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[RESOLU] Radiateur huile 900XJ https://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=15065 |
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Auteur: | Alain D. [ 24 Aoû 2011, 14:51 ] |
Sujet du message: | [RESOLU] Radiateur huile 900XJ |
![]() ![]() ![]() Black Cat me fait des misères, son radaiteur d'huile a une petite fuite, j'ai solutionné provisoirement avec des colliers type serflex, mais il faut absolument que je fasse quelquechose de correct... Qui aurai un radiateur pour ma monture ? ![]() |
Auteur: | 2005balman [ 24 Aoû 2011, 21:55 ] |
Sujet du message: | Re: Radiateur huile 900XJ |
Ca se ressoude. Voire ça se colle à l'époxy. |
Auteur: | oyien [ 24 Aoû 2011, 21:58 ] |
Sujet du message: | Re: Radiateur huile 900XJ |
J'en ai ![]() |
Auteur: | 2005balman [ 25 Aoû 2011, 00:22 ] |
Sujet du message: | Re: Radiateur huile 900XJ |
Avant de changer une pièce, je trouve que c'est mieux d'essayer de la réparer. C'est une petite fuite à quel endroit ? Le raccord ? Entre les ailettes ? |
Auteur: | Laurent118 [ 25 Aoû 2011, 09:35 ] |
Sujet du message: | Re: Radiateur huile 900XJ |
Essaie une ![]() Ils en font pour chat : http://french.alibaba.com/product-gs/pe ... 90506.html Ok , je got-out .... ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | patlezen [ 25 Aoû 2011, 11:26 ] |
Sujet du message: | Re: Radiateur huile 900XJ |
change le pat le zen ![]() |
Auteur: | 2005balman [ 25 Aoû 2011, 11:43 ] |
Sujet du message: | Re: Radiateur huile 900XJ |
Alain D. a écrit: je ne suis pas sûr qu'avec un collage et les vibrations que çà le fasse. Quant a une soudure, mon chaudronnier ne va pas me louper à mon avis Si, si. L'époxy, c'est du quasi définitif. Faut bien dégraisser et nettoyer les traces de peinture.
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Auteur: | 2005balman [ 25 Aoû 2011, 22:20 ] |
Sujet du message: | Re: Radiateur huile 900XJ |
C'est un produit très connu pour refaire un bout de carter cassé par exemple. C'est pas non plus le produit miracle. il faut le travailler. Mais ça fonctionne pas mal. Pour être franc, je trouve que c'est important d'essayer de réparer avant de changer. Ça n'empêche pas d'avoir la pièce de rechange déjà sur l'établi, mais je trouve dommage de jeter une pièce réparable. Si elle est réparable, bien sur... Sinon, autre possibilité : T'as essayé la soudure à l'étain ? |
Auteur: | golfeur1957 Papyden [ 26 Aoû 2011, 06:47 ] |
Sujet du message: | Re: Radiateur huile 900XJ |
Le meins avait cassé au même endroit , j'avais essayé de le réparer, les réparations ne tenaient pas! donc changé! Par contre les durites tiennent toujours!!!!!!!!!!!!! |
Auteur: | Laurent118 [ 26 Aoû 2011, 07:57 ] |
Sujet du message: | Re: Radiateur huile 900XJ |
Salut, Il n'est pas en alu, le radiateur ? Si oui, la soudure a l'étain n'a aucune chance de tenir. AMHA, Le plus simple est de le changer. Je doute des qualités et de la tenue d'une réparation sur un radiateur, tel qu'il soit. Si changement, il est conseillé de laisser les durites en place et de changer l'ensemble comprenant également la grosse coupelle ronde située entre le moteur et le couvercle du filtre à huile. |
Auteur: | Alain D. [ 26 Aoû 2011, 08:24 ] |
Sujet du message: | Re: Radiateur huile 900XJ |
Comme l'a dit Laurent118, le radiateur est en alu, donc pas de soudure à l'étain. Je le changerai, les colliers font très bien leur travail pour le moment; çà ne suinte même pas. J'ai remarqué qu'il y a quand même pas mal de vibrations au niveau du radiateur, je pense que seule un soudure peut être vraiment efficace, mais j'ai ce qu'il faut (REPAR EXPRESS PATTEX ou LOCTITE 3455 ALUMINIUM), je ferai un essai quand même. golfeur1957 Papyden a écrit: Le meins avait cassé au même endroit , j'avais essayé de le réparer, les réparations ne tenaient pas! T'avais essayé avec quoi, comment ? |
Auteur: | lao_shi_guet [ 26 Aoû 2011, 08:46 ] |
Sujet du message: | Re: Radiateur huile 900XJ |
golfeur1957 Papyden a écrit: Le meins avait cassé au même endroit , j'avais essayé de le réparer, les réparations ne tenaient pas! donc changé! Par contre les durites tiennent toujours!!!!!!!!!!!!! c'était le jour de la concentre 2007 non ? |
Auteur: | 2005balman [ 26 Aoû 2011, 13:52 ] |
Sujet du message: | Re: Radiateur huile 900XJ |
Alain D. a écrit: Comme l'a dit Laurent118, le radiateur est en alu, donc pas de soudure à l'étain. Je le changerai, les colliers font très bien leur travail pour le moment; çà ne suinte même pas. J'ai remarqué qu'il y a quand même pas mal de vibrations au niveau du radiateur, je pense que seule un soudure peut être vraiment efficace, mais j'ai ce qu'il faut (REPAR EXPRESS PATTEX ou LOCTITE 3455 ALUMINIUM), je ferai un essai quand même L'alu se corrode instantanément quand il est chauffé. De plus il existe une multitude d'alu (en fait d’alliages). Du plus pur au plus mélangé. De la pièce moulée sous pression à la pièce usinée... Bref, c'est difficile à souder, braser, assembler etc...etc Pour souder l'alu il y a le MIG ou le TIG, souder en alternatif... Pour braser l'alu, l'étain peut faire un bon bouchon voir s'accrocher, mais faut bien nettoyer, gratter l'alumine et mettre du décapant (ou de l'huile de vaseline il parait). Sinon, il ne se posera même pas. Utiliser une lampe à souder. La brasure basse température (dite marseillaise, ou http://www.durafix.fr/index2_fr.htm par exemple) Démo régulière au salon rétromobile. C'est bluffant. Moins de 400°. Sinon braser avec des baguettes alu à 600° (ou 700° je ne me souviens plus) mais toujours nettoyer, gratter et décapant ou du suif. Pour l'époxy, j'ai fais l'expérience et ça a tenu plusieurs mois... C'était percé entre les ailettes. J'ai fais une boule comme pour de la pâte à modeler et j'ai pressé à travers les ailettes. |
Auteur: | golfeur1957 Papyden [ 26 Aoû 2011, 14:25 ] |
Sujet du message: | Re: Radiateur huile 900XJ |
lao_shi_guet a écrit: golfeur1957 Papyden a écrit: Le meins avait cassé au même endroit , j'avais essayé de le réparer, les réparations ne tenaient pas! donc changé! Par contre les durites tiennent toujours!!!!!!!!!!!!! c'était le jour de la concentre 2007 non ? Non là c'était une durite! et après (+/- 6 mois que'il a lâché! |
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