du message: Re: Embout de guidon
MessagePosté: 03 Fév 2013, 17:39 
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:( c'est con j'ais les autres modèles , sinon je te les aurait fournis avec plaisir patounet :wink:

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xj 900 58L N "la Danrée "


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 Sujet du message: Re: Embout de guidon
MessagePosté: 03 Fév 2013, 20:48 
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Bonsoir à toutes et à tous,

Je ne saisis pas le rôle de cette pièce et l'incidence d'une différence entre les modèles pour une 31a et une 58L.
Merci de vos lumières.

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31A de 1983
58L de 1985
En passant par la lorraine avec mes XJ


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 Sujet du message: Re: Embout de guidon
MessagePosté: 03 Fév 2013, 20:59 
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Localisation: 71200 la bourgogne
PASCAL88100 a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous,

Je ne saisis pas le rôle de cette pièce et l'incidence d'une différence entre les modèles pour une 31a et une 58L.
Merci de vos lumières.


les embouts de guidon sont des petites masselotte qui participe a leur manière a l’équilibre de la motos

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xj 900 58L N "la Danrée "


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 Sujet du message: Re: Embout de guidon
MessagePosté: 03 Fév 2013, 21:25 
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C'est pour atténuer les vibrations du moteur dans le guidon. :wink:
Théoriquement, le poids varie en fonction du modèle de bécane.
Les embouts en alu du commerce ont plus (+) un rôle esthétique car pour le poids, ben c'est pas génial :? .

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 Sujet du message: Re: Embout de guidon
MessagePosté: 04 Fév 2013, 13:44 
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Localisation: 77
Au moins ceux la on peut les dévisser... car le modèle d'après bonjour! C'est tout le merdier qui tourne dans le guidon...
+1 avec Askell, les embouts en alu n’amortissent pas du tout les vibrations...

_________________
:DXJ 650 TURBO :DSam : XJ 750 SECA :DBetty : XJ 750 :DXJ 900 (4BB) :DJenny : FJ 1200 :DRDX 125 :DZoé : DTR 125 :D RD 200 :DMaggie : Monet-Goyon S6V :DTiffany: Sprint GT 1050 :DEve : FZ 750 :DZelda : ZR 750


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 Sujet du message: Re: Embout de guidon
MessagePosté: 04 Fév 2013, 17:32 
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Localisation: 52400 Coiffy le bas
Hello, mais les embouts que je cherche se monte dans les deux type de guidon j'ai fait l'essai hier :wink:
pat le zen


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 Sujet du message: Re: Embout de guidon
MessagePosté: 04 Fév 2013, 17:58 
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Messages: 15083
Localisation: 44
 
Tu veux dire que ceux que tu as mis en photo peuvent se monter sur les demi-guidons non multipositions ?

Ah ben c'est bon à savoir ça parce que ceux avec le morceau de catouchouc s'ils amortissent sans doute mieux les vibrations sont pénibles à mettre et enlever.

J'y ai quand même trouvé un avantage pour fixer mes manchons en y mettant une vis plus longue.

Y a pas un tourneur / fraiseur qui pourrait se pencher sur la question comme pour les rehausses ?

Je pose la question à tout hasard à Asracing en mp.
 

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Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


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 Sujet du message: Re: Embout de guidon
MessagePosté: 04 Fév 2013, 18:08 
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Localisation: Petit Bornand les Glières (74)
yann a écrit:


Y a pas un tourneur / fraiseur qui pourrait se pencher sur la question comme pour les rehausses ?


Ben...si, c'est déjà fait :lol:

Perso, j'en avais aussi marre des embouts d'origine et du système de serrage, alors j'ai mis en place un autre système à ma sauce. J'ai tourné deux manchons en teflon (percés-taraudés de part en part) que j'ai ajusté au diamètre interieur de mon guidon, un point de colle et rentrés en force, et j'y ai vissé les embouts que je me suis aussi tourné.

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L'avantage, c'est que quand tu demontes les embouts, tu ne te prends plus le chou. En fait, le principe est le même que ceux que Pat recherche.
Niveau amortissement des vibrations, c'est kif-kif.

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Bleuchette (900 4BB 1991)


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