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recherche contacteur de niveau d'huile de 900 ou 650xj
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Auteur:  Kristoff [ 30 Avr 2010, 15:07 ]
Sujet du message:  recherche contacteur de niveau d'huile de 900 ou 650xj

Bonjour,

Tout est dans le titre. C'est la pièce qui est montée sous le carter d'huile.

Image

Celui de ma 900 fuit sur la boite à fumée et donc ça fume !!!

Apparemment c'est le même pour toutes les 900 (avant les diversion) et les 650 xj

cordialement,

Auteur:  Andre-25 [ 30 Avr 2010, 16:22 ]
Sujet du message: 

Pourquoi changer ? il suffit de changer le joint torique :wink:
sauf si la pièce est cassée :cry:

Auteur:  Kristoff [ 30 Avr 2010, 18:19 ]
Sujet du message: 

Bonjour et merci de ta réponse.

je ne vois pas le joint torique sur la planche de la RMT. J'imagine qu'il doit être sur la base du "fut" du contacteur, pour faire l'étanchéité avec le carter (pas de joint plat non plus sur l'illustration) ?

Ou bien est-ce qu'une fois le contacteur démonté il y a un joint torique accessible par le dessus et qui fait l'étanchéité de la sortie du fil électrique de la pièce ?

Parce que en fait, la fuite (suintement) n'est pas à l'assemblage du contacteur avec le carter, mais à l'endroit ou le fil électrique sort de cette pièce (il y a un espèce de vernis rouge/orange).

Comme c'est très prés de la "boite à fumée", j'ai peur qu'une tentative de "réparation" au silicone (joint bleu) soit voué à l'échec.

Auteur:  Andre-25 [ 30 Avr 2010, 18:41 ]
Sujet du message: 

sur cette photo, on le voit bien :wink:

Image

Auteur:  Kristoff [ 30 Avr 2010, 22:07 ]
Sujet du message: 

merci pour la photo, c'est bien ce que je pensais : ce joint assure l'étanchéité entre le contacteur et le carter, or la fuite que j'ai ne provient pas d'un défaut d étanchéité de l'assemblage entre le contacteur et le carter, mais du contacteur lui, même.


Image

merci encore pour la photo.
Tu ne le vendrais pas des fois "par hasard" le contacteur de ta photo ?

cordialement,

Auteur:  Andre-25 [ 30 Avr 2010, 22:19 ]
Sujet du message: 

Ben non ,j'en ai besoin, c'est celui de mon moteur :lol:
Mais demande à Whitesprit en MP il a sans doute çà dans sa casse :wink:

Auteur:  BP [ 01 Mai 2010, 08:11 ]
Sujet du message: 

salut :D

pour ce genre de fuite tu peut réparé avec de l'aluminium synthétique en colle bi-composant . sa résiste aux essences , huiles etc....

a+

Auteur:  Mtb [ 01 Mai 2010, 11:29 ]
Sujet du message: 

Kristoff, je regarde* ...doit y avoir cela sur le reste de moteur...
*enfin dès que ça finit de dracher :evil:

:wink:

Auteur:  Kristoff [ 02 Mai 2010, 09:55 ]
Sujet du message: 

Merci à tous pour les photos, idées et propositions.
J'attends aussi qu'il s'arrête de pleuvoir avec impatience !

Je ne vais finalement pas tenter le silicone tout de suite, en attendant d'avoir une pièce de rechange je vais plutôt essayer de trouver un mastic genre bi-composant résistant à la chaleur en premier, parce que si je mets du silicone d'abord et que ça ne tient pas, j'ai peur qu'après plus rien ne colle (et du coup fini pour essayer une autre solution de dépannage).

voilà, merci encore et à bientôt.

Auteur:  Mtb [ 02 Mai 2010, 12:48 ]
Sujet du message: 

enfin pu regarder ce matin... (fallait tout sortir pour accéder au bouzin)

c'est bon :D


mp :wink:

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